LES OBSEDES DE LA RACE :Le trompettiste Ibrahim Maalouf reproche au philarmonique de Vienne “son manque de diversité ethnique”
Comme chaque année, le mythique orchestre philarmonique de Vienne donnait ces jours derniers son traditionnel concert du Nouvel An. Un concert que le trompettiste Ibrahim Maalouf… a jugé bien trop blanc.
C’était écrit, 2021 ne pouvait commencer que par une énième injonction à la diversité. Ce soir, vendredi 1er janvier 2021, le très célèbre et reconnu orchestre philarmonique de Vienne donnait la dernière représentation de son traditionnel concert du Nouvel An. Deux représentations avaient déjà eu lieu, les 30 et 31 décembre derniers. Un concert somptueux, comme l’a estimé sur Twitter, le non moins célèbre et reconnu Ibrahim Maalouf. « Sublime orchestre de Vienne qui chaque année excelle », applaudit alors le trompettiste franco-libanais… avant de se consacrer à l’analyse ethnique des musiciens de l’orchestre viennois. Outre sa qualité musicale indéniable, l’ensemble autrichien se ferait ainsi « tristement remarquer par son manque de diversité ethnique », estime en effet le musicien.
Sublime orchestre de Vienne qui chaque année excelle autant musicalement qu’il se fait tristement remarquer par son manque de diversité ethnique.
Plus généralement, Ibrahim Maalouf a tenu à élargir son propos aux orchestres français, moins « à l’extrême que Vienne », mais encore « loin du compte ». Un commentaire qui a rapidement provoqué la colère des internautes, souvent excédés : « On commence l’année cette belle année avec les obsédés de la race » ; « que les obsédés de la couleur de peau arrêtent de nous harceler, partout, tout le temps », sont-ils plusieurs à soupirer. Un flot de critique auquel a répondu le musicien, en revendiquant aimer une « France [qui] est et restera cosmopolite ». Ce à quoi de nombreux internautes ont réagi en faisant remarquer que, si les parents d’Ibrahim Maalouf avaient quitté le Liban pendant la guerre civile… c’était justement pour fuir un pays ravagé par le multiculturalisme.
SOURCE :
https://www.valeursactuelles.com/culture/le-trompettiste-ibrahim-maalouf-reproche-au-philarmonique-de-vienne-son-manque-de-diversite-ethnique-127118
Les orchestres nationaux ne sont pas composés de quotas ethniques mais de l’élite de la musique classique de chaque pays, comme ici celui de Chine, ou de Kinshasa, où étrangement vous n’y comptez pas les blancs.
Quel con .
comme c’est un homme qui met en application ses convictions, il a montré l’exemple en se mariant avec une compatriote… et enfin douteux sa morale ( cf Wikipedia)
Ces gens commencent à nous emmerder (et je reste polie) avec leur pourcentage de multiculti.
BONNE ANNEE 2021. Dans l’art et ailleurs, on ne regarde pas la couleur de peau, ni le pays d’origine. On regarde le talent.
ROSA
Tous les orchestres philharmoniques reprochent à certains pays leur manque d ouverture et des preceptes débiles interdisant la musique pour des raisons religieuses…n y aurait il pas la une cause de ce que decrie mr maalouf?mais bon,de quoi j’me mele…
Moi je vais faire le paresseux en me rangeant derriere Rosa dont je ne peux qu´être d´accord!Mais je rajoute que les asiatiques ne pleurnichent pas eux et sont trés présent dans les grands orchestre,TALENT et TRAVAIL y a pas de secret!!!!!
Le malouf que j´apprécie:
Enrico Macias: بالله يا حمامي
https://youtu.be/hsU24SPtz40
Et comme d’habitude après qu’ils soient,(un groupe genre 20%) d’un philharmonique, ils demanderont a ce que les non musulmans n’y soient pas admis.
C’est bon on les connait.
La seul solution interdire l’islam dans Notre pays.
Et faire partir tout ceux qui le sont(musulman), et les laisser vivre de la manière qui leur sied chez eux.
Qu’ils ne nous demandent rien et nous en retour nous ne leur demanderons rien non plus.
Et que l’on argumente pas qu’un mec (ou une femme) qui arbore un drapeau d’un autre pays dans toutes les manifs est Français.
C’est pas si compliqué, si ?