LES ESBROUFFEURS

By  |  10 Comments

de Meir Ben-Hayoun

BHL disserte sur l’esprit du judaisme sans même savoir ce que c’est. Il parle en gréco-romain de choses dont il n’a, non seulement pas la moindre idée, mais même pas les outils, ni l’approche pour les aborder et les connaitre.
De même qu’on étudie la philosophie chez les maitres de la philosophie, on étudie le judaisme chez les maitres du judaisme. Le judaisme, ce n’est pas seulement un contenu, c’est toute une approche totalement divergente et même opposée à l’approche et méthode intellectuelles occidentales.
BHL n’a dit que des énormités quand il a cité la Bible et des auteurs de l’enseignement de la Tradition d’Israel dont même leurs noms il ne sait pas les prononcer – soit disant, Dieu et la Terre d’Israel n’apparaissent que très tard dans le récit biblique et selon lui n’engageraient à rien. Ca apparait dès la première lettre du ב de בראשית. Un gosse de six ans au Talmud Torah saurait l’expliquer. Il faut halluciner ou alors être de mauvaise foi monumentale pour sortir des sornettes comme il a sorties, mais il n’y a eu personne sur ce plateau TV à même de pouvoir le remettre à sa place.
Et certains réagissent avec les nerfs à fleur de peau parce que la Libanaise l’a un peu bousculé et qu’ils ont cru y déceler de l’antisémitisme de sa part, et encore, elle a été gentille avec lui.
Au passage, on ne remarque pas l’irresponsaibilité gravissime du personnage qui affirme que les Juifs doivent rester en France alors qu’un destin tragique s’empare de la France et que cela aura des conséquences paroxysmiques pour les Juifs de ce pays. Et on le voit déjà. La plupart des Juifs ne sont d’ailleurs pas fous et savent qu’à terme ils doivent plier bagages de même que la générations de nos parents ont plié bagages en Afrique du Nord et en Europe orientale il y a plus de 50 ans et avant cela ..
On oublie ses engagements de dandy comme pour SOS Racisme au profit de ceux qui aujourd’hui sont les engendreurs de la haine d’Israel et de la haine des Juifs en Europe. Des gens comme lui se sont engagés pour eux dans SOS racisme dans les années 80 et 90 et ainsi, dans un summum d’irresponsabilité ils ont entretenu le serpent de l’antisémitisme brutal qui lâche son venin mortel dans les années 2000. Comme s’ils ne pouvaient pas se douter alors que la haine des Arabes musulmans envers Israel était irrémiscible et qu’elle n’allait pas à un moment ou un autre êtres canalisée de façon violente contre les Juifs de France. Voilà le beau record de BHL et de ces intellectuels juifs de France. Ils ont fourni le combustible pour allumer des incendies et maintenant, ils essaient de les éteindre alors que c’est trop tard. Des fils à papa d’assimilés irresponsables de Normale sup comme ça, je ne sais même pas si ça se soigne.
Je ne mentionne même pas leur délire de signer Jcall et toutes ces initiatives suicidaires que sont leur engagement pour la création d’un Etat arabe d’invasion de Jérusalem et de la Judée Samarie, ce qu’ils appellent Etat « palestinien » là où nous vivons. Tous semblent oublier il y a 20 ans et plus les initiatives sinistres de reconnaissance de l’OLP et d’Arafat qu’il a soutenues comme s’il s’agissait de l’hirondelle annonçant le printemps alors que cela a fait couler notre sang par hectolitres et que ça continue.
Lors de son passage au colloque de l’Ambassade de France à Tel Aviv en 2010, après que ces accords nous avaient explosé à la figure au sens propre du terme, BHL dans une posture de déni pathologique a qualifié Oslo de « magnifique rêve ». Il s’est alors fait passablement chahuter par les Olim de France présents dans la salle dont certains avaient été blessés lors d’attentats consécutifs aux accords d’Oslo.
Comme disent nos parents, ces BHL et compagnie, « c’est du vent et du courant d’air. » Nous, on emploierait le terme d’esbrouffe. Maintenant, cela remonte à la surface de manière qu’on ne peut plus l’occulter.
Meir Ben-Hayoun

happywheels

10 Commentaires

  1. gozou dit :

    les 3 petit cochons…des gaucho kapo..ils ne represente pas la fîertė de notre peuple?

  2. Salmon dit :

    Je ne lui pardonne pas d’avoir été l’instigateur de la pétition de la flotille de gaza avec Jcall

  3. Pierre MAHIEU dit :

    BHL et Attali (parce qu’il y a aussi celui là) représentent en France l’intelligentsia bobos gaucho caviar qui est de tous les combats pour faire parler d’eux. BHL depuis le comptoir du Fouquet’s émet des oukases péremptoires, même si quelques mois plus tard il se contredit… Bref ce n’est que du vent … que nos énarques font semblant d’écouter.
    Et puis autre chose, il n’est nul besoin de se mêler du judaïsme pour prendre des positions antisémites. Les arabes eux aussi sont des sémites mais eux ils veulent la destruction d’Israel et des juifs. Il est utile de rappeler l’association du croissant et de la croix gammée les années 30 à 45.

  4. Mordechai.A dit :

    Ces trois messieurs connaissent autant le judaisme que les mathématiques permettant de démontrer le théorème de Fermat..

  5. chrétienne dit :

    Bhl philosophe? Intellectuel? Laissez moi rire.
    Il n a pas du tout intégré les concepts grecs et antiques ainsi que la philosophie classique dans leur essence. Il a juste une culture de base moyenne. Ce monsieur est juste un gigolo de médias qui nuit à la pensée et à la France.

  6. Olivier dit :

    Ce n’est pas quelqu’un que j’apprécie particulièrement, mais ce n’est pas non plus le premier guignol venu.
    Par ailleurs, s’il a souvent eu courte vue comme il est dit dans l’article, avec des conséquences parfois fâcheuses à long terme, il a toujours eu une position claire de défense d’Israël.

  7. Playfair dit :

    Philosophe de répétitions du dernier livre de philosophe lu a veille

  8. Samuel dit :

    Belle brochette de comiques,

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *