Les syndicats de journalistes français volent au secours d’un membre de l’organisation terroriste FPLP

By  |  8 Comments

Le parti-pris de nombreux journalistes français contre Israël est devenu un fait commun. Les plus grands syndicats ont réagi dans la droite ligne de leur engagement contre Israël, en interférant dans le fonctionnement de la justice israélienne.
Les syndicats de journalistes SNJ, SNJ-CGT, CFDT, ainsi que la FIJ et la FEJ, ont adressé à Mme Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France, le courrier suivant concernant la détention administrative du membre du FPLP Omar Nazzal, car il est également membre du syndicat des journalistes palestiniens.
Pour prendre la mesure de la missive que nous reproduisons ci-dessous, rappelons que le FPLP est Une organisation placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis, d’Israël, de l’Australie et de l’Union européenne. Le FPLP possède une branche armée, les Brigades d’Abou Ali Mustafa.
Depuis l’an 2000, le FPLP est responsable d’une quinzaine d’attentats sanglants, et de la mort de 31 Israéliens, ce qui montre à quel point le « journalisme » français a décidément choisi son camp…

« Madame l’Ambassadrice,
En avril dernier, les participants du Congrès de la Fédération européenne des journalistes (FEJ) réunis à Sarajevo (Bosnie) ont vainement attendu l’arrivée du deuxième invité de la délégation palestinienne, Omar Nazzal, 54 ans, cadre du Syndicat des journalistes palestiniens. Arrêté par l’armée israélienne le 23 avril à la frontière entre la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël, et la Jordanie, il est, depuis cette date, placé en rétention administrative.
Ce régime extrajudiciaire, hérité de l’occupation britannique, est utilisé par votre pays pour mettre et garder en détention des personnes suspectes, sans avoir à justifier des raisons qui ont fondé contre elles ces mises en accusation. Pire, ces mesures administratives peuvent être prolongées toujours sans avoir à en justifier les motifs.
Les syndicats de journalistes français (SNJ, SNJ-CGT et CFDT-journalistes), membres de la Fédération internationale des Journalistes (600.000 membres dans le monde), et de la Fédération européenne des journalistes ainsi que ces organisations internationales, ont, à plusieurs reprises, dénoncé la répression quasi-permanente dont sont la cible les journalistes palestiniens et leur syndicat Palestinian Journalists Union (PJS).
Selon les précisions de l’armée israélienne, la détention par un tribunal militaire d’Omar Nazzal serait motivée par le fait d’appartenir à une « organisation terroriste » et non « pas du fait de ses actions en tant que journaliste ».
Nous doutons fortement de cette accusation. Omar Nazzal est un journaliste professionnel compétent, expérimenté et avisé.
Nous venons d’apprendre que sa détention serait prolongée de trois mois sans procès ni inculpation.
C’est un véritable déni de justice.
Nous vous appelons, Madame l’Ambassadrice, à transmettre aux autorités de votre pays que nous considérons que :
– notre confrère Omar Nazzal doit être libéré sans retard. En grève de la faim depuis le 4 août, ce journaliste entend protester contre sa détention injustifiée. Nous rendons Israël responsable de son état de santé ;
– doivent cesser les détentions arbitraires des journalistes et les poursuites injustifiées dont ils sont l’objet ;
– doivent cesser les pressions, censures, restrictions de circulation ainsi que les brimades qui ont pour conséquence d’empêcher les journalistes palestiniens d’exercer librement leur mission d’informer ;
– doivent être respectées les conventions internationales sur la protection des droits de l’Homme, la liberté syndicale, la liberté d’expression, dans les territoires palestiniens, comme partout dans le monde.
Restant à votre disposition, veuillez agréer, Madame l’Ambassadrice, nos salutations syndicales les plus déterminées.
SNJ/SNJ-CGT/CFDT-Journalistes »
Source :
http://coolamnews.com/les-syndicats-de-journalistes-francais-volent-au-secours-dun-membre-de-lorganisation-terroriste-fplp/

happywheels

8 Commentaires

  1. Claude dit :

    Une chose est certaine, c’est que les journalistes français n’ont absolument aucun droit d’exiger quoi que ce soit d’Israël, ni explication, ni justification de quoi que ce soit !

    N’ont pas à se permettre , d’exiger de remise en liberté de prisonniers palestiniens , sur un ton comminatoire extrêmement déplaisant !

    C’est d’une arrogance sans nom !

    Israël est un pays souverain ! cet état sait ce qu’il fait !

    Nul n’a le droit d’exiger qu’il se « justifie  » !!!

    Et puis ces journalistes devraient apprendre à parler correctement !

    Ce n’est pas Mme l’Ambassadrice, (ambassadrice est le nom donné à l’épouse de l’Ambassadeur) l’on doit dire : Mme l’Ambassadeur !!

    • LEHI dit :

      Tout à fait d’accord avec le commentaire pertinent de Claude …
      J’ajouterai que peu de journaliste de gauche se sont insurgés en leur temps contre les purges staliniennes !

      Pour ce qui concerne les formulations, n’oublions pas que ces pseudo journalistes qui ont épousé la cause des descendants du grand Mufti de Jerusalem ( et souvent pas uniquement la cause ) sont des auto didactes , sans instruction , ayant été élevé dans des cités ou ils ont connu leurs premiers émois avec des musulman(e)s !

      « Faites des fautes de français pour que les travailleurs comprennent  » disait
      Thierry le Luron dans une imitation de Georges Marchais

  2. Yaacov dit :

    Syndicalistes maintenant ont n est sur d une chose c est que vous etes complices des terroristes ou complice du terrorisme islamique

    Rien d etonnant sous petain c etait deja la meme chose
    En sommes vous estimez que votre appartenance syndicale vous octroie ou vous assure une immunité vis a vis des crimiess dont vous vous faites complices

  3. Alexis dit :

    Ils ont honte de rien. En plus de mettre les pays en échec économique, en plus de former la jeunesse à la glandouille, en plus de nous bloquer régulièrement pour des privilèges absurdes, ils ont cette bêtise ultime de soutenir l’islamisme… en réalité, quoi de surprenant de la part de ce qui fait l’échec de notre société…?

  4. CHARLES dit :

    DIXIT : (600.000 membres dans le monde) IL FAUDRAIT SAVOIR SI CETTE AFFIRMATION DES (SNJ, SNJ-CGT et CFDT-journalistes), D’INCLURE LES AUTRES, DU MOINS EN FAISANT ÉTAT … SONT D’ACCORD SUR LE SUJET !.
    ET LES DROITS DE L’HOMME À TOUTES LES SAUCES Y COMPRIS POUR PROTÉGER LES ASSASSINS OU COMMANDITAIRES ….
    MOI ( CHARLES) PRÉSIDENT , JE NE DONNERAI PAS UN SEUL CENTIME NI AVANTAGES AUX SYNDICATS, JOURNALISTES ET MÉDIAS !.
    MOI ( CHARLES) PRÉSIDENT , JE NE LIVRERAI PAS UNE SEULE ARME, NI FERAI UN SEUL CONTACT AVEC LES PAYS MUSULMANS TRAITANT AVEC LES ACTIVISTES MODÉRÉS OU IMMODÉRÉS !.MOI ( CHARLES) PRÉSIDENT , JE DEMANDERAI À MON PEUPLE S’IL DÉSIRE OU PAS LA RELIGION ISLAMIQUE ET EN CAS DE NON DÉSIR UN MOIS SUFFIRA POUR EXTRAIRE TOUS LES MUSULMANS ( NOS FRANÇAIS & JUIFS D’ALGÉRIE ONT EU MOINS DE TEMPS ALLOUÉ !).
    MOI ( CHARLES) PRÉSIDENT AU CAS OU L’EUROPE OU AUTRES ENTITÉS ENTRAVE L’IDÉOLOGIE DE SON PEUPLE , LA NATION REPRENDRA SON INDÉPENDANCE ….
    PARDON …. IL EST BIEN QUESTION DE LA CORSE  »AU SEIN DE LA FRANCE » …CAR LES COMIQUES (SNJ, SNJ-CGT et CFDT-journalistes) FRANÇAIS PARLANT DES DROITS DE L’HOMME ET PENSANT QUE LA FRANCE AURAIT TOUT INVENTÉ Y COMPRIS LA DÉMOCRATIE AU TRAVERS DE SA CONSTITUTION ….JE RAPPELLE CETTE GRANDE PHRASE  » LES HOMMES NAISSENT LIBRE ET ÉGAUX EN DROITS  » 1732/1735 GHJACINTU PAOLI &  »LE DROIT DES PEUPLES À DISPOSER D’EUX MÊMES » LORS DE LA CRÉATION DE LA PREMIÈRE CONSTITUTION DÉMOCRATIQUE AU MONDE  »1755/1769 PASQUALE PAOLI bien avant que les Français se réveillent….d’ailleurs à croire qu’ils soient encore bien endormis et …LE RÉVEIL SERA BRUTAL !.

  5. CHARLES dit :

    HIER IL Y’AVAIT UN BON SAMARITAIN INTERVIEWÉ À LA TÉLÉ POUR SON LIVRE ….CE DERNIER DANS LA JUSTE VALEUR DE SES PENSÉES DONT J’APPROUVE…PARLAIT DE L’ISLAM DES LUMIÈRES ( EN RÉFÉRENCE DE L’ÉPOQUE FRANÇAISE DE VOLTAIRE ET CONSORT)…EN SORTE UNE BONNE OPTIQUE DE DEMANDE DE SE METTRE AU JUS ..AU LIEU DE RESTER À LA BOUGIE … PERSO JE NE PENSE PAS QUE LES MUSULMANS PUISSE CHANGER, MODIFIER QUOIQUE CE SOIT AU CORAN ET À SES VERSEMENTS DE HAINE ENVERS TOUT CEUX N’ÉTANT PAS DU MÊME BORD…TOUJOURS PERSO DANS L’ATTENTE POUVANT ÊTRE TRÈS LONGUE, JE PRÉCONISE AUX ARABES NON CROYANTS DE SE BRANCHER SUR NOTRE RÉSEAU ÉLECTRIQUE POUR ENFIN VOIR LA LUMIÈRE ET ENFIN ÊTRE ÉCLAIRÉ DES BONNES CHOSES DE LA VIE SANS CETTE RELIGION NÉFASTE ET CADUQUE , D’UN AUTRE TEMPS !; POUR LES AUTRES LA BOUGIE LES ATTENDS ET UN CONSEIL LA FLAMME POUVANT S’ÉTEINDRE , ALLEZ VITE L’ENTRETENIR SINON CE SERA LE NOIR COMPLET !.
    NOTA : 34 ANS AVANT LA FRANCE …UN CORSE SE NOMMANT PASCAL PAOLI ÉTAIT L’HOMME DES LUMIÈRES INTERNATIONALES , AMI DE VOLTAIRE, ROUSSEAU ET AUTRES PORTEURS D’ESPOIRS POUR LA FRANCE DE 1793 ….MAIS CE DERNIER NE FAISAIT PAS PARTI DES (SNJ, SNJ-CGT et CFDT ) …A CETTE ÉPOQUE CE GRAND HOMME NE POUVAIT VOYAGER, MES LES INFOS VOYAGEAIENT À SA PLACE ET N’AURAIT JAMAIS ÉTÉ POUR AIDER UN TERRORISTE, MAIS AIDER PAR EXEMPLE LES INSURGÉS AMÉRICAINS , L’EXEMPLE DE SA CONSTITUTION , CHOISIR SES AMIS AUSSI, PAR LE DROIT DE VOTE DES ÉTRANGERS ( 1755) GRECS, JUIFS ….MAIS PAS L’ENNEMI ENVAHISSEUR ARABE MUSULMAN …DONT CE JOUR LES CORSES NE REMERCIENT PAS LA FRANCE DE CET ENVAHISSEMENT PERMANENT ET SURTOUT D’IMPOSER L’IMPLANTATION D’UNE RELIGION N’AYANT AUCUNE INTENTION DE MODERNITÉ , NE RÉPONDANT QU’AUX ORDRES D’ALLAH ET SES COUTUMES D’UN AUTRE TEMPS !.

  6. CHARLES dit :

    ON SAVAIT DÉJÀ ET DEPUIS RIEN A CHANGÉ …SI UNE AUGMENTATION DES ENTRÉES SOUS SARKOZY…. ALORS PAS QUE LES JOURNALISTES PRO PALESTINIEN , NOS POLITIQUES DE TOUS LES BORDS SONT DES PRO ARABES MUSULMANS ET POUR L’ISLAME EN FRANCE …BIEN INTRODUIT…ET ÇA FAIT MAL !!!!
    Chirac et l’immigration : « Le bruit et l’odeur » – Vidéo Ina.fr
    Vidéo pour « vidéo du discour télévisé de chirac à Orléan concernant l’immigration concernant le remenbrement famillial et ses dérives de coût ! »▶ 1:46
    http://www.ina.fr/video/CAB91027484

  7. CHARLES dit :

    BFMTV EN PREND UN COUP ….DE GUEULE !!!! ILS ONT LE SANG CHAUD DANS LE SUD OUEST …. ET DE BONS ROGNONS EN BAS DU MANCHE , UN AMI DES CORSES !
    https://contre-la-pensee-unique.org/…/attentat-de-nice-coup-de-gueule-dun-citoyen
    http://www.contre-info.com/attentat-de-nice-coup-de-gueule-dun-citoyen

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *