
Les prisonniers arabes libérés portent des magnifiques T-shirts avec l’étoile de David
Le service pénitentiaire israélien modifie la tenue vestimentaire des prisonniers arabes libérés, en incluant des symboles juifs et une phrase arabe en guise d’avertissement
Comme lors des échanges précédents, des centaines de prisonniers arabes ont été libérés des prisons israéliennes en échange du retour des otages Sagui Dekel-Chen, Iair Horn et Alexander « Sasha » Trupanov .
Les médias arabes dits « palestiniens « ont diffusé des images des célébrations qui ont eu lieu en Judée Samarie, après la libération des prisonniers. Cette libération a concerné le plus petit nombre de prisonniers de Cisjordanie libérés jusqu’à présent, avec seulement 10 prisonniers.
Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne ont maintenu l’ordre pendant que la Croix-Rouge internationale transportait les prisonniers, n’autorisant que le déploiement des drapeaux du Fatah. Des troubles ont éclaté à Issawiya après la libération du prisonnier Nael Obeid et les forces de sécurité ont utilisé des équipements de contrôle des foules pour disperser les émeutiers.
« Dans le cadre de l’opération de libération des otages, 369 terroristes ont été transférés de plusieurs installations à travers Israël vers les prisons d’Ofer et de Ktziot sous escorte et avec l’aide de la police », a déclaré l’IPS dans un communiqué.
« Après avoir traité et reçu l’approbation des autorités compétentes, tous les prisonniers ont été libérés : ceux d’Ofer vers la Judée Samarie et Jérusalem et ceux de Ktziot vers Kerem Shalom. »
Ces terroristes n’ont pas apprécié ces T-shirts apparemment
#WATCH Israeli hostages receive certificates, bracelets and necklaces from Hamas
Palestinian prisoners wear T-shirts with the Star of David and the Arabic words "we will not forget, we will not forgive" pic.twitter.com/Xo7RZj7fqp
— Conflict Radar (@Conflict_Radar) February 15, 2025
happywheels
Qu’ils ne crient pas « victoire » ils seront dans le collimateur du Shin Beth . Dehors on peut les abattre….pas en prison .
S’ils « bougent » ils seront abattus .
Israël en tirera sûrement une leçon de tout ce mic mac d’échanges ……il évitera de faire des prisonniers .
Autre chose ….une fois tous les otages libérés Tsahal finira le boulot c.a.d chasser définitivement le Hamas de Gaza . Ils ont déjà le feu vert de TRUMP .
Et BIBI aura tenu parole .
à hurler de rire.Je me demande pourquoi les otages liberés sont entrés en Israel avec les vêtements que les arabes leur ont mis.Les autorités auraient pu prevoir de quoi les changer dans les helicopteres (même des sous-vêtements) joseph