
Les troupes israéliennes détruisent un tunnel d’un kilomètre de long du Hamas à Gaza
Les forces démantèlent un tunnel d’un kilomètre et découvrent un laboratoire de production de roquettes lors d’opérations terrestres élargies visant à dégrader les capacités du Hamas dans le nord et le centre de Gaza ; plus de 50 terroristes auraient été tués dans l’opération en cours
Les troupes israéliennes opérant dans le nord et le centre de Gaza ont démantelé un tunnel du Hamas s’étendant sur un kilomètre sous terre, a annoncé lundi l’ armée israélienne , décrivant la structure comme faisant partie de l’infrastructure de guerre souterraine du groupe terroriste.
Le tunnel a été découvert et détruit par l’unité d’élite Yahalom du Corps du génie de combat, sous le commandement de la 252e division de Tsahal, qui mène des opérations terrestres élargies visant à élargir le périmètre de sécurité israélien à Gaza. Lors d’une autre opération, les troupes ont localisé un atelier de production de roquettes et des lanceurs.
542 jours après le 7 octobre, #Israël découvre encore des tunnels à #Gaza
Tsahal vient de détruire un tunnel d’un kilomètre de long
Le #Hamas creuse, #Tsahal rase 💪🇮🇱pic.twitter.com/1dcjGOP2Ei— Raph Israël (@raphlesioniste2) March 31, 2025
Selon l’armée, plus de 50 terroristes ont été tués par la division depuis le début de sa dernière phase d’opérations.
« Les troupes de Tsahal continueront d’opérer contre les organisations terroristes dans la bande de Gaza afin de protéger les citoyens de l’État d’Israël », a déclaré l’armée.
Les activités de la 252e division font partie d’une campagne militaire plus large visant à dégrader les capacités opérationnelles du Hamas après l’ effondrement du cessez-le-feu à Gaza au début du mois . Ces derniers jours, l’armée israélienne a repris les combats dans le nord de Gaza, notamment à Beit Lahia, et contrôle désormais la moitié du corridor de Netzarim , un axe stratégique est-ouest traversant le centre de Gaza.
Lundi matin, l’ armée israélienne a émis un ordre d’évacuation massive pour Rafah et les villes voisines du sud de Gaza – la plus importante directive de ce type depuis la fin du cessez-le-feu – exhortant les habitants à se déplacer vers la zone côtière d’Al-Mawasi. Si cet ordre a fait craindre une offensive terrestre plus vaste, des responsables militaires ont déclaré qu’aucune opération de grande envergure n’était actuellement prévue à Rafah.
Cette nouvelle pression militaire intervient dans un contexte de négociations chancelantes sur la prise d’otages. Israël a rejeté l’offre du Hamas de libérer cinq otages en échange d’un cessez-le-feu de 50 jours, exigeant à la place la libération de onze otages encore en vie et la restitution des dépouilles de la moitié des prisonniers israéliens morts en détention au Hamas.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré que la stratégie israélienne, combinant pressions militaires et diplomatiques, fonctionnait. « Il frappe le Hamas militairement et politiquement tout en créant les conditions nécessaires à la libération de nos otages », a-t-il déclaré.
Source
https://www.ynetnews.com/
Le 7 Octobre est l’équivalent d’un Pear Harbor .
Les japonais l’ont regretté amèrement.
Pas de bombe atomique pour le Hamas mais quand on voit Gaza….on ne voit pas la différence .