Les policiers de la SDAT ont-ils découvert une kamikaze à Montpellier ?

By  |  7 Comments

Caroline, 23 ans, et son mari ont été déférés mardi au parquet antiterroriste de Paris.
« Ces gens ont des profils extrêmement inquiétants, et ce que nous avons découvert l’est tout autant », souffle une source proche des services antiterroristes. Lundi matin, les policiers de la SDAT ont arrêté à Montpellier un couple, qui a été aussitôt transféré à Paris où sa garde à vue se prolonge depuis. En matière de terrorisme, elle peut atteindre 96 h.

Caroline, 23 ans, une Française convertie à l’islam et mère d’un enfant de deux ans, et son mari, un franco tchadien, sont depuis interrogés sur les éléments accumulés à leur encontre par la police judiciaire de Montpellier et par les spécialistes de la Sous-direction antiterroriste. Et notamment sur cet accessoire de déguisement, découvert lors d’une perquisition à leur domicile la semaine dernière : un faux ventre de femme enceinte, acheté sur internet, et modifié artisanalement.

Cet abdomen factice, qui se sangle sur le torse, avait été évidé et recouvert de papier aluminium. Dans quel but ? « C’était pour commettre des vols à l’étalage au Polygone », a-t-elle expliqué en substance. Le papier aluminium permet en effet de tromper certains dispositifs antivols utilisés dans les magasins, empêchant ainsi les portiques de détection de sonner.
Problème : les policiers et les magistrats chargés de l’enquête n’en croient pas un mot. D’une part parce que cette jeune femme a récemment fait un héritage très important, et n’avait aucun besoin de voler. Elle a au contraire dilapidé au cours des derniers mois plusieurs centaines de milliers d’euros, en faisant des dons très importants à certaines de ses amies, elles aussi pratiquantes d’un islam plutôt rigoriste.
Mais surtout parce que les enquêteurs ont découvert que cette jeune femme décrite comme « très intelligente » avait totalement basculé dans le radicalisme. Elle ne sortait que voilée de pied en cap, elle passait dans son appartement décrit comme « ascétique » des heures à visionner des vidéos d’atrocités commises par Daech. Mais aussi à télécharger tous les numéros d’Inspire, la revue de propagande d’Al-quaeda et de Dabiq, le magazine de l’État islamique. De plus, elle avait fait sur le web de nombreuses recherches sur les femmes kamikazes, les dispositifs explosifs. Enfin, elle racontait à ses proches qu’elle voulait gagner la Syrie pour y mourir en martyr, et avait convaincu son mari de l’y accompagner.
Dans ce contexte, la découverte de ce faux ventre, qui aurait pu être rempli d’explosifs et ne pas être détecté par certains portiques de sécurité, ne peut que glacer le sang. L’avait-elle acquis pour commettre un attentat, ici à Montpellier ? S’agissait-il pour elle de faire un test poussé, avant de passer à l’action ailleurs ? Voulait-elle se donner la mort en Syrie en utilisant cet artifice ?
Mardi 15 décembre, les enquêteurs, qui agissaient au départ à partir de renseignements sur le radicalisme croissant de la jeune femme, placent une première fois le couple en garde à vue, pour une séquence d’une trentaine d’heures. « En dehors des auditions, elle ne s’est jamais allongée sur la banquette des geôles, mais est restée tout le temps debout ou à genoux à prier », raconte un policier.
Au vu de la complexité de l’enquête et du profil de la jeune femme, la décision est prise mercredi de remettre provisoirement le couple en liberté, le temps que l’examen de leurs ordinateurs et téléphones portables continue. Ils sont toutefois aussitôt assignés à résidence, et l’enfant leur est retiré. En fin de semaine, le parquet antiterroriste de Paris, pourtant débordé, estime la procédure suffisamment inquiétante pour relever de sa compétence : c’est la première fois depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence qu’une enquête menée en Languedoc-Roussillon est ainsi transmise à C1, nom de code des magistrats antiterroristes parisiens.
source :
http://www.midilibre.fr/2015/12/22/une-kamikaze-a-montpellier,1261464.php

happywheels

7 Commentaires

  1. roni dit :

    cest evident qu elle voulait faire un attentat.
    Bonne nouvelle Yassin SALHI s est suicide dans sa cellule
    cest lui qui a decapite son patron.
    ca n empeche pas de continuer la procedure puiqu il a un mentor base en syrie et qui est francais.

  2. capucine dit :

    elle s’est fabriquer un faux ventre de femme enceinte sois disant
    pour aller voler dans les magasins !! cleptomane kamikaze voilà ce qu’elle !! elle s’est converti puis radicalisée … elle est folle !!!
    va t’elle avoir le droit à un programme de déradicalisation prévu par l’état ??? où va t’ elle finir en prison ? Taubira jugera

  3. Couple remis en liberté et assigné à résidence…
    j’ai bien lu ou j’ai besoin de changer de lunettes ?

  4. Peuimporte dit :

    Pierre, tu as trés bien lu………

    et dans 15 jours on va lire

    « les suspects assignés a résidence …bla bla bla…ont disparu…on « pense » qu ils ont rejoint l’ Etat Istamique … »

    hé ben, merde alors!!
    ils étaient assignés a résidence et avaient signé un papier par lequel il s’ y engageaient!!!!!!!

    c’est pas bien de mentir comme ça…

    surtout que Cazevide vient de confirmer que le chiffre de 1000 jilladistes « français » était atteint.

    et qu on les connait

    Dounia Bouzar leur offrira des stages de remise en forme a leur retour !!

    ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE!

    merci, merci beaucoup a nos gouvernants qui chient sur eux devant la perspective d’ émeutes !!!

    en fait de voyous bruleurs de bagnoles, casseurs, voleurs qui s’ amusent devant l’ impunité que leur ont offert ces pseudo gouvernants

    a laisser faire un jour la capitale et les grandes villes se hérisseront de barricades et de mitrailleuses et ce sont les chars qu il faudra faire intervenir

    la voilà l’ émeute…en perspective

  5. Claude.herz dit :

    C’est inquiétant !!! ils sont partout à présent….. ça pousse comme de la mauvaise herbe !

  6. roni dit :

    le coup de la femme enceinte cetait pour mieux s approcher des lieux ou il y des enfants son objectif cetait de faire un attentat suicide en tuant le plus possible d enfants en bas age de preference.

  7. Olivier dit :

    Tous les jours ou presque, on découvre de nouveaux cas. Le seul côté positif de la période, c’est qu’on entend un peu moins les gauchistes, co-responsables de cette situation et qui la ramènent un peu moins maintenant qu’on voit que toute leur propagande était fausse.
    Cette femme a touché un gros héritage, sans quoi on avait la droit au couplet sur la pauvre femme qui n’avait que le terrorisme comme solution à ses problèmes financiers.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *