Les tweets antisémites de l’écrivain saoudien assassiné, Jamal Khashoggi
Les tweets, toujours en ligne au 14 avril 2019, montrent un ensemble de points de vue antijuifs faisant même allusion à des références aux protocoles antisémites des anciens de Sion.
Par Seth J. Frantzman
14 avril 2019 17h42
Jamal Khashoggi, journaliste, journaliste et rédacteur saoudien en Arabie saoudite, a écrit sur Twitter de 2011 à 2018 et a déclaré que les Juifs n’avaient pas de racines dans la Palestine historique, qu’il fallait savoir parler aux Juifs quand ils les rencontraient et qu’ils conspiraient. diviser la mosquée al-Aqsa. Les tweets, toujours en ligne au 14 avril 2019, montrent un ensemble de points de vue antijuifs qui faisaient même allusion à des références aux protocoles antisémites des anciens de Sion et se plaignaient du fait que l’Occident avait des lois empêchant la négation de l’Holocauste.
Khashoggi était un titan médiatique saoudien bien connu qui entretenait des relations étroites avec les diplomates et l’appareil de relations publiques du royaume. Il s’est brouillé avec les dirigeants, a quitté le pays et a commencé à écrire à l’étranger en 2017. Un éditorialiste du Washington Post Liaison avec le Qatar et la Turquie, il a été assassiné en octobre 2018 au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, sous les ordres des plus hauts responsables du gouvernement saoudien.
Khashoggi a été présenté comme un journaliste dissident à la suite de son assassinat, mais ses opinions sur le Moyen-Orient étaient plus controversées chez lui. Il a plaidé contre le tour de Riyad contre les Frères musulmans. Dans une interview accordée à Al Jazeera en novembre 2017, il a déclaré que l’Arabie saoudite devait retrouver ses racines religieuses et s’allier à l’islam politique et aux Frères musulmans. Selon l’article, il a déclaré que Riyad devrait travailler plus étroitement avec les Palestiniens dans la lutte contre Israël.
Il est maintenant clair que ses opinions sur Israël étaient étroitement liées à ses opinions négatives sur les Juifs et qu’il entretenait des opinions antisémites et conspiratrices traditionnelles. Une étude de ses tweets en arabe révèle sa vision du monde, telle qu’elle s’est développée au fil du temps. Depuis 2009, sur 54 000 tweets adressés à quelque 1,7 million d’abonnés, il a rarement mentionné les Juifs, mais il a toujours été négatif. Seulement 30 références ont été trouvées, mais elles offrent un aperçu important de ses points de vue controversés.
Khashoggi a également montré un intérêt sincère pour la composition d’Israël en tweetant en juin 2011 sur le rôle des Juifs iraniens dans le pays. Dans un tweet du même mois, il a écrit sur le «désespoir des Juifs de nier les Protocoles». La croyance en la falsification antisémite des Protocoles des Sages de Sion est restée courante au Moyen-Orient, dans les cercles des nationalistes arabes et des Frères musulmans. jusqu’à aujourd’hui. L’ancien président égyptien Gamal Abdel Nasser et le Hamas ont tous deux poussé des complots concernant le texte. Le président malaisien Mahathir Mohammed a également évoqué ces complots dans un discours prononcé en 2003 devant l’Organisation de la coopération islamique. En tant que tel, Khashoggi aurait été familier avec ce point de vue.
En décembre 2011 et juillet 2012, il a évoqué la marginalisation des femmes juives par des «juifs religieux» et la «superstition des juifs» en référence à Israël et à des prières sur le mur occidental, appelant les juifs des «trompeurs» ou des «escrocs».
En août 2012, il affirmait en relation avec Israël: «Il n’y a pas de terre que Dieu ait faite pour un peuple», notant que, tandis que les Juifs défont les Cananéens, les Romains défont les Juifs et que ce sont les musulmans qui construisent la terre «pour tous». Il était également sceptique quant à l’héritage juif en Terre d’Israël, un thème qui revient plusieurs fois dans ses tweets. En juillet 2014, il a qualifié les Juifs en Israël d ‘ «usurpateurs», ce qui implique qu’ils avaient volé ou occupé le pays.
En septembre 2012, lorsqu’une vidéo anti-islamique controversée aux États-Unis a provoqué des émeutes en Égypte et en Libye et l’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi, Khashoggi s’est demandé pourquoi il était permis de faire un film critiquant l’islam aux États-Unis . , mais ne remets pas en cause l’Holocauste. « La raison », a-t-il répondu, « est que les Juifs ont adopté une législation criminalisant le » questionnement « de l’Holocauste, alors que même les catholiques n’ont pas criminalisé les abus du Christ. »
Le 13 septembre 2012, il a tweeté: «S’il était sceptique de l’Holocauste, les États-Unis ne lui permettraient pas de le publier, car les Juifs ont réussi à obtenir une loi qui l’ empêcherait en Amérique et en Europe». aux États-Unis pour empêcher le négationnisme, mais Khashoggi a utilisé la fausse prétention pour attaquer les Juifs.
KHASHOGGI était un partisan passionné des manifestations du Printemps arabe, notamment de la montée des Frères musulmans en Égypte et de l’opposition au régime de Bachar Assad. Dans un tweet de novembre 2012, il a comparé le Hamas combattant Israël aux rebelles syriens, comparant le pouvoir d’ Assad à Israël et laissant entendre que «tout peut être mis fin au règne d’Assad et au règne des Juifs». Dans chaque discussion sur Israël, Khashoggi ne voyons pas les Juifs aux États-Unis ou ailleurs, comme des individus séparés, ils sont simplement «les Juifs», dans sa vision du monde.
En septembre 2013, il a tweeté que les Juifs étaient «enflammés» avec une proposition visant à diviser la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, propageant ainsi le complot selon lequel Israël chercherait à détruire la mosquée et à prendre le Mont du Temple.
«Les Juifs n’ont pas d’histoire en Palestine, alors ils ont inventé le Mur des Lamentations, un bâtiment mamelouk. Après 1967, il a vu la tombe de Joseph à Naplouse et ils ont décidé de la prendre», a écrit Khashoggi en octobre 2015. C’était l’une des deux tweets affirmant que la tombe de Joseph près de Naplouse était un « mensonge juif » et qu’elle avait été construite à l’époque de la domination turque.
La tombe était à la fois un lieu saint musulman et juif. Il a été en partie détruit au cours de la deuxième Intifada et a de nouveau été brûlé par des émeutiers palestiniens en octobre 2015. Cela a conduit Khashoggi à tweeter que les Juifs avaient inventé toute une histoire en Palestine, ce qui semble aller à l’encontre d’un précédent tweet dans lequel il disait que les Juifs étaient venus La Palestine après les Cananéens. Affirmer que le Mur des Lamentations ou le Mont du Temple ont été construits à l’époque mamelouke du XIIIe siècle semblerait contredire le fait que la mosquée Al-Aqsa, située au-dessus du mur, a été construite au VIIIe siècle.
Le tweet de Khashoggi d’octobre 2015, affirmant qu’il n’y a pas d’histoire juive dans la Palestine historique, a conduit à un échange avec un autre utilisateur de Twitter, Jawad al-Hashimy. «Juifs sans histoire en Palestine! Monsieur, votre connaissance de l’histoire est comparable à celle de ma langue coréenne. « Khashoggi a répondu en disant que l’homme devait » aller voir avec eux [les Juifs], ils ont longtemps traqué et n’ont rien trouvé. « Lorsque Hashimy a noté que l’Islam Khashoggi a répondu: «Quel dommage, les musulmans n’ont rien volé aux juifs, et je pense que vous êtes un musulman fier de votre identité, ne me provoquez plus.»
Le dernier tweet sur les juifs de la part d’un initié devenu critique était en réponse à une question sur la réunion du président turc Recep Tayyip Erdogan avec des juifs aux États-Unis. Une photo montre le président turc rencontrant des membres d’ organisations juives le 27 septembre 2018. «Votre commentaire, M. Jamal?» Demande à un autre utilisateur de Twitter.
Khashoggi répond que rencontrer des juifs est «un comportement normal, pas de commentaire. Les leaders des Juifs américains sont influents et tout le monde les rencontre. J’ai personnellement donné une conférence au Comité juif américain; que dire quand nous les rencontrons. »Il semble insinuer qu’il est important de réfléchir à la manière de parler à des Juifs américains influents, par opposition à la façon de parler ailleurs.
La vision de Khashoggi sur les Juifs a été façonnée par son environnement. Il est né en Arabie saoudite en 1958 et a grandi à une époque où les manuels saoudiens contenaient de l’antisémitisme , un problème que la Ligue anti-diffamation et le Département d’État américain ont relevé par le passé. L’Arabie saoudite a cherché à réduire l’antisémitisme ces dernières années, mais il aurait été facilement accessible à quelqu’un comme Khashoggi, non seulement chez lui, mais aussi à l’étranger.
Khashoggi était particulièrement critique à l’égard d’Israël et s’opposait à tout assouplissement de la position de Riyad à ce sujet, ce qui l’avait amené à quitter le royaume et à s’exprimer au Qatar et en Turquie. Il a évoqué cette question en mai 2018 dans le Washington Post, affirmant que le royaume menait des « discussions sur une alliance avec Israël pour contrer l’Iran ». Mais dans ses chroniques, il utilise sa terminologie, qualifiant les Israéliens de « Juifs » ou attaquant les Juifs comme des « usurpateurs ». et escrocs, n’était pas présent.
Khashoggi était prudent dans ses discussions en ligne, sans préciser sa référence aux Protocoles, mais sa décision d’affirmer que des «Juifs» avaient adopté une loi aux États-Unis empêchant la négation de l’Holocauste était fausse. Il a également souscrit à l’idée que les Juifs « mentent » sur l’histoire du judaïsme à Jérusalem, affirmation allant dans le sens de la propagande anti-israélienne qui affirme que le lien juif avec le mur occidental et d’autres sites juifs historiques est fabriqué. Il n’a pas précisé s’il avait changé d’avis après avoir quitté l’Arabie saoudite et être devenu plus impliqué dans l’écriture aux États-Unis. Cependant, il semble qu’il ait réduit ses références aux «Juifs» sur les médias sociaux.
Source :
https://www.jpost.com/Middle-East/The-antisemitic-tweets-of-murdered-Saudi-writer-Jamal-Khashoggi-586820
Rien d’étonnant de la part d’un saoudien, pays on l’on pratique encore la torture, l’esclave, la mutilation et d’autres méthode issus d’un autre temps
« » Protocoles des Sages de Sion
il y a même de nos jours a la Mecque un syndicat de médeçins spécialistes de l’ anus, connu sous le nom de
« les proctologues des enragés du fion »
il serait temps qu ils se sortent les doigts du cul…
en tous cas,les Saoudiens ont bien fait de dissoudre le gus dans de l’ acide sulfurique, aprés l’ avoir découpé a la tronçonneuse
sa tripaille a été plus difficile a faire disparaitre: potages pour chiens ? chats ??, le reste u compris les os, les dents, les cheveux, pas de problème….il a été balancé par casseroles entières dans le trou des WC et a subi le sort de la grosse merde qu il fut
tirons la chasse
EH bien? c’est une bonne chose, et même une très bonne chose, que ses compatriotes saoudiens aient décidé de lui régler son compte. Hélas Israël accepte beaucoup trop d’outrages venant de ses ennemis mortels comme c’est le cas avec l’infâme omar barghouti, fondateur de l’organisation bds, planifiant la haine des Juifs, et ce à partir de la terre d’Israël. Il a fallu que ce soient les USA, qui pourtant sont obsédés par la défense de la liberté d’expression, qui empêchent ce misérable personnage d’aller porter la parole de haine islamo-nazie à travers l’Amérique, au départ d’Israël! Et dire que cette pourriture vit, manifestement, en Israël, sous prétexte qu’il est inscrit, à 55 ANS ! , en tant QU’ETUDIANT A L’UNIVERSITÉ DE TEL-AVIV. MAIS C’EST FOU. ISRAËL MARCHE SUR LA TÊTE. Il faut lui foutre un coup de pied aux fesses.
En plus, cette immonde pourriture d’omar barghouti ose déclarer que son mouvement de haine d’Israël continuera même si Israël se retire de Judée-Samarie, jusqu’aux lignes de cessez le feu d’avant 1967, car ce qu’il désire avant tout, c’est la destruction de l’État Juif, puisqu’il milite même contre un état arabe séparé d’Israël.
Bjr Rony vs êtes algerois ?
Souhaitons à cette ordure 🐜 De ne jamais trouvé La paix. Puisse son âme pourrir en enfer.
Donc si il s’est fait tuer il y a une justice il est allé rejoindre les 72 vierges , et donc ce n’est pas une très grosse perte !
La mosquée de Jérusalem, ou dôme du rocher, prendrai ses origines sur le fait ( soit disant historique), que Mahomet en une nuit, serai parti de la Mecque, il aurai pris appuis sur ce rocher pour monter au ciel avec ca monture (Bouraq). Tout nos maitres nous enseigne, notre histoire, depuis adam jusqu’au grand roy shlomon. On a retrouver des vestiges anciens sur le peuple juif de jerusalem au temps des romains et meme avant. Et ils veulent nous faire croire qu’un homme est monter au ciel avec son cheval alors que meme notre maitre Moshé , qu’aucun profets n’a ete plus grand apres lui, quand a la fin de sa vie terrestre est monter pres d’Hashem, pour ne plus re desendre. Je pris pour la venue de notre juste Mashia’h pour que enfin, la vérité soit faite sur cette imposture musulmane.
« marginalisation des femmes juives par des juifs religieux + les juifs des trompeurs ou des escrocs »
plutôt que de critiquer la paille dans l’œil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien
Les femmes sont plus près d’Elokim, du fait qu’elles ont le pouvoir de la création. C’est grace aux femmes que les âmes arrive sur terre pour entré dans le corps de leurs enfant. Et c’est pour cela qu’elles sont tout particulièrement aimée d’Hachem.
Heureusement qu’il y avait des précurseurs en matière de tolérance pour éclairer les autres religions (LOL) :
https://www.youtube.com/watch?v=XeKjowHS6ME
https://www.youtube.com/watch?v=StIUwHcKgc0
Pour avoir été témoin de pressions par des islamerdes sur des nanas maghrébines occidentalisées belles et sexy comme des cœurs, je ne m’abstiendrais pas de répéter que ces discours angéliques révèlent une fois de plus l’exercice de la taqiya dans notre société pour séduire les autochtones colonisés.
Voila pourquoi il me semble pertinent d’exposer d’autres points de vue :
https://www.youtube.com/watch?v=Wc0qRCgIWls
https://www.youtube.com/watch?v=wfsXNh-frzg
.
Barghouata est le pluriel de Barghouti
selon le grand Ibn kHALDOUN ( voir l’ histoire des berbères et des dynasties musulmanes de l’ afrique septentrionale) -attention 4 volumes !! 😆 ; ces Barghouata sont issus de la puissante federation berbère des Masmouda
leur Islam ne cite pas Mohamed , mais uniquement Moïse, ainsi que leur « coran »
leur royaume aurait été créé par un Juif , nommé Chimone, je ne sais plus quoi
voir içi
http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/181924
possible qu a la suite de conflits, de luttes d’ influences certains d’ entre eux aient migré -putains de migrants! déjà ! 😆 – vers l’ Orient
et ce pauvre type descendrait de ces hérétiques ?
on en rencontre des groupes relictuels en Maroc atlantique et en pays Chaoui (les Chaoui étant des berbères ayant les plus fortes probabilités de descendre des tribus berbères ancienement juives…….on rencontre chez eux bien des Bouzaglo, des Aflelou, des Knaffou…. tout comme les prénoms Yahia = Hay, Daoud= David et l’ inévitable Slimane= shlomo
ça expliquerait cette féroce haine du Juif qu il véhicule !!
certains Arabes Musulmans forcenés vont jusqu a accuser les Wahabites d’ etre une secte apparue en arabie avec le prédicant Abdelwahab au début du 18 eme siècle venant d’Ayniyya, partisant d’ un Islam tel que voulu de nos jour par Daesh: pur et dur!! un age d’ or lointain…
les ennemis du « wahabbisme » prétendent que c’est une machination juive pour se venger des massacres arabes de la tribu juive des Banou Khorayza, a Khaybar
qu est ce qu on ne prêterait pas aux Juifs!!!
tiens il me vient une idée, je parie de ce voile blanc flottant de la tête au bas des épaules des Saoudiens, c’est en fait une relicat du Talit…..et le joint torique noir, un lointain souvenir des Tefillines 😆
Enfin un article qui montre la vrai personnalité de ce soit disant journaliste qui pour rappel était l’intermédiaire entre le palais royal saoudien et un certain ben laden
La famille habite Saoud d’où vient le nom de l’Arabie Saoudite sont des juifs convertis à l’islam au 18ème siècle .
De toute façon les arabes étaient tous des juifs puisqu’ils sont des enfants d’Abraham.