Le tunnel d’attaque du Hamas et les larmes de la mère d’un terroriste : la désinformation du journal « Le Monde »
Il semble que rien ne puisse arrêter la chute du journal Le Monde.
Ce matin encore, la rédaction du quotidien a montré son biais dans la couverture médiatique du conflit israélo-palestinien en choisissant d’illustrer la destruction d’un tunnel terroriste en Israël avec la photo de la mère d’un des terroristes tués dans l’explosion pleurant son fils à la morgue.
Rappelons les faits : Tsahal a détruit hier en Israël, un tunnel d’attaque partant de Khan Younès à Gaza. Sept terroristes du Hamas et du Djihad islamique palestinien ont été tués dans l’explosion du tunnel qu’ils creusaient.
Ces tunnels ont pour vocation de permettre aux terroristes palestiniens d’infiltrer le territoire israélien et de mener des raids armés contre les localités israéliennes et les avants-postes militaires. Le tunnel détruit hier était d’ailleurs situé près du Kibboutz Kissoufim, où vivent 245 civils israéliens.
Rappelons aussi qu’il y a 4 ans, le New York Times avait présenté ses excuses après avoir choisi d’illustrer leur article sur l’attaque au couteau meurtrière contre un soldat israélien avec la photo de la mère du terroriste en larmes. Nous n’en n’attendons pas moins du journal Le Monde.
Source :
http://honestreporting.com/le-tunnel-dattaque-les-larmes-de-la-mere-dun-terroriste-le-fail-du-monde/
UN VRAI TORCHON » LE MONDE « , VOTRE ARTICLE EST PARFAIT, RIEN A RAJOUTER, MERCI !
Israël doit détruire tous les tunnels des palos sans se poser des questions. …ou les inonder comme l’ont fait déjà les égyptiens. ..ces tunnels servent à passer des armes
Le Monde est loin d’être le NY Times , n’espérez rien , ici on les aime
Qui est le proprietaire du Journal le Monde?
Le journal est édité par le groupe Le Monde, détenu à 72,5 % par la société Le Monde libre, elle-même contrôlée à parité par les hommes d’affaires Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Il bénéficie de subventions de la part de l’État français.
Merci pour votre reponse
Mathieu Pigasse si je ne me trompe est associé gerant fusion acquisition chez Rothchild bank
Qu’attendre de l’ »Immonde », sinon qu’il disparaisse corps et âme?
Je sais. La suppsition qu’il ait en est une est sujette à caution. En tout cas, il y a longtemps qu’il l’a vendue au diable.
Quant à ses lecteurs, voilà aussi un bail que certains d’entre- eux ont perdu leur sens critique en le prenant comme « le journal de référence » dont ils ânonent le contenu à longueur de journée.
Jiste bon à emballer le poisson? Une injure pour ceux qui nous nourrissent, ils méritent mieux.
ânonnent et juste bon…
L’Immonde n’est pas le seul à avoir utilisé cette photo, le Figaro est également coupable (chercher « Sept Palestiniens tués dans l’explosion d’un tunnel à la lisière de Gaza »).
La différence notable est que les lecteurs du Figaro ne se sont pas gênés pour critiquer massivement et parfois très sévèrement ce choix éditorial, contrairement aux lecteurs du Monde qui adorent taper sur Israël pour n’importe quel prétexte.
J’espère que L’Immonde périclitera, plus encore que Libération !
l’immonde dans toute sa splendeur !!, journal de gaucho petit bourgeois, soit disant intello
Smolar est un antisémite acharné, de la pire espèce, obsessionnel et pathologique. Il a besoin de haïr ISRAEL pour vivre, c’est sa raison d’être.
Si le journal est anti-sémite que doit-on changer, ou qui doit-on changer….
c était mon journal préféré, mais ca ne le sera plus. Je vais m en to. le c……