Les Juifs, trahis par la République capitularde

By  |  7 Comments

Par Ivan Rioufol

Ecoutez-les : ils se lamentent cette semaine sur la montée de l’antisémitisme ; mais ils s’arrangent pour ne pas désigner les coupables. Ainsi font les faux-culs de l’antiracisme. Leur silence vaut camouflage. Ce qu’ils cherchent à taire est, il est vrai, le résultat de leur idéologie. Car ils savent, ces prétendues belles âmes, que la haine du juif a muté avec leur consentement tacite. Elle n’est plus tant dans la vieille extrême droite nostalgique de fantômes vichyssois qu’au cœur de la nouvelle société arabo-musulmane issue de l’immigration. Un rapport de l’Ifop confirme ces jours-ci qu’un Français juif sur trois se sent menacé au quotidien. 84% des juifs âgés entre 18 et 24 ans disent avoir été victimes d’actes antisémites. Ce mercredi, Emmanuel Macron entame en Israël un court séjour à l’occasion du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz. Mais les nazis d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier. Certes, certains attentats commis à l’étranger contre des musulmans par des suprémacistes blancs – notamment ceux de Christchurch (Nouvelle Zélande) le 15 mars 2019 – permettent aux faussaires d’alerter sur le danger d’une renaissance de l’extrême droite. En France, Jacques Attali est de ces intellectuels qui s’emploient à brouiller les réalités. C’est lui qui a déclaré, le 3 octobre 2019 : « 99% des migrants non européens s’intègrent parfaitement à la nation française (…) l’islam n’est pas une menace pour la France, il est une composante depuis le VIIIe siècle ». Dans un tweet du 4 octobre, il a aussi assuré : « Le souverainisme n’est que le nouveau nom de l’antisémitisme ». Mais ceux qui n’osent nommer les ennemis des Juifs avalisent une ignominie. Ils sont les traîtres.

Oui, les Français juifs ont été trahis par la République capitularde. Ils ont été trahis par ceux qui avaient pour mission de protéger la nation de cette authentique « lèpre qui monte » qu’est l’antisémitisme. Or, quand Macron emploie cette expression, c’est pour dénoncer les peuples qui se réveillent. Le président porte une lourde responsabilité dans l’occultation des sources. Dans mon essai – Les Traîtres – je rappelle les procédés ignobles qui furent ceux du chef de l’Etat quand il laissa croire, à l’instar de Bernard-Henri Lévy, que l’antisémitisme était porté par les Gilets jaunes et plus généralement par les populistes. Je reprends ici quelques lignes de mon livre : « Quand Macron rend hommage à Simone Veil devant le Panthéon, en juillet 2018, il évoque « les vents mauvais qui à nouveau se lèvent ». Mais il ne vise pas là, comme on pourrait s’y attendre vu les circonstances, la judéophobie islamique qui massacre des innocents en France et ailleurs. Non, il vise les populistes, les eurosceptiques, tous ceux qui ne le suivent pas. Pour la Macronie et ses désinformateurs agréés, l’antisémitisme est, forcément, au centre du mouvement des Gilets jaunes. Le chercheur Jean-Yves Camus a beau objecter : « Le mouvement des Gilets jaunes en tant que tel n’est pas antisémite », le bourrage de crâne élyséen ne changera rien à son réquisitoire hystérique. Voici dont un chef d’Etat qui accuse une partie de son peuple d’être porteur d’une maladie de l’esprit qui touche, en réalité, ceux qui se sont soumis à l’islam le plus rétrograde mais que Macron, en revanche, choisit d’épargner. ». Comment respecter un pouvoir qui démissionne, toute honte bue ?
Source :
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2020/01/les-juifs-trahis-par-la-republ.html

happywheels

7 Commentaires

  1. Constant Cohen dit :

    Il est certain que tout est fait pour ne pas nommer les coupables directs ,les islamistes, des assassinats de juifs en France.Ca leur ecorche la bouche de le dire.
    Et je vous assure que le Mal est profond.J ai un temoignage a donner:rentree a la section Ligue des Droits de l Homme d Aix,j ai constate que des propos antiisraeliens,de delegitimation de l Etat y etaient tenus,j ai proteste et essaye d apporter la contradiction.Voici la reponse:une personne,trotskyste a diffuse une video de Propagande palestinnienne,j ai ete censuree et accusee de faire de la « Propagande sioniste »,parce que face aux attaques virulentes contre Israel,j’exprimais une opinion favorable a Israel et son Existence.UN DES MEMBRES M A TENU DES PROPOS NEGATIONISTES(me disant textuellement: »il n y a pas eu 6000000 de juifs tues ms que 2600″,propos negationistes ).Je TEMOIGNE DONC QUE LA LIGUE DES DROITS DE L HOMME EST TOTALEMENT INFILTREE D ANTISEMITES.J ai bien sur quitte cette section ecrit au siege pour denoncer leurs positions.Jamais je n ai eu de reponse.Alors si meme des institutions REPRESENTANT LA DEFENSE DES DROITS DE L HOMME SONT INFILTRES PAR DES ANTISEMITES C EST GRAVE.L antisemitisme,je l ai comme beaucoup vecu verbalement,a plusieurs reprise,dans mon travail

  2. vrcngtrx dit :

    Excellent ce texte, en peu de ligne ça décape comme il faut !

    « Mais les nazis d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier »
    pourtant rien a changé : ils sont toujours là et, comme hier, avec eux les soumis les attentistes les sympathisants et les collabos …

  3. MAGUID dit :

    Erreur IVAN RIOUFOL, silence vaut COMPLICITE.

  4. Chabah dit :

    … ou sont les français comme Yvan Rioufol qui se lèveront comme un seul homme pour défendre les juifs …?? Ils sont de plus en plus rares …
    Je veux bien espérer mais je ne reconnais plus la France que j aimais tant ..!!

  5. sam dit :

    n’oublios pas une chose , l’antisemitisme , ce n’est pas cher, ce n’est pas dangereux et ça peut rapporter gros , les preuves : Soral, Dieudonné mbala, tous les imams qui accusent les juifs d’être coupables de leur propre médiocrité. Nous avons ici nos propres virus bien plus dangereux que le coronarovirus.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *