Les responsables de la sécurité israélienne disent que la vague de terreur devrait se poursuivre
Les responsables ont décidé de lever le bouclage de la Cisjordanie mais d’interdire l’entrée des travailleurs de Gaza comme message au chef du Hamas Yahya Sinwar que son incitation ne peut rester sans réponse
Lors de réunions sur la sécurité dimanche soir, le Premier ministre Naftali Bennett et de hauts responsables ont discuté de la vague de terreur qui s’empare du pays et ont estimé qu’elle se poursuivrait dans un proche avenir.
Bennett a rencontré le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, le ministre de la Défense Benny Gantz, le chef d’état-major Aviv Kochavi et les chefs des agences de sécurité et de renseignement israéliennes.
)
La réunion de trois heures s’est tenue quelques heures avant une autre attaque terroriste à Jérusalem , où un résident palestinien de Cisjordanie a poignardé un agent de la police des frontières, causant des blessures modérées, avant d’être abattu.
Dans un autre incident, un Palestinien a été tué par balle après s’être infiltré dans l’implantation de Tekoa en Cisjordanie.
Malgré la récente rhétorique du chef du Hamas Yahya Sinwar, qui a appelé les Palestiniens à attaquer les Israéliens en utilisant tous les moyens, y compris les couteaux et les hachettes, les responsables de la sécurité ont déclaré qu’ils n’avaient aucune indication que les dirigeants de Gaza étaient intéressés par un cycle supplémentaire de combats, après les 11 jours de tirs de roquettes l’an dernier.
Mais la capacité de Sinwar à inciter à la violence était considérée comme une menace pour la sécurité.
La décision a été prise de lever le bouclage imposé à la Cisjordanie et à Gaza, avant le Memorial Day et le Jour de l’Indépendance la semaine dernière, et prolongé en raison de l’attaque terroriste meurtrière à Elad jeudi, mais de ne pas autoriser les travailleurs de Gaza à entrer en Israël.
Priver Gazan de travailler est censé être un message à Sinwar, que son incitation ne restera pas sans réponse.
Israël a récemment accordé 12 000 permis de travail aux habitants de Gaza et a déclaré qu’il autoriserait 20 000 autres à entrer si la frontière avec Gaza restait calme.
Cela faisait partie d’une politique visant à améliorer la situation économique dans la bande où environ 50% des habitants sont au chômage.
Les responsables de la sécurité disent que bien que la vague de terreur qui a jusqu’à présent coûté la vie à 19 Israéliens, n’ait pas été dirigée par le Hamas ou Sinwar, mais a été encouragée par le groupe terroriste.
Source
https://www.ynetnews.com/article/s1bibxli9
happywheels
Le hamas a toujours l’initiative. Le gouvernement israelien se contente de réagir aux attaques et menaces terroristes.