Les États-Unis confirment l’envoi d’une batterie de défense antimissile et de 100 soldats pour la faire fonctionner en Israël

By  |  8 Comments

Le Pentagone affirme que le déploiement du système THAAD et de l’équipage associé de personnel militaire américain contribuera à renforcer les défenses aériennes d’Israël après les attaques de missiles balistiques sans précédent de l’Iran
Par LAZAR BERMAN,
Le Pentagone a confirmé dimanche que Washington allait envoyer en Israël une batterie de défense aérienne avancée pour protéger le pays en cas de réaction iranienne à une attaque de représailles israélienne, ainsi que des soldats américains pour la faire fonctionner, alors que Téhéran semble menacer les troupes américaines stationnées dans la région. Un responsable de la défense américaine a déclaré qu’une centaine de soldats américains seraient déployés pour faire fonctionner le système.


Le major-général Pat Ryder, porte-parole du Pentagone, a déclaré dans un communiqué que le secrétaire à la Défense Lloyd Austin avait autorisé le déploiement de la batterie THAAD sur ordre du président Joe Biden.
Ryder a déclaré que le système contribuera à renforcer les défenses aériennes d’Israël après les attaques de missiles iraniens contre Israël en avril et octobre.
« Cette action souligne l’engagement inébranlable des États-Unis en faveur de la défense d’Israël et de la défense des Américains en Israël contre toute nouvelle attaque de missiles balistiques de l’Iran », a déclaré Ryder.
Le THAAD est considéré comme un système complémentaire du système Patriot mais peut défendre une zone plus large, capable de frapper des cibles à des distances de 150 à 200 kilomètres (93 à 124 miles).


Chaque batterie est composée de six lanceurs montés sur camion, de 48 intercepteurs, d’équipements radio et radar, et nécessite 95 soldats pour fonctionner.

La provenance de la batterie THAAD n’était pas immédiatement claire. Les États-Unis ont déployé l’une de ces batteries au Moyen-Orient, ainsi que des bataillons Patriot supplémentaires, pour renforcer la protection des forces américaines dans la région à la fin de l’année dernière, après l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël par des terroristes du Hamas. Ryder a également indiqué que les États-Unis avaient envoyé une batterie THAAD en Israël en 2019 pour la formation.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux alors que des informations sur le déploiement prévu du THAAD circulaient, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a accusé les États-Unis « d’avoir livré des quantités record d’armes à Israël ».
« Il met désormais également en danger la vie de ses soldats en les déployant pour faire fonctionner les systèmes de missiles américains en Israël », a-t-il écrit.


« Bien que nous ayons déployé d’énormes efforts ces derniers jours pour contenir une guerre totale dans notre région, je dis clairement que nous n’avons pas de lignes rouges dans la défense de notre peuple et de nos intérêts », a ajouté Araghchi, moins de deux semaines après que l’Iran a lancé quelque 200 missiles balistiques sur Israël le 1er octobre.

L’Iran se prépare à des représailles israéliennes après son attaque du 1er octobre, qui, selon lui, est intervenue en réponse aux frappes israéliennes au Liban le mois dernier qui ont tué les hauts dirigeants du groupe terroriste Hezbollah, un mandataire iranien, et à une explosion en juillet à Téhéran qui a tué le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh.
Les Etats-Unis cherchent à se coordonner avec Jérusalem et à modérer leurs représailles. Un rapport publié ce week-end indique que les responsables américains pensent qu’Israël a réduit sa liste de cibles potentielles aux infrastructures militaires et énergétiques en Iran.

Les États-Unis disposent d’un large éventail de systèmes de défense antimissile déployés au Moyen-Orient et en Europe, notamment des systèmes Patriot. Les responsables discutent depuis des mois des types de systèmes de défense aérienne à déployer dans la région et de leur emplacement.
SOURCE
https://www.timesofisrael.com/

happywheels

8 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Les USA sont un allié, c’est à dire qu’ils soutiennent Israël dans son effort de guerre contre le terrorisme nazislamiste. Ils le font sans ambiguïté. Il ne peut pas y avoir de en même temps à la con dans la lutte contre le terrorisme. Le en même temps cela s’appelle la lâcheté. Et en France on connait bien cela avec le président macron.

  2. Franccomtois dit :

    Trés bien pour les USA,mais pour l´Europe…..y a pas bon:

    Marianne
    30.3K Abonnés
    Rome prêt à soutenir une réponse armée des Casques bleus contre l’armée israélienne
    Article de Ariel F. Dumont • 2 h • 3 min de lecture

    Europe,l´Europe en chemin pour s´islamiser+se nazifier 😡???Monde de fou,l´Espagne hier,aujourd´hui et la France depuis toujours!!!J´en arrive á me demander si nous n´allons pas d´ici peu gagner l´Amérique Latine,vraiment.Bon d´un autre côté nous avons la chance d´être dans un pays qui comme les USA soutient Israel,pourvu que cela dure.Mais comme l´on dit,rira bien qui rira le dernier.Israel est éternel,que les européens,surtout les dirigeants méditent sur le sujet!
    L´Italie ne vit que parcequ´elle suce les boules de l´Europe,sans le flouze de cette même Europe ce pays imploserait!!!
    🙏✡✝💪👍

  3. benjamin dit :

    macron parle de cesser le feu en faisant pression uniquement sur israel par l embargo sur les armes destinèès a l etat juif!les islamistes n acceptent JAMAIS le moindre cesser le feu sauf losqu ils pourrissent dans leur tombe !cette menace qui pese sur israel doit ABSOLUMENT etre levèè!ne pas laisser cette horreur islamiste aux generations suivantes de juifs israeliens et autres dans le monde!il faut exterminer les islamistes ou qu ils soient !!sans pitiè ni retenue sur les moyens a utiliser !!et si israel doit utiliser les armes du temple IL LE FERA !

    • liguedefensejuive dit :

      Quand on voit de quelle manière les Russes ont chassé la France d’Afrique , on comprend que les déclarations de Macron ne soient pas prises au sérieux.

      • Franccomtois dit :

        Oui la LDJ vous avez raison,mais vous oubliez que la France elle-même est aujourd´hui le tiers-monde.Enlevez les aides sociale et la vie dans l´Hexagone sera pire qu´au Congo,voyez le nombre de jeunes qui quittent ce pays pour avoir un avenir(la France comme l´Afrique á ses oiseaux migrateur) 🤬.Le macron est un démon,un dément!!!
        🙏✡✝💪👍

  4. Franccomtois dit :

    2 commentaires dans Fdesouche 😁
    Mr tatav
    il y a 29 minutes edited
    La Reine des Putes vient de dégueuler…….

     » Netanyahou ne doit pas «oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU», cingle Macron « .
    Ca va swinguer dans les rédaction……

    https://www.lefigaro.fr/international/tensions-au-proche-orient-netanyahou-ne-doit-pas-oublier-que-son-pays-a-ete-cree-par-une-decision-de-l-onu-cingle-macron-20241015

    Macron – destitution.

    4
    Répondre

    Avatar
    Allons enfants Mr tatav
    il y a 6 minutes
    Il faut de toute urgence que Macron se casse !!!
    On va se retrouver en guerre avec la terre entière avec ce fou furieux !

    1
    Répondre

    🙏✡✝💪👍

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *