« Les Juifs tentent d’assassiner Trump ! » Les théories antisémites et les appels à la violence se multiplient

By  |  27 Comments

Au lendemain de la fusillade, des théories de conspiration antisémites ont rapidement fait surface. Selon l’ADL, Jon Minadeo, fondateur de la Goyim Defense League, a organisé une session sur X, anciennement Twitter, intitulée « Les Juifs tentent d’assassiner Trump ! » De même, le théoricien du complot Stew Peters a suggéré sans fondement que le Mossad, l’agence de renseignement israélienne, était impliqué dans l’attaque.
Des personnalités éminentes des milieux suprémacistes blancs ont également propagé ces théories. Nick Fuentes, un suprémaciste blanc bien connu, a affirmé que les services de renseignements israéliens avaient attaqué pour remplacer Trump par un candidat plus favorable aux intérêts israéliens, a noté l’ADL.

D’autres théories ont également accusé la gauche et le soi-disant « État profond » d’être à l’origine de la tentative d’assassinat. Des théoriciens du complot comme Rick Wiles et Jack Posobiec ont suggéré que le président Biden et les démocrates avaient orchestré l’attaque.
Alex Jones, un animateur de talk-show d’extrême droite, a mis en garde contre de nouvelles tentatives de l’État profond pour tuer Trump, affirmant que le pays était au milieu d’un « coup d’État chaud de l’État profond », selon l’ADL.
En outre, certains utilisateurs des réseaux sociaux ont affirmé que la fusillade était une opération sous fausse bannière ou un événement organisé dans le but de renforcer la campagne présidentielle de Trump. Ces allégations ont alimenté d’autres appels à la violence et à la guerre civile, les utilisateurs de plateformes comme X et Telegram prônant des mesures de représailles contre les ennemis politiques présumés, comme l’a rapporté l’ADL.
Le Centre sur l’extrémisme de l’ADL a découvert que Crooks avait fait un don à un PAC démocrate en 2021, mais s’était inscrit comme républicain plus tard dans l’année. Les autorités ont également découvert des engins explosifs dans la voiture et au domicile de Crooks, ajoutant un niveau de complexité supplémentaire à l’enquête en cours, a rapporté l’ADL.
Source
https://www.radioj.fr/

happywheels

27 Commentaires

  1. David92 dit :

    Oui Ravaillac était Juif lui aussi .

  2. Franccomtois dit :

    Bonjour David92,Ravaillac était un catho fanatique.Monde qui plonge dans la folie collective,cela fout la trouille,que de tarés 😡!
    Moi perso la langue arabe ne me gêne pas,pour les bobos rouges-bruns la langue arabe sera sûrement un moyen d´embêter les vilains fachos 😁

    -20 Minutes
    130.4K Abonnés
    Festival d’Avignon : la langue arabe sera à l’honneur de l’édition 2025
    Article de 20 Minutes avec AFP • 17 h • 2 min de lecture

    Le NFP,quel rassemblement de niais,d´anti-France,le rouge-brun leur couleur fond de teint,mais la chirikou quelle rassembleuse,une vrai team leader 😜:

    -Le Point
    70K Abonnés
    Négociations pour Matignon : Chikirou compare Hollande et ses soutiens à des « punaises de lit »
    Article de Par Juliette Vignaud • maintenant • 2 min de lecture
    « Le hollandisme, c’est comme les punaises de lit : tu as employé les grands moyens pour t’en débarrasser, tu y as cru quelque temps et tu as repris une vie saine (à gauche) mais en quelques semaines, ça gratte à nouveau et ça sort de partout? », écrit-elle. Et de conclure : « Il va falloir recommencer ! »

    🤬 Quand je pense aux salopards,aux incultes,aux niais qui ont ont voté pour les salopards rouge-brun du NFP,pauvre d´eux…..

    🤮Même pas la reconnaissance du pays qui vous tend la main,qui vous aide á assurer votre sécurité:
    -Au Maroc, mobilisation dans les universités contre la normalisation avec Israël
    Article de Alexandre Aublanc • 15 h • 5 min de lecture
    Les appels d’étudiants et d’enseignants se multiplient pour exiger l’arrêt des partenariats noués par une partie du monde académique marocain avec des universités israéliennes.

    🤬Qu´Israel prenne tout ce qui est á prendre dans ce pays et qu´il se barre!Comme me disait un pote marocain,pourquoi se soucier des « palestiniens » quand tu pars de ton pays parceque pas d´avenir pour la jeunesse marocaine.C´est quand même bizzare ces gens de confession musulmane,tu leur tend la main et quasiment tous te la morde 😡!
    Plus de partenariat avec les pays muzz,plus de muzz en occident et nous verrons combien de temps ils pourraient subvenir á leurs besoins et ceci dans tout les domaines 😁!
    🙏✝✡💪👍

    Monde sinistre en ce moment,alors rigolons un peu avec de la bonne musique 🤩

    -Karol G – Mi Cama / Te Bote – Ozuna Ft. Bad Bunny/ LOS DE YOLOMBÓ – PARODIA OFICIAL
    https://youtu.be/rEj-q6GMCQY?feature=shared

    -John Jairo Pérez- El Culichupao l Video Oficial
    https://youtu.be/khob9SJ9uH8?feature=shared

  3. herode dit :

    A qui aurait profité le crime si Trump avait disparu de la course de la présidence ?
    C’est très simple
    A L’UKRAINE et à son zygomir de président qui n’aurait plus eu ses bombinettes gratuites.`
    Les ukrainiens nous ont déja fait le coup avec l’oléoduc russe.
    Peuple ultra nationaliste, raciste, donneur de leçon, vaguement naziste

  4. David92 dit :

    On les rend tous fous…. » et pourtant elle tourne  » .

  5. David92 dit :

    Si c’était des juifs ils ne l’auraient pas raté .
    Nous aimons Trump…aucun risque .

  6. Justice dit :

    Israël vénère Trump et Vance…
    Les gens sains d esprits soutiennent 🇮🇱

  7. Be'er-Sheva dit :

    Hum! bon. J’ai lu l’article original sur le site de l’ADL que j’ai déjà trouvé plus pertinent. En l’occurrence, cette déclaration émane d’une bande de trolls avec de belles têtes de vainqueurs (six à sept clodos difformes à QI négatif, nazillons usuels, bien représentatifs de la « race des seigneurs »). Bon six à sept clochards à croix gammée, sur 342 millions de citizens US, dont la moitié pro-Trump… ça ne fait pas lourd. De toute façon, ces tarés-là crieront toujours au complot, quelles que soient les circonstances. Et puis, j’aimerais savoir comment ils s’arrangent avec leurs fantasmes de schizophrènes: Trump est un ami d’Israël, tout le monde le sait. Matthew Brooks, de la RJC, va lever 5 millions de dollars pour sa réélection, etc. Alors? Laissons ces clodos dans leur trailer park.

  8. David92 dit :

    Je n’ai peur que d’une chose :
    Que Trump se ramolisse .
    et qu’il se voit avec une auréole sur la tête…alors on est cuit …..et qu’il se transforme en un Martin Luther King blanc .
    Il a déjà changé son discours d’investiture .
    Que D. fasse que je me trompe .

  9. David92 dit :

    Le nouveau Trump est arrivé
    …..
    Son discours d’investiture..

    Nous, citoyens d’Amérique, participons maintenant à un grand effort national pour reconstruire notre pays et rétablir sa promesse envers tous ses habitants. Ensemble, nous allons déterminer l’avenir de notre pays et celui du monde pour de nombreuses années à venir. Nous aurons des défis à relever. Nous aurons des difficultés à surmonter. Mais nous ferons ce qu’il faut pour réussir. »

  10. David92 dit :

    C’était celui de 2017.

    13 juillet 2024,

    Donald Trump a été blessé par balle lors d’un meeting à Butler, en Pennsylvanie. Dans l’avion en direction de Milwaukee et de la convention du parti Républicain, l’ancien président affirme qu’il aurait « dû mourir », et qu’il veut désormais « unifier le pays ».

  11. Be'er-Sheva dit :

    Ca m’étonnerait, David. Changer, à 78 ans? Toute sa vie, il est resté fidèle aux mêmes principes… Mais bon, j’admets: un coup de sénilité n’est pas à exclure. De toute façon: anticiper sur le pire, toujours.

  12. Zeev dit :

    N’importe quoi.. les complotistes sont dingos dingues… Trump a fait des choses en faveur d Israël.

  13. Franccomtois dit :

    Bonjour David92,voyez pour le pasteur Martin Luther King:
    -Standing up for Israel: Martin Luther King Jr.
    https://youtu.be/kcCOT9JhEH0?feature=shared

    -1 jour, 1 texte #24 : Martin Luther King, Lettre à un ami antisioniste, août 1967

    “… Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

    L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

    Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Jésus (Notre Seigneur). Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint régner sur lui.

    Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

    Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif de vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

    Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.

    L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

    Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du cœur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs.”

    🙏Je suis moi même pour la paix,contre l´antisémitisme,la xénophobie,la christianophobie mais je ne pense pas être un mollusque face aux salopards du type NFP.David92 ce commentaire qui suit le votre est tout á fait amicale et non polémique 😊👍,juste un rappel que le pasteur Martin Luther King était un véritable homme de Dieu.
    Je pense que nous pouvons faire confiance au président Trump 🙏.
    Les paranos qui voient des juifs partout,ils peuvent consulter et grand leur fasse 😁.
    🙏✡✝👍

  14. David92 dit :

    Depuis qu’il a survécu à une tentative d’assassinat, samedi 1 lors d’un meeting en Pennsylvanie, Donald Trump est présenté comme un « miraculé » par des évangéliques américains, qui y voient un signe du Christ.

    Be’er-Sheva et Franc-comtois…
    Je ne suis pas contre car nous savons que les évangélistes sont pro Israéliens…..on verra .

