Les terroristes d’Elad toujours en Israël pourraient s’être séparés
Les forces de sécurité continuent la chasse aux terroristes qui ont tué trois personnes à Elad.
Les forces de sécurité israéliennes continuent de rechercher les terroristes qui ont perpétré jeudi une attaque dans la ville centrale d’Elad, tuant trois personnes lors des célébrations de la fête de l’indépendance.
Les recherches se concentrent désormais sur les zones d’Elad et de Rosh Ha’ayin, et les terroristes se sont peut-être séparés après l’attaque.
Entre-temps, suite à une évaluation de la situation, il a été décidé de prolonger le bouclage de la Judée-Samarie, ainsi que des points de passage frontaliers de Gaza, jusqu’à lundi, a déclaré le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT).
Des exceptions seront faites uniquement pour les cas humanitaires, médicaux et autres cas inhabituels, et conformément à l’approbation du COGAT.
Vendredi, l’échelon de la défense d’Israël a émis deux hypothèses de travail : premièrement, que les terroristes sont restés en Israël et se préparent à une autre attaque terroriste. Deuxièmement, qu’ils ont réussi à s’échapper en Judée et en Samarie. De plus, la croyance est que les terroristes se sont échappés à pied d’Elad et ont voyagé vers le nord, ou se sont échappés en véhicule.
Vendredi, il a été rendu public que les terroristes sont arrivés sur les lieux de l’attaque grâce à Oren Ben Yiftach, qui les a conduits – sans savoir qu’ils étaient des infiltrés illégaux. A l’entrée d’Elad, les terroristes ont attaqué Ben Yiftach dans son véhicule, le tuant.
Selon la police israélienne, depuis le début de 2022, plus de 10 000 illégaux ont été découverts dans l’Israël d’avant 1967 et plus de 6 600 dossiers ont été ouverts contre des infiltrés illégaux. En outre, plus de 2 500 ont été emprisonnés et des poursuites ont également été ouvertes contre des employeurs, des chauffeurs et des hôtes.
Au total, 19 Israéliens ont été assassinés depuis le début de la vague terroriste actuelle à la mi-mars.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/327111
La police et le yamam me semblent moins efficaces qu’il y a 5 ou 6 ans.. Est ce que je me trompe ?
Que faire des complices qui protègent ces ordures?
la seule mesure sérieuse est l’expulsion des familles
Ils auraient été « appréhendés ».
Apprehendés en vie,malheureusement