Les policiers protégeant «Madame déradicalisation» excédés par ses fréquentations djihadistes
Les huit policiers affectés à la protection de Dounia Bouzar sont sur les nerfs après de nombreux démêlés avec cette dernière, ainsi que sur la dangerosité de sa relation avec Farid Benyettou, l’ancien gourou des Kouachi prétendument repenti.
Dounia Bouzar, c’était «Madame déradicalisation». Elle avait été choisie par le gouvernement pour mener à bien cette mission, avant qu’elle ne claque la porte à cause de la proposition du président de la République de déchoir certains terroristes de leur nationalité. Vivant sous la protection de policiers en charge de garantir sa sécurité, elle s’est mise à dos les fonctionnaires par son comportement présumé outrancier à leur égard, ainsi que par ses fréquentations controversées parmi lesquelles on trouve Farid Benyettou, connu pour avoir été le mentor des frères Kouachi.
«Croiser le gars qui a embrigadé les assassins de nos collègues Franck Brinsolaro [chargé de la protection de Charb lors de l’attaque du 7 janvier 2015] et Ahmed Mehrabet… Il ne manquerait plus qu’on le transporte avec elle !», a écrit dans un rapport adressé à la hiérarchie l’un des policiers affecté à la protection de Dounia Bouzar. Les agents, au nombre de huit, sont aussi inquiets du fait que Farid Benyettou profite de cette proximité avec les services pour en apprendre plus sur les méthodes de protection des personnalités.
Prétendument repenti après avoir recruté de nombreux djihadistes, celui qui se faisait appeler «l’émir» est aujourd’hui salarié par Dounia Bouzar en tant qu’«expert» pour aider à la déradicalisation au sein du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam. Il co-signera en janvier un livre avec son employeur sur cette question.
Néanmoins, la sincérité de son désengagement suscite de nombreux doutes. A commencer par le ministère de l’Intérieur qui avait tout simplement refusé qu’il travaille avec Dounia Bouzar, à l’époque où celle-ci officiait encore pour le gouvernement. «Son profil et son parcours n’en font pas pour nous un partenaire de confiance», avait fait savoir la place Beauveau.
Les anciens collègues de Farid Benyettou de la Pitié-Salpêtrière, où il avait fait un stage d’élève infirmier, sont plus que sceptiques sur cette prétendue rédemption qui s’est réalisée «sans mea culpa public». A l’époque où celui-ci travaillait à l’hôpital, en 2015, il en profitait pour approcher les jeunes atteints de troubles psychiatriques et identitaires, liés à l’islam. Il était «comme un pédophile dans un service de puériculture», a confié un médecin au Figaro.
Mais «l’émir» n’est pas le seul sujet de préoccupation des fonctionnaires affectés à cette mission de protection. Les sautes d’humeurs et les caprices de Dounia Bouzar sont aussi consignés dans ce rapport.
«La personnalité a immédiatement reproché de manière totalement incohérente à grand renfort de cris que nous ne souhaitions pas l’aider dans son organisation… Celle-ci nous relance sur le fait qu’on refuse de nous occuper de son planning. Nous l’avisons que notre premier rôle est la protection… « Vous pouvez arrêter avec votre discours institutionnel ? J’en ai marre du SDLP [service de la protection] »», aurait alors affirmé Dounia Bouzar, avant de demander aux policier de «dégager» et de les menacer d’appeler le ministre de l’Intérieur pour se plaindre de leurs services.
De plus, l’efficacité de la méthode Bouzar pour déradicaliser les jeunes reste encore entièrement à prouver, aucun résultat probant n’ayant été démontré en la matière.
Source :
https://francais.rt.com/france/30086-policiers-charges-protection-dounia-bouzar
Pur quelle raison Mme Bouzar doit elle être protégé par la police jour et nuit ?? elle n’a jamais été ministre ni une VIP … ces fréquentations
islamistes ne regarde qu’elle !!
Son travail , c’est du vent
En fait , elle fait tout ce qu’il faut pour avoir des crédits et des allocs pour la communauté musulmane dont elle est une représentante
C’est bon la Taqya
C est bien d’inonder ces parasites islamistes d argent public,mais quel intérêt, à part nous foutre la haine?
J ai deja parlé de ce déchet de faux-repenti,je suis un peu soulagé de le savoir hors du milieu hospitalier.
On ferait mieux de donner cet argent aux armées kurdes ou irakiennes,elles ont un tout autre avis sur les moyens de traiter le radicalisme islamique.
Et vous savez quoi,madame bousarde?
Eux,ils ont des résultats.
203 MASSACREURS SONT RENTRÉS AU BERCAIL ……LA DÉRATISATION EST LE VRAIS MOT À EMPLOYER , CAR ON NE PEUT DÉRADICALISER DE TELS BOURREAUX …..
DES JOURNALISTES ET AUTRES Y COMPRIS MUSULMANS SUR LES LIEUX DE GUERRES , ONT AVERTI LA FRANCE QU’IL Y’AURA PARMI EUX DES MASSACREURS DE FRANÇAIS SUR NOTRE SOL ET FAUTE DE SAVOIR LESQUELS , VAUDRAIT MIEUX LES CHÂTIER , LES ACCUEILLIR SANS PASSER PAR LA CASE TRIBUNAL , MAIS CASE CERCUEILS EN CARTON PAS CHER ….
BIEN COMPRENDRE QU’ILS ONT TUÉ , COUPÉ DES TÊTES, MASSACRÉ , QUE LEURS PARENTS N’ONT PAS SU LES ÉDUQUER …ILS EN PORTENT RESPONSABILITÉ , LEURS FILS ET FILLES NE SONT PAS DIGNES D’ÊTRE FRANÇAIS, ILS SONT DES TRAÎTRES À LA NATION , NATION FRANÇAISE ET EUROPÉENNES VU CONTRE NOS ARMÉES OPÉRANT CONTRE UN ENNEMI DONT ILS SONT LES SOLDATS !;PAS DE PITIÉ POUR LES BOURREAUX , ET DANS LE DOUTE S’ABSTENIR OU SE SERA LA PERTE DE NOMBREUSES VIES , CELLES QUI COMPTENT POUR NOUS ET LA FRANCE , CAR EUX COMME CEUX MASSACRÉS SUR NOTRE SOL, NE FAISAIENT PAS LA GUERRE , MAIS VIVAIENT EN PAIX !.
Mais les français ne sont informés de rien :
-Le nombre croissant de retour de djihadiste
-La part de la Sécu littéralement engloutie par les migrants et autres chances pour la fronce
-Le taux d’absentéisme dans l’éducation nationale et leur veritable nombre de jours de travail annuel
-Les primes chez certains fonctionnaires et la durée de travail effectif….
-La vaseline d’état pour le bien être du culte musulman
ETC ETC ETC ….
farid benyettou sa place est en prison ou en hopital psychiatrique et cette grossse vache qui se prends pour une princesse saoudienne les flics qui la protege devraient la lacher definitivement pourquoi la proteger ce n est pas un temoin important ce n est pas une personnalite.
les massacreurs ont commence leurs travail le nombre de crimes avec decapitation est en augmentation en europe ex cette femme tuee par son fils en region parisienne son fils a ouverte la porte au policiers en tenant la tete de sa mere.
et ceux qui se font arracher les yeux en pleine rue sans compter les viols acte de pedophilies, et crimes a l arme blanche…
Je ne la sens pas cette obèse ,l’hypocrisie de la conquête en sous marin
C’est un gros tas qui a (takkia) une idée derrière la tête !
Cette femme est visiblement malhonnête !
Qu’on lui coupe les vivres et toutes ses protections ( celle qui sont périodiques lui sont inutiles depuis bien longtemps )