Le recteur de la grande mosquée de Paris prend la défense de la pro-Hamas Rima Hassan
Si « l’islam de France » existe, il en est sans doute le premier porte-parole. Hafiz Chems-Eddine, recteur de la grande mosquée de Paris, s’est fait un nom depuis sa nomination en 2020. Le Franco-Algérien prend volontiers la parole publiquement, tantôt via les publications de nature religieuse de son institution, tantôt à travers les interviews accordées à la presse dans lesquelles il a coutume de dénoncer les discriminations intolérables dont les musulmans seraient victimes en France.
Un complot sioniste ?
Mais c’est sur X que l’homme délivre ses punchlines les plus remarquables. Après un tweet tellement tendancieux sur Salman Rushdie qu’il dut le supprimer en catastrophe, Hafiz Chems-Eddine vient à nouveau de créer la polémique sur le réseau social à l’oiseau bleu. « Inquiétant de voir une multiplication des procédures pour « apologie du terrorisme » ciblant des personnalités politiques comme Mathilde Panot et Rima Hassan », a-t-il ainsi tweeté, le 24 avril dernier. Le recteur estime-t-il que Mme Hassan était dans son droit lorsqu’elle a affirmé que le Hamas menait une action « légitime » ? Lui seul le sait. En tout état de cause, l’homme n’est pas loin de relayer les thèses complotistes des Insoumis qui voient dans ces poursuites judiciaires l’acharnement « des lobbyistes travaillant pour les intérêts du régime israélien ». « Ces actions semblent chercher à étouffer les critiques envers la guerre menée contre Gaza, déclare-t-il, oubliant au passage que cette guerre a été lancée par le Hamas et non Israël. Il est crucial de protéger la liberté d’expression et de garantir un traitement équitable pour tous. »
Inquiétant de voir une multiplication des procédures pour "apologie du terrorisme" ciblant des personnalités politiques comme @MathildePanot et @RimaHas après des syndicalistes, étudiant (EHESS) et même lycéens.
— Hafiz Chems-eddine (@chemshafiz) April 24, 2024
La liberté d’expression à géométrie variable
Hafiz Chems-Eddine a raison. Il est crucial de protéger la liberté d’expression. Mais pourquoi ne l’a-t-on pas vu monter au créneau lorsque Éric Zemmour, Georges Bensoussan ou d’autres étaient traînés en justice par des associations dites antiracistes qui leur reprochaient certaines paroles ? Pourquoi a-t-il lui-même poursuivi Charlie Hebdo, en 2006, pour des caricatures de Mahomet ? Pourquoi, en 2022 encore, a-t-il porté plainte contre Michel Houellebecq pour des propos qu’il jugeait alors inadmissibles ? « J’en appelle à la justice. […] Dans un État de droit, le recours au juge est un acquis précieux », déclarait-il alors. La liberté d’expression ne doit-elle être défendue que pour LFI ou les ennemis d’Israël ?
Chems-Eddine Hafiz (recteur de la GMP) s'insurge, mais qui est-il ?
Un franco-algérien qui a présidé le comité de soutien à Bouteflika.
L' Algérie ne reconnait pas Israël.
L 'Algérie soutient le Hamas.
Chems-Eddine a porté plainte contre Charlie Hebdo, Michel Houellebecq… https://t.co/4Q2sPu8xqN pic.twitter.com/cdg45Gkz55— David Dobsky (@dobsky33) November 2, 2023
Un sondage publié mercredi 24 avril donne un autre éclairage sur le tweet polémique du recteur. On y découvre – sans surprise – que le conflit israélo-palestinien est au cœur des préoccupations des musulmans vivant en France et compte parmi les thèmes qui « vont le plus compter aux yeux des électeurs musulmans dans leur choix de vote » aux prochaines européennes. 38 % de ces personnes se disent prêtes à voter pour la liste de La France insoumise, loin devant le PS qui atteint péniblement les 14 % d’intentions de vote. Est-ce pour cela que Hafiz Chems-Eddine se prend soudainement de passion pour la liberté d’expression et défend la très antisioniste Rima Hassan ? Qu’il a toujours rechigné à reconnaître le caractère terroriste de l’attaque du 7 octobre (« Je suis un religieux qui n’a pas de compétence pour qualifier des actes de quelque nature que ce soit », se défausse-t-il) ? Qu’il a refusé de se rendre à la grande marche contre l’antisémitisme ?
Source
https://www.bvoltaire.fr/
toujours et encore ces Algériens !!!, il faut absolument coupé les jambes de cette religion, l’islam est un danger pour nous !
Les islamistes se soutiennent.
Les démocrates les combattent.
Instaurer une justice parallèle pour les extrémistes muzz .
S’ils aiment la charia leur appliquer la charia .
Au lieu de la decapitation utiliser l’ancienne guillotine .
Louis XVI valait quand même mieux qu’eux .
Naturellement cette justice parallèle serait avec l’accord et sous contrôle du recteur de la mosquée de Paris .
En Tunisie le statut des Juifs était régi par la moi mosaïque .
C’est différent mais en France on pourrait l’adapter poor les muzz .
Ceux qui sont pour la Charia ils auraient à s’inscrire au Ministère de l’intérieur …la mosquée en recevrait un double .
Je plaisante mais je voudrai bien voir leur gueule si on appliquait cette justice pour les fanatiques muzz .
On verrait s’ils assument .
Régi par la loi mosaïque .
Les islamistes se serrent les coudes. Logique.
David,content de vous retrouvez 😁.
-Mis dans un autre article,mais lá c´est la bonne place me semble t-il?
😁 Lá c´est le top:
« Je vous l’avais dit » : Le ministre des Affaires étrangères des Émirats avait prévu et craint la vague extrémiste en Occident
Abdullah bin Zayed a republié l’extrait d’une interview de 2017 dans laquelle il prévoyait l’échec de l’Occident à appliquer des mesures contre les extrémistes ayant émigré du Moyen-Orient
i24NEWS
29 avril 2024 à 12:45
dernière modification 29 avril 2024 à 13:58
Lors d’une discussion au forum Tweeps en 2017, bin Zayed avait mis en garde contre le risque que certains pays d’Europe deviennent des « foyers de terrorisme » s’ils ne parvenaient pas à gérer les éléments extrémistes qui y avaient émigré. Il avait noté à l’époque que « l’Arabie saoudite est plus déterminée à combattre le terrorisme que les Européens. Nous entendons des voix en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne et en Italie appeler à tuer les résidents et à voler leurs richesses ».
S’exprimant en arabe tout au long du panel, bin Zayed est temporairement passé à l’anglais pour lancer un avertissement sévère aux participants de la conférence. « Et laissez-moi dire ceci en anglais pour que vous compreniez ce que je dis », a-t-il déclaré à l’animatrice, qui a répondu : « J’ai la traduction ». « Non, je sais que vous avez la traduction, mais je veux juste m’assurer que vous comprenez bien », a-t-il rétorqué. « Il viendra un jour où nous verrons beaucoup plus d’extrémistes radicaux et de terroristes venir d’Europe en raison de l’absence de prise de décision, de la volonté d’être politiquement correct ou de la supposition qu’ils connaissent le Moyen-Orient, l’Islam et les autres bien mieux que nous. Et je suis désolé, mais c’est de la pure ignorance ».
Taqya quand nous tiens !
Nous comprenons mieux son absences à la marche contre l’antisémitisme de Novembre 2023 ainsi que celles de toutes les organisations musulmanes hormis notre frère Chalghoumy.
Merci Franccomtois….heureux de vous lire de nouveau .
Excellente journée .