
VIDEO-Lettre à Blanche Gardin par Henda Ayari
Salut Blanche,
Je suis passée sur ta page Facebook… et franchement, j’ai cru m’être trompée. J’étais venue pour l’humour, je suis tombée sur une militante. On voulait des punchlines, on a eu des prises de position. Toi, la reine du stand-up, te voilà clone de ton frère Jean, version militante pro-palestinienne. On sent l’inspiration familiale, même engagement, même ferveur… mais avec moins de finesse.
Et puis là, ta punchline du siècle, « Je suis antisémite depuis le 7 octobre ». Tu crois que c’est une blague ? Non, Blanche, c’est pas de l’humour, c’est de la haine. Et sous couvert de provocation, tu ne fais que cracher ce que tu as vraiment dans le ventre. L’humour, c’est fait pour cogner les idées, pas les communautés. Là, tu ne fais pas rire, tu fais honte.
Et maintenant, tu parles de génocide à Gaza dans tes publications ? Tu balances ce mot comme une punchline choc, avec la subtilité d’un tract. Mais dis-moi, Blanche, tu sais ce que c’est, un génocide ? Ou tu penses juste que ça sonne bien pour faire du bruit ? « Génocide », c’est pas un effet de manche, c’est une horreur humaine, un crime de masse. En t’appropriant ce mot à la légère, tu n’éduques personne. Tu ne fais que salir la mémoire des vraies victimes de l’histoire et aggraver les haines d’aujourd’hui.
Et là, quoi ? Tu joues les Calimero parce que plus personne ne t’appelle ? Tu pleures que ton téléphone ne sonne plus, que tu n’as plus de propositions de boulot ? Bah, faut pas t’étonner, Blanche ! Qui veut bosser avec quelqu’un qui confond provoc’ et poison ? Les gens fuient l’antisémitisme comme on fuit une mauvaise blague. Tu t’es grillée toute seule, et maintenant tu fais la victime ? Les scènes se ferment, les projets s’annulent, et toi tu fais semblant de pas comprendre ? Qui voudrait partager l’affiche avec quelqu’un qui vomit sa haine ? Normal, tu récoltes ce que tu sèmes.
Mais attends, j’ai une bonne nouvelle pour toi, moi, je lance le groupe de soutien des « Antisémites Anonymes Repentis » ! Oui, oui, c’est officiel, et tu sais quoi ? J’en suis la fondatrice… et la preuve vivante que l’on peut en guérir. Ancienne antisémite, repentie, sobre depuis des années, je connais tous les symptômes et tous les pièges de cette addiction. Je me suis inspirée des « alcooliques anonymes ».
Et chez nous, la première étape, c’est toujours la même :
« Bonjour, je m’appelle Blanche, et j’ai un problème »
Blanche Gardin / Dieudonné, même combat.
Dans un sketch en soutien à Gaza, Blanche Gardin tournait en dérision l'accusation d'antisémitisme en utilisant des ressorts comiques bien connus depuis Dieudonné.
La preuve en images. pic.twitter.com/kzcD8WXKHN
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) July 12, 2024
On y partage nos rechutes (« J’ai encore posté une horreur sur Facebook… »), nos regrets (« J’ai perdu tous mes contrats… »), et surtout nos victoires (« J’ai découvert qu’on peut défendre une cause sans haïr et attiser la haine antisémite sur toute une communauté… incroyable, non ? »)
Tu sais, Blanche, j’ai connu cette maladie, l’antisémitisme quand on y plonge, c’est dur de s’en sortir. J’ai bu cette merde, j’ai déliré sous l’emprise des clichés, et j’ai vomi des horreurs. Mais j’ai fini par décrocher. Et tu sais quoi ? C’est fou comme on dort mieux quand on arrête de boire de la haine. Aujourd’hui, je trinque à la dignité, à la réflexion, et au vrai courage, celui de se remettre en question.
Et surtout, Blanche, écoute bien ceci, je m’appelle Henda Ayari, je suis une ancienne islamiste et antisémite qui a évolué, qui a changé et qui combat aujourd’hui l’antisémitisme et l’islamisme, car j’en connais trop la dangerosité, alors je ne me tairai jamais face aux antisémites, qu’ils se planquent derrière un micro, un hashtag, ou une « blague ». L’humour peut être une arme, mais la tienne, Blanche, elle tire à blanc.
Alors, si tu veux vraiment attirer l’attention et choquer, fais-le autrement, arrête de jouer la provoc’ et rejoins-nous. Le premier meeting des antisémites anonymes repentis est ouvert, et devine quoi ? Le premier café est offert.
À bientôt chez les AAR ( Antisémites Anonymes Repentis), Blanche. Y’a toujours une place pour les nouveaux membres qui veulent s’en sortir.
Cordialement.
Henda Ayari
Il semblerait que l’antisémitisme soit une histoire de famille chez les Gardin. Il n’y a décidément pas de hasard. Jean Gardin, frère de l’humoriste Blanche Gardin, se distingue par des engagements militants plus que préoccupants. Depuis sa chaire de maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il diffuse ses idées partisanes en encourageant ses étudiants à commémorer la « Nakba » et en ouvrant grand les portes aux activistes pro-palestiniens. Il semblerait avoir des liens proches avec le collectif Urgence Palestine, connu pour ses positions radicales. Sa sœur Blanche Gardin s’est illustrée avec une déclaration ignoble : « Bonsoir, je m’appelle Blanche, et depuis le 7 octobre, je suis antisémite. » Une provocation assumée sous couvert d’humour, mais qu’y a-t-il de drôle dans ces mots chargés de haine ? Ce n’est pas de l’ironie, c’est une insulte. Une insulte à la mémoire, une insulte aux victimes, une insulte à la dignité. Ces mots, en plus d’être inacceptables, légitiment l’horreur sous un masque cynique. Ceci explique cela ! Voilà deux personnes d’une même famille, alignées dans leurs dérives idéologiques, où la défense d’une cause se transforme en haine assumée. Derrière la bannière de la lutte pour la Palestine, c’est l’antisémitisme qui se déploie, sournois, violent, et honteusement banalisé. On ne combat pas une injustice par une autre. Non, la défense d’une cause ne justifie jamais la haine ! Honte à Jean et Blanche Gardin ! Je continuerai à dénoncer tous les haineux antisémites tant que je vivrai ! Henda Ayari
🚨SIGNALEMENT: Jean Gardin, Maître de conférence à @SorbonneParis1 et frère de la comédienne LFIste Blanche Gardin, propage la haine d’Israël à ses étudiants et relaie le collectif antisemite @urgence_pal 🇵🇸. Chère Christine @NeauLeduc, en tant que Présidente de @SorbonneParis1,… pic.twitter.com/M9Gqh5g1cR
— SwordOfSalomon (@SwordOfSalomon) May 14, 2024
happywheels
Cette femme m’épate. Je pensais que la déradicalisation islamiste était impossible. Force est de constater que l’on peut y arriver. Avec en plus, ce qu’elle a subi de la part de tariq ramadan, c’est incroyable qu’elle ait réussi ce tour de force de s’en sortir et de faire un virage à 180° revenant sur toutes ses positions extrémistes. Bravo à elle.
Comment prétendre passer pour une « humoriste » et sortir de telles horreurs ?
Le pire de tout c’est qu’elle trouve des « clients »
Mais qui sont ces parents qui ont accouché de tels monstres ?
Comme Blanche Gardin les nazis se sont bien amusés durant la nuit de Cristal.
Eux aussi en tapant sur des innocents se dont bien marrés .
Blanche la grosse pute Hallal a choisi son humour qui n’est pas le nôtre .
J’ai remarqué que les femmes muzz ont plus de couilles que les hommes .
Des yeux de tarés la blanche,le frêre de même,á partir de quels sperme la mere a été insiminé,en tout cas il a dû tourner pendant le voyage!Une horreur absolu cette chose,je ne peux même pas dire femme,ce serait purement sexiste que de l´appeler ainsi 🤬!Le salopiaud qui l´accompagne sur scene mériterait un petit bipbip shalom,une bande d´ordure le public idem!Franchement j´ai du mal á croire qu´une personne puisse tenir de tels propos,une plainte contre cette saloperie?Lr frêre mériterait de perdre son job,pas un étudiant pour l´édenter?La gardin ne doit plus pouvoir bosser!Elle se dit de gauche,les doriotistes,les déat et autres merdes de gauche anti-France,antisémite seraient fiers de ces déchets 😡!
Ils ont des yeux de psychopathe le frêre et la soeur gardin 🤑😵🤪!
👍😍 Merci á la demoiselle Henda Ayari pour son texte,du courge,de la dignité,du coeur,de l´intelligence,que Dieu la bénisse 🙏!
🙏✝✡💪👍
L’humoriste juif Pierre Dac cloue le bec au propagandiste de Vichy Philippe Henriot
https://youtu.be/TvsTWIOJf4o
Beau texte du pasteur Martin Luther King 🙏:
1 jour, 1 texte #24 : Martin Luther King, Lettre à un ami antisioniste, août 1967
“… Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Jésus (Notre Seigneur). Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint régner sur lui.
Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.
Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif de vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.
Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.
L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.
Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du cœur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs.”
🙏✝✡💪👍
J´ai une partie des propos infecte de la gardin et du saopard qui l´accompagne(video ci-dessous).J´ai vraiment du mal á croire que cela soit possible en France de vomir une telle haine sur une scene!Le public qui rigole,mais comment est-ce possible?Des cinglés rien d´autre!Il faut que cette psychopathe se fasse interner et le « type » ´ses côtés de même.Désolé si je reviens souvent sur ce sujet,mais lá,mais lá….y a pas de mots pour que je puisse vous dire se que je ressens 😡!La gauche est morte-vive la gauche 💀!!!
L´HORREUR,L´ABJECTE:
SOIREE CARITATIVE Voices for Gaza – Aymeric Lompret & Blanche Gardin
https://youtu.be/5riRhsKYH0Q?feature=shared
🙏✝✡💪👍
Paix entre tous les peuples!!!
On comprend mieux :
Après avoir étudié la sociologie à l’université de Nanterre, Blanche Gardin change de voie en participant au Jamel Comedy Club.