  15. David92 dit :

    ( suite )

    Les chrétiens évangéliques, notamment aux Etats-Unis ou en Amérique latine, multiplient les actions de soutien à l’Etat hébreu depuis le 7 octobre 2023. Un appui historique nourri de références religieuses.

  16. David92 dit :

    David92 ex David .
    Nous étions deux David ….pour éviter toute confusion j’ai pris la décision de me faire immatriculé dans le 92 .
    Ça c’est réglé .

    • Franccomtois dit :

      Cher David92 (immatriculé dans le 92 🤣),alors vous êtes bien le David originaire de Tunisie comme vous l´aviez écrit dans un de vos commentaire 😁!Pas malade et toujours parmi nous 👍🙏.

      • David92 dit :

        Oui mon cher Franccomtois je suis le David originaire de Tunis .😂😂 Je ne suis pas malade et me porte bien à 81 ans .
        J’apprécie vos interventions et votre soutien à notre cause qui me fait chaud au cœur .
        Bonne soirée à vous .

  17. David92 dit :

    Dans une enquête formidable titrée « Un parrain à la Maison-Blanche », le journaliste d’investigation Fabrizio Calvi raconte les liens entre la mafia et le milliardaire devenu président des Etats-Unis.

    Jamais, dans l’histoire des États-Unis, un chef de l’Etat n’a été aussi véreux. Compromis avec l’extrême-droite, mouillé avec les Russes, en affaire avec les Saoudiens, Donald Trump brise toutes les conventions, les garde-fous et les habitudes de la fonction : de plus, comme le révèle le journaliste d’investigation Fabrizio Calvi dans son livre passionnant, « Un parrain à la Maison Blanche » (Albin Michel), Trump a toujours traité avec le crime organisé. Constructions édifiées avec l’aide de la mafia italienne, prêts consentis par des banques louches ou carrément dévoyés, flux d’argent en provenance de la délinquance moscovite… Au fil des pages, on découvre un aigrefin toujours prêt à vendre ses proches et à optimiser ses avantages financiers. Fabrizio Calvi, au cours d’une enquête formidable, a rassemblé témoignages et dossiers. Il brosse le portrait d’un homme sans scrupule qui a réussi à échapper à la justice depuis cinquante ans. Parvenu au sommet du pouvoir, peut-il rester impuni ? S’il est élu en novembre 2020, il sera hors d’atteinte. Perdant, il risque de finir sa vie en prison. L’enjeu ? L’Amérique.

    Les relations de Donald Trump avec la mafia sont anciennes, semble-t-il.
    Oui. Ce sont des relations familiales. Le grand-père de Donald Trump, Frederick Trump, travaillait avec la criminalité organisée, il avait des bordels à l’époque de la ruée vers l’or, à la fin du XIXe siècle. Le père Trump, Fred, s’est associé avec des mafieux proches de Lucky Luciano, afin de construire certains de ses immeubles. Donald, lui, est resté dans cette tradition,…

  18. David92 dit :

    Il y a du vrai dans cette enquête car pour construire à New York , Chicago ou dans le New Jersey etc…vous devez passer par la mafia .
    En effet :
    Le béton est tenu par la mafia .
    Les syndicats du bâtiment étaient dans les mains de la mafia . Des prêts de sommes importantes gérées par des banques tenues par la mafia . Etc….
    A mon avis pour payer de telles sommes Trump devait majorer ses devis afin d’alléger de telles charges . Son Casino d’Atlantic City
    avec quel argent la t il construit ?
    Et quand il a fait faillite il a obtenu des facilités pour les rembourser .
    Il a même organisé des championnats du monde de
    boxe…..milieu noyauté par le milieu et Don King .
    Bref pour devenir le premier des américains il ne faut pas être un enfant de chœur
    Voilà pourquoi rien ni personne ne l’impressionner .
    Soyons rassurés aujourd’hui il va se transformer en Messie et c’est lui qui sera le mieux placé pour prêcher la bonne parole .
    Sacré Donald ne change pas …reste comme tu es .

  19. David92 dit :

    Et avec quel argent ont été construits fin des années 40/50 les casinos de Las Vegas ?
    Avec l’argent de la mafia…celui du syndicat des transporteurs avec à leur tête Jimmy Hoffa .
    Souvenons du premier casino construit à Las Vegas par Bugsy Siegel dont ses supérieurs n’étaient que Lucky Luciano et son ami d’enfance Meyer Lansky .
    Souvenons nous du film Casino géré par Rosenthal etc…
    Toute une époque que notre cher Donald ne pouvait que croiser

  20. David92 dit :

    En tout cas il n’a jamais été condamné pour avoir eu des liens avec la mafia .
    Si ses ennemis avaient des preuves il y a belle lurette qu’il aurait été condamné .
    Sans oublier le puissant FBI et surtout la fameuse loi RICO …..imparable si vous avez le moindre lien avec la mafia .
    Il ne s’est pas fait prendre…. c’est tout .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *