Le régime algérien insulte ouvertement des ministres français en multipliant les allusions antisémites
Dans son édition du jour, le quotidien Le Soir d’Algérie, réputé proche des cercles officiels, outrage ouvertement certains acteurs politiques français, parmi lesquels des ministres, qualifiés d’“algérophobes”. Le dossier, truffé d’allusions antisémites, pointe une “union sacrée” entre des figures influentes et des lobbies étrangers perçus comme hostiles aux intérêts algériens.
Parmi les personnalités mentionnées figurent Éric Zemmour, Marine Le Pen, Bruno Retailleau et Gérald Darmanin, connus pour leurs discours réalistes à l’égard de l’Algérie. Selon l’analyse du journal, leurs prises de position s’inscriraient dans une logique idéologique destinée à exacerber les tensions historiques et à alimenter une rhétorique de confrontation.
Par ailleurs, Bruno Retailleau a plaidé, dimanche 19 décembre, pour la fin de l’accord franco-algérien de 1968 relatif aux conditions d’entrée en France des ressortissants algériens, dans un contexte de grandes tensions entre les deux pays. Le ministre a répété que la France avait été «humiliée» par l’Algérie lorsque ce pays a refusé l’entrée sur son territoire d’un influenceur algérien expulsé de France. «L’Algérie n’a pas respecté le droit international» en refusant l’accès sur son territoire à cet influenceur qui avait «un passeport biométrique» certifiant sa nationalité.
Le ministre a évoqué, en outre, le sort de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie. «La France doit choisir des moyens de répondre à l’Algérie», a poursuivi M. Retailleau . «On est allé au bout du bout (…) je suis favorable à des mesures fortes car sans rapport de force, on n’y arrivera pas».
Il a souhaité à cet égard que l’accord de 1968 soit remis en cause. «Cet accord est daté et a déformé l’immigration algérienne. Il n’a pas lieu d’être. Il faut le remettre sur la table», a-t-il jugé. M. Retailleau a aussi fait valoir que «la France a fait tout ce qu’elle pouvait sur le chemin de la réconciliation et en retour, on a eu que des gestes d’agression». «La fierté française a été blessée par l’offense que l’Algérie a faite à la France», a-t-il indiqué encore.
Source
https://www.barlamane.com/
L’équipe au pouvoir depuis l’indépendance me fait penser à ce japonais en dehors du temps……souvenons nous
Hirō Onoda s’est caché dans la jungle de 1944 à 1974, refusant de croire que le Japon avait pu se rendre et que la Seconde guerre mondiale était terminée. Hirō Onoda explique dans ses mémoires qu’il « croyais sincèrement que le Japon ne se rendrait jamais, tant qu’un seul Japonais serait encore en vie.
Oui la guerre d’Algérie est bien terminée…..
Le ministre d’un peuple converti à un autre qui ignore certains traits ethnoculturels anciens de son propre pays. Transposé à la France, cela donnerait à peu près ceci : le premier ministre français fier d’être américain de souche fustigeant les dirigeants du Guatémala avec pointes de cynisme anti-gaulois. Si l’Arabie fut bédouine, la nouvelle race aryenne n’est pas un peuple mais une opinion fanatique pro arabe à l’adn théorique né d’un complexe d’infériorité collectif.
lol les clowns profiteurs incapables islamistes 😆l algerie pays colon des berbères chrétiens animistes et juifs par les massacres les conversions forcées les razzias/ vols veut faire la leçon à la France qui l a fait vivre et mm au monde !!!lol
Dommage que la défense de l’ honneur de la France ne soit pas assurée au plus haut niveau.
La « Putalgérie » qui nous emmerde depuis 63 ans, en continuant sur le sol français une guerre finie depuis 1962. Et tous nos gouvernements lâches et faibles qui laisse insulter la France et les français sans rien dire depuis tout ce temps.
Un moyen de détourner le Peuple de leur incompétence.
Alors à chaque fois la même rengaine .
A quand une révolution ?