Les frères Hillel et Yigal Yaniv tués dans une attaque terroriste en Judée Samarie

By  |  7 Comments

Le terroriste responsable de l’attaque n’a pas encore été arrêté • La police est en état d’alerte maximale et le gouvernement promet une réponse rapide

Deux Israéliens ont été assassinés dimanche lors d’une fusillade terroriste dans la ville de Huwara,

qui traversait la ville, avant de tirer et de blesser grièvement les deux passagers qui ont ensuite succombé à leurs blessures. Le terroriste s’est échappé de la scène et les FDI mènent des recherches dans la zone pour retrouver le suspect.
Il a été confirmé que les deux victimes étaient les frères Hillel Menachem et Yigal Yaakov Yaniv.
Les frères résidaient à Har Bracha près de Naplouse et Hillel servait dans la marine israélienne.
Le carrefour Yizhar Hagedola et le carrefour Tapuah ont été fermés à la circulation après l’attaque alors que les forces de sécurité recherchaient le terroriste.
Gil Bismuth, ambulancier du Magen David Adom, qui est arrivé sur les lieux, a déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu les deux blessés allongés près du véhicule alors qu’ils étaient inconscients. les a mis dans des véhicules militaires de soins intensifs et ils ont été évacués à l’hôpital dans un état grave. »
!
Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré qu’il tiendrait une réunion de mise à jour de la situation avec tous les chefs de la sécurité d’Israël dans les prochaines heures et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il recevait des rapports réguliers sur l’incident.
« Nous continuerons d’agir par tous les moyens nécessaires, avec la sécurité, les activités opérationnelles et avec la législation, pour dissuader les terroristes et maintenir la sécurité d’Israël », a déclaré le Premier ministre via Twitter.
Le commissaire de police Kobi Shabtai a publié une déclaration peu après l’attaque, adressant ses condoléances à la famille.
« Nous sommes dans une situation très sensible et cela nécessite que nous soyons tous en alerte opérationnelle totale, donc je demande à tous les officiers de vérifier l’état de préparation de leurs unités et de s’assurer que tous les policiers sont préparés », a-t-il déclaré.
« La police israélienne est entrée en alerte maximale afin d’être à un niveau complet d’instruction opérationnelle. »
Le chef régional de Cisjordanie appelle le gouvernement à « passer de la défense à l’attaque »
Yossi Dagan , le chef du Conseil régional de Samarie, a appelé le gouvernement à « changer de paradigme et passer de la défense à l’attaque ».
« Ce n’est pas possible qu’à la lumière du jour, des terroristes se permettent de tirer sur des civils innocents, l’insolence du terrorisme prouve qu’il n’y a pas de dissuasion », a déclaré Dagan. « Le peuple d’Israël et les habitants de Samarie sont forts, nous ne briserons pas face à la terreur meurtrière de l’Autorité palestinienne. »
Le maire de Beit El, Shai Alon, a raconté les événements de l’attaque en disant : « La fusillade s’est produite juste derrière moi. Ça avait l’air terrible – c’était des coups de feu à bout portant. Vous êtes encerclé par les côtés gauche et droit, il n’y a aucun moyen de Il n’est pas possible que des terroristes puissent posséder des armes si facilement et tirer librement [sur des civils israéliens] à bout portant en plein jour ».
Il a ajouté que l’attaque terroriste a montré qu’il y a « un manque total de contrôle en Judée-Samarie et que la menace… est pire que jamais », et qu’Israël doit déclarer une « guerre totale » pour rétablir la sécurité.
Le chef de l’opposition, Yair Lapid, a adressé ses condoléances aux familles des victimes et a déclaré qu’il avait « pleinement confiance dans le fait que les forces de sécurité attraperont les meurtriers ».
Des colons arabes ont distribué des bonbons à Naplouse, Jénine et dans la bande de Gaza peu après l’attaque pour célébrer les meurtres.
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassam, a qualifié l’attaque terroriste de « réaction naturelle aux crimes de l’occupation », ajoutant que « la résistance en Cisjordanie restera présente et s’intensifiera, et aucun plan ou sommet ne pourra l’arrêter ».
L’attaque survient quelques heures seulement après que les médias israéliens ont rapporté que l’establishment de la défense avait décidé de réduire ses opérations en Cisjordanie afin d’essayer de calmer la situation avant le Ramadan.
Sommet sur la sécurité d’Aqaba
L’attaque survient également alors qu’Israël, l’Autorité palestinienne, l’Égypte, la Jordanie et les États-Unis tiennent un sommet à Aqaba pour tenter de calmer les tensions dans la région. Le sommet a été largement condamné par les factions palestiniennes, les médias affiliés au Hamas qualifiant le sommet de « prélude à l’élimination de la résistance de la Cisjordanie aux mains des Palestiniens ».
Plusieurs heures après l’attaque, le député jordanien Yanal Phriha’at a salué l’attaque terroriste, affirmant que « le gouvernement sioniste fasciste souffre de fractures politiques internes, nous nous opposons au sommet d’Aqaba et le considérons comme honteux.
« Nous saluons les combattants de la résistance qui luttent contre les crimes d’Israël. Toutes les tentatives de détruire la résistance échoueront. »
Après l’attaque, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a appelé la délégation israélienne à Aqaba à retourner en Israël, affirmant que la désescalade « ne sera atteinte que lorsque Tsahal frappera sans pitié les villes et les brigades terroristes ».
Chef d’état-major des FDI, le lieutenant-général. Herzi Halevi avait fait de l’apaisement de la situation en Judée Samarie l’une de ses principales priorités avant le ramadan le mois prochain, à la fois pour éviter une intifada à part entière et pour pouvoir éventuellement repositionner ses forces sur les fronts nord et sud, qui présentent de plus grandes menaces à long terme. .
Source
https://www.jpost.com/breaking-news/article-732764

happywheels

7 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Quelle horreur!
    Il faut changer de stratégie face aux terroristes palestiniens.

  2. joseparis dit :

    Ces deux jeunes sont morts pour rien, juste par haine antisémite. Il faut qu’Israël réagissent fortement. On voit que la désescalade est un mensonge de la part des terroristes palestiniens.

  3. benjamin dit :

    il faut distribuer des armes a tous les israeliens avec cours du soir intensifs sur les defenses armèès contre les assassins et dispositifs d ilotage partout ou c est necessaire ! !les americains disposent d armes en vente libre dans certains etats !pourquoi pas en israel egalement ??

  4. Poissonchat dit :

    Quelle tristesse pour cette famille
    Pourquoi ne pas en finir definitivement avec les colons arabes de Judee? Ils font des attentats de laches sur des civils,font la fête avec des bonbons et viennent pleurer quand ils se prennent une derouillée après,de veritables petites sal#pes Ils ne veulent pas vivre en paix,alors ça suffit:s’ils veulent une vraie guerre autant la faire et que les UE ONU ou le vieux con de Biden ne s’etonnent pas du resultat,on sait tous qui gagnera cette bataille

  5. vrcngtrx dit :

    Ce qui est navrant c’est que Israël est très régulièrement cité comme leader de la tactique et de la technologie militaire (blogs, articles, vidéos) mais qu’on ne soit pas en mesure de neutraliser ces fumiers d’islamo-terroristes isolés qui assassinent lâchement les civils et brisent du même coup leurs familles (idem les lanceurs de ballons incendiaires) …
    Comment arrêter ça ?
    .

    • Poissonchat dit :

      Bonsoir pour vous répondre la science tactique sert dans les luttes contre des ennemis,mais contre des débiles mentaux il n’y a plus vraiment de regles d’ou la reaction de la population juive.Les palestichiens ne veulent que ça:ils esperent qu’en se prenant des roustes ils pourront se victimiser et pleurnicher pour que papa ONU,maman UE et grand-père vieux-con leur donne un « etat ».

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *