Les Houthis « apprendront à leurs dépens », prévient Netanyahu
Le Premier ministre israélien fait référence à l’attaque israélienne contre des cibles houthis au cœur du Yémen dans une déclaration vidéo en hébreu ; « Quand Israël agit contre les Houthis, il agit au nom de l’ensemble de la communauté internationale » ; Après cette déclaration, l’armée de l’air israélienne intercepte un drone du Yémen au large des côtes de Tel Aviv
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait jeudi après-midi sa première déclaration publique concernant les frappes aériennes nocturnes d’Israël sur des cibles houthis au plus profond du Yémen, dans le cadre d’une opération baptisée Opération Ville Blanche. Les Houthis « découvrent et découvriront à leurs dépens que quiconque porte atteinte à Israël paiera un prix très lourd », a-t-il déclaré dans une déclaration vidéo en hébreu.
« Ce matin, l’armée de l’air a attaqué des cibles stratégiques des Houthis dans le port de Hodeidah et au plus profond du Yémen. Nous avons agi ainsi en réponse aux attaques répétées des Houthis contre des cibles civiles en Israël. Hier soir, ils ont attaqué une école à Ramat Gan », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué.
« Ils ne s’attaquent pas seulement à nous, ils s’attaquent au monde entier. Ils s’attaquent aux voies de navigation et de commerce internationales. Ainsi, lorsqu’Israël prend des mesures contre les Houthis, il agit au nom de l’ensemble de la communauté internationale. Les Américains le comprennent très bien, comme beaucoup d’autres », a-t-il poursuivi.
« Après le Hamas, le Hezbollah et le régime d’Assad en Syrie, les Houthis sont presque le dernier bras de l’axe du mal iranien. Ils découvrent, et découvriront, à leurs dépens, que quiconque porte atteinte à Israël paiera un prix très élevé », a-t-il conclu.
Des sirènes d’alerte aérienne ont secoué le centre d’Israël cette nuit , de la région de Shfela à la région de Sharon, alors que le système de défense antimissile Arrow a intercepté un missile balistique lancé depuis le Yémen. Après l’interception du missile houthi, des avions de chasse israéliens ont ciblé des sites militaires appartenant aux forces houthis du Yémen le long de la côte ouest et des régions intérieures du Yémen, a annoncé l’armée israélienne tôt jeudi, marquant sa première opération au Yémen depuis septembre.
Jeudi après-midi, l’armée israélienne a intercepté un drone sans pilote au large de Tel-Aviv, au-dessus de la mer Méditerranée. Aucune alerte n’a été déclenchée avant son interception. L’armée israélienne a déterminé que le drone avait été lancé depuis le Yémen. Il s’agit de la neuvième attaque de missiles ou de drones par les rebelles houthis du Yémen soutenus par l’Iran contre Israël ce mois-ci, y compris l’attaque de la nuit dernière et les deux attaques de lundi.
L’armée israélienne a déclaré que les frappes nocturnes contre le Yémen visaient à affaiblir les capacités militaires des Houthis et à empêcher l’utilisation des installations ciblées pour des opérations militaires, notamment la contrebande d’armes iraniennes. Les Houthis, alliés à l’Iran, ont lancé à plusieurs reprises des drones et des missiles sol-sol sur Israël, dont la plupart ont été interceptés avec succès, selon l’armée.
Les médias yéménites ont rapporté que deux grandes centrales électriques proches de la capitale Sanaa, Haziz au sud et Dhahban au nord, ont été touchées, privant une grande partie de la région environnante d’électricité. En outre, la chaîne Al-Masirah, affiliée aux Houthis, a fait état de frappes contre des installations pétrolières à Ras Issa et dans le port de Hodeidah, où plusieurs sites ont été ciblés.
L’opération, planifiée sur plusieurs semaines, s’est déroulée à environ 2 000 kilomètres du territoire israélien, au cœur du Yémen. Des dizaines d’avions de chasse et d’avions supplémentaires ont participé à la mission, avec un ravitaillement en vol permettant d’étendre la portée de l’opération.
Après les informations faisant état de frappes de représailles israéliennes, Hezam al-Asad, un haut responsable houthi, a publié une menace en hébreu sur X, dans laquelle il était écrit : « Tel-Aviv ne sera pas en sécurité tant que le siège et les attaques contre notre peuple à Gaza continueront. » Dans un tweet ultérieur, il a ajouté : « Nous n’abandonnerons pas Gaza, même si nous mourons. »
Source
Ynetnews
La fessée 7
Étonnant…..Erdogan provoque Poutine .
Türkiye : Erdogan réaffirme son soutien à Kiev et appelle à la restitution de la Crimée à l’Ukraine
– « La restitution de la Crimée à l’Ukraine est une exigence du droit international », déclare le président turc dans un message .
Un vrai pastis….
Des soldats nord-coréens auraient attaqué leurs alliés de l’armée russe à cause d’une erreur de traduction..
@David92 si c’est confirmé, ça mérite un coup de vodka ou de boukha, voir les deux !
@joseparis
Sans oublier la kemia
👍🏻
« Les Américains le comprennent très bien, comme beaucoup d’autres » Devinez qui ne comprend pas ? Ce ne serait pas M. En même temps ? A part détruire quelques drones, et fait le minimum syndical rien. J’aimerai savoir si M. ne même temps pense que les houtis, le hezbolla, le hamas, les mollahs, etc… sèment aussi la barbarie ?
des dégénérés resemelleurs de babouches et buveurs de lait de chamelle
consanguins et grillés du bulbe pzar le soleil
Eux ils sont trop forts, ils ont encore plus des grandes bouches que le Hezbollah, et pourtant ils sont beaucoup moins solides militairement parlant.
Parfois, on peut quand même se poser des questions sur leur capacité intellectuelle en terme de communication notamment, mais pas seulement.
Une fin d’année 2024, qui, il faut l’admettre, a eu son lot de bonnes nouvelles au proche orient.
Ils sont masos…..
Ils seront servis .
Poutine a envoyé à la boucherie les nord coréens ….ces derniers n’ont jamais connu la guerre .
Ils ne connaissent que les défilés.
En plus ils n’ont pas assez d’interprètes ce qui pose un problème pour prendre connaissance de plans très compliqués.
Alors les ukrainiens en profitent .
Nous attendons Trump qu’il fasse cesser cette guerre à nos portes .
La Turquie va remplacer l’Iran…..certains voient un axe Turquie… Qatar.
Le Qatar le félon, le traitre me fait penser à Ganelon .
Il faut s’en méfier comme de la peste .