Le trésorier de Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, mis en examen pour escroquerie
La LDJ dénonce régulièrement les antisémites à l’extrême droite ET à l’extrême gauche.
Actuellement une opération particulièrement malhonnête dénonce certains candidats antisémites du Front National en ignorant volontairement tous les racistes d’extrême gauche.Sans doute parce qu’ils font pasti de partis alliés du Parti Socialiste.
Celà dit nous félicitons la justice française dans son action contre la bande à Chatillon.
lire l’article de LE MONDE en cliquant sur le lien ci-après
Selon les informations du Monde, Axel Lousteau, le trésorier de Jeanne, un microparti satellite du Front national (FN), a été mis en examen lundi 16 mars pour « escroquerie » dans le cadre du financement des campagnes électorales du parti d’extrême droite pour les législatives de 2012.
Au centre des soupçons des juges se trouvent des « kits de campagne » proposés à l’ensemble des candidats du FN. Fabriqués par la société Riwal, dirigée par Frédéric Chatillon, l’un des plus proches conseillers de l’ombre de Marine Le Pen — mis en examen en janvier pour « faux et usage de faux », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment d’abus de biens sociaux » —, ils auraient été largement surfacturés aux candidats frontistes.
Cette nouvelle est un coup dur pour Marine Le Pen, à deux jours du premier tour des élections départementales. M. Loustau est un personnage essentiel du petit cercle de la présidente du Front national. Ancien du Groupe union défense (GUD), un groupuscule étudiant d’extrême droite, ce personnage à la réputation sulfureuse est souvent présenté, un peu rapidement, par le FN comme un simple prestataire de services.
Il est en réalité bien plus que cela. A 43 ans, ce chef d’entreprise dans la sécurité privée est, outre son rôle au sein de Jeanne, le responsable d’un nouveau cercle frontiste, lancé en toute discrétion : le cercle Cardinal. Ce cénacle est destiné à rassembler des patrons de petites et moyennes entreprises, officiellement pour faire remonter leurs doléances à Marine Le Pen.
Coutumier des intimidations en tous genres, M. Loustau avait par ailleurs été interpellé en avril 2013 esplanade des Invalides à Paris, à la suite de violences après les manifestations contre le mariage homosexuel.
happywheels
Les extrêmes ?
* Peine aggravée en appel pour la députée ex-PS Sylvie Andrieux.
La députée (ex-PS) des Bouches-du-Rhône est condamnée en appel à quatre ans de prison, dont un ferme, pour détournement de fonds publics. Elle bénéficiera d’un bracelet électronique, est inéligible cinq ans. Elle s’est pourvue immédiatement en cassation.
http://www.liberation.fr/societe/2014/09/23/peine-confirmee-en-appel-pour-la-deputee-ex-ps-sylvie-andrieux_1106537
Pourriez vous nous communiquer les phrases antijuives prononcées par Marne Le Pen ?
y’a aussi le secrétaire départemental du FN Var qui est une petite vermine qui a tiré 6 mois de prison ferme. si vous voulez vous faire plaisir cherchez son pédigrée vous allez bien vous marrer…
Sur la vidéo, Loustau a l’air quand même moins violent que les casseurs d’extreme gauche…
Sinon, je crois que celui qui pose vraiment problème c’est Chatillon: il a vraiment des idées scandaleuses et irresponsables dans la tête.
Je crois que MLP le garde pour la raison suivante: une agence de communication qui travaillerait pour MLP perdrait tous ses contrats ailleurs… Chatillon est hélas le seul prestataire de service compétent pour faire ce travail pour le FN.. Cela dit, si Chatillon est condamné, MLP sera bien obligé de l’éloigner..
Lors de l’affrontement entre le revisionniste Olivier Mathieu et les juifs mendant de l’émission de Dechavanne « Ciel mon Mardi » Chatillon avait montré sa lacheté.
Bonjour,
Gozou , vous vivez encore dans les années 70 , celles des descentes à Assas …
Ces descentes je les ai faites aussi : ce temps est FINI !
Goasguen n’est plus à Occident , il est membre de l’amitié France-Israël : réveillez-vous !
L’époque a totalement changé : il faut rester méfiant , mais être , aussi , dans le réel et l’accepter comme tel …
Non Marine Le Pen n’est pas antisémite – comme je l’ai auparavant souligné c’est dans ses troupes qu’ils y a quelques brebis galeuses. Le FN a changé depuis une bonne dizaine d’année et on y trouve de tout.
Marine Le Pen d’après mes sources n’est pas raciste encore moins antisémite. Mais au vu de ma condition sociale, je ne sais pas si je dois voter pour son parti ou voter blanc demain – Là est la question.
Je suis tout à fait d’accord avec « Catholique de France »…
Des antisémites il y en a partout, au FN comme ailleurs, mais la gauche et l’extrême gauche, s’étant auto-proclamées anti-raciste pensent échapper à cela, hors le PS a eu des déboires avec certains de ses membres aux dérapages antisémites, à l’extreme gauche aussi, là on manifeste carrément aux côtés d’antisémites lors des manifs pour la Palestine sans que cela dérange les représentants des mouvements d’extreme gauche quand certains jeunes et moins jeunes scandent des slogans antisémites ou tentent d’attaquer des synagogues. Le FN n’échappe pas à la règle, il y a certes des antisémites, mais beaucoup moins, certains sont partis d’eux mêmes quand le FN version Marine est devenu trop light et surtout juif compatible, d’autres qui voulaient rester à la soupe ont été éjecté au moindre dérapage. Au FN il y a certes des antisémites mais aussi beaucoup de juifs, comme il y a des homophobes et pourtant beaucoup d’homos, mais voir cette gauche radicale donner des leçons alors qu’elle fricote avec des antisémites lors de rassemblements pro-Palestine est assez fort de café…