Les USA ne veulent pas qu’un colon arabe « palestinien » représente l’Onu en Libye

By  |  0 Comments

Les Etats-Unis ont émis vendredi un avis défavorable à la désignation de l’ancien Premier ministre palestinien Salam Fayyad au poste d’émissaire des Nations unies en Libye.
Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a déclaré que la décision de ce dernier de proposer cette nomination « était fondée uniquement sur les qualités personnelles et la compétence reconnue de M. Fayyad pour ce poste ».
Nikki Haley, ambassadrice américaine à l’Onu, indique que les Etats-Unis ne « reconnaissent actuellement pas l’existence d’un Etat palestinien et n’acceptent pas le signal que cette nomination enverrait au sein des Nations unies ».
Salam Fayyad, ancien haut dirigeant du Fonds monétaire international, a dirigé le gouvernement palestinien de 2007 à 2013. La communauté internationale a salué à l’époque sa détermination à lutter contre la corruption et à renforcer les institutions publiques palestiniennes.

Source :

http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/11/97001-20170211FILWWW00090-les-usa-ne-veulent-pas-qu-un-palestinien-represente-l-onu-en-libye.php


La Palestinienne Hanan Ashrawi, membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, a condamné la décision américaine comme étant une « discrimination flagrante ».
Le président américain Donald Trump avait menacé les Nations Unies de mesures de rétorsions après l’adoption, en décembre, par le Conseil de sécurité d’une résolution condamnant les colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens.
« A partir de maintenant, les États-Unis agiront et ne feront pas que parler pour soutenir nos alliés », a ajouté Nikki Haley.
Source :
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/137393-170211-l-onu-defend-le-choix-d-un-palestinien-comme-emissaire-en-libye

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *