Les soldats tués à Givat Assaf identifiés
Deux soldats assassinés lors d’une terrible attaque terroriste, identifiés comme étant Yuval Mor-Yosef et Yosef Cohen, du bataillon Netzach Yehuda-Nahal Haredi.
Yuval Mor-Yosef et Yosef Cohen
Unité du porte-parole de Tsahal
Le sergent Yuval Mor-Yosef, 20 ans, originaire d’Ashkelon, et le caporal Yosef Cohen, 19 ans, de Beit Shemesh, ont été identifiés comme étant les soldats qui ont été tués aujourd’hui lors de la fusillade de Givat Assaf, jeudi.
Mor-Yosef et Cohen étaient tous deux des soldats de combat du bataillon Netzach Yehuda-Nahal Haredi. Mor-Yosef a été promu à titre posthume de sergent d’état-major et le caporal Yosef Cohen a été promu à titre posthume de sergent. Leurs familles ont été prévenues.
Un autre soldat de Tsahal et Shira Sabag, 20 ans, de Beit El, ont également été grièvement blessés. Le soldat blessé a subi une opération à la tête compliquée à l’hôpital Hadassah. Les médecins disent que son état continue de mettre sa vie en danger.
Shira Sabag, gravement blessée, a été opérée au centre médical Shaare Zedek et son état est défini comme grave mais stable. Sabag est pleinement consciente et a déjà rencontré ses parents.
Une première enquête a révélé que le terroriste était arrivé à Givat Assaf avec un véhicule qui faisait de l’auto-stop avant de sortir et d’ouvrir le feu sur ceux qui y étaient rassemblés. Les deux soldats ont été immédiatement tués par un coup de feu à bout portant, tandis que l’autre soldat et Sabag étaient blessés.
Le terroriste s’est ensuite enfui vers Ramallah, où il a abandonné son véhicule. Les FDI et le Shin Bet ont lancé une vaste chasse à l’homme après les terroristes et mènent des recherches dans plusieurs villages.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/256136
Je présente toutes mes condoléances aux familles et que ces jeunes soldats soient en paix.
Je crois avoir entendu que le hamas avait revendiqué l’attaque , mais il me semblait qu’ils faisaient une trêve en accord avec Israël ??!
Il fallait s’en douter , ils n’ont jamais tenu bien longtemps , pourquoi avoir accepté de rentrer dans leur jeu ! je ne comprends vraiment pas en sachant qu’ils n’abandonneront jamais la lutte contre Israël et ne les laisseront jamais en paix !
Il faudrait donc rompre cette entourloupe qu’ils appellent « trêve » et que le boulot soit fait une fois pour toutes , bombardements à outrance , sans prévenir bien évidemment , et ensuite grand nettoyage les soldats savent très bien ce qu’il faut faire si on leur laisse les mains libres .
C’en est fini pour eux de penser qu’Israël n’osera jamais riposter pour de bon ! avec toute la force dont ils sont capables, car ils craignent les éternelles condamnations d’une partie du monde contre l’état démocratique d’Israël. et en sachant cela les assassins islamistes en profitent au maximum.
Jeudi noir en Israël : 3 attentats terroristes palestiniens dans la même journée
Dans la même journée, une attaque à la voiture-bélier et une fusillade en Cisjordanie , une attaque au couteau dans la Vieille Ville de Jérusalem
Par JUDAH ARI GROSS
Aujourd’hui, 19:04 0
xx
ah! au moins a présent les choses sont claires !!
et, plus que jamais il faut se debarrasser du vieux puant de Abbas, en l’ enfermant dans sa Mouqatta jusqu a sa mort
comme il fut fait pour le sidaïque Arafat
plus aucun lien avec l’ exterieur, prisonnier mort-vivant
en attendant le jour béni ou tous ces arabes qui veulent squatter le pays, le seul, juif! soient , comment qu on dit déjà? POLIMENT, ah! oui, « neutralisés » en étant simplement obligés de traverser le Jourdain et de rentrer chez eux en Jordastine
la patience ne mène a rien avec ces déchets
Raser Ramallah ?
Je ne sais plus qui disait « pas d’arabes, pas d’attentats ».
le contraire se confirme chaque jour un peu plus.
Il convient de ne pas généraliser à tous les arabes