Le rabbin Moché Lewin, conseiller spécial du grand rabbin de France démissionne du groupe de travail de la Grande mosquée de Paris, motif : « Le refus de qualification de terroriste du massacre perpétré par le Hamas en Israël, le 7 octobre »

By  |  3 Comments

Le président de la République a reçu, lundi, à l’Elysée, les représentants des cultes. Selon ses visiteurs, il a appelé à expliquer les valeurs universalistes de la France et à éviter toute « concurrence victimaire ».
[…]
La rencontre de lundi a eu lieu dans un contexte de critiques à l’égard des instances musulmanes, dont les principales figures n’étaient pas présentes dimanche à la manifestation. C’était le cas de Chems-eddine Hafiz et de Mohammed Moussaoui. Invité sur Franceinfo lundi matin, Joël Mergui, président du consistoire israélite de Paris a regretté leur absence : « On n’a pas vu les instances musulmanes appeler massivement à venir manifester. » Pour autant, il a indiqué avoir vu « quelques imams » : « Je remercie les musulmans qui étaient présents et les musulmans qui se sont exprimés pendant toute cette période. »
Lundi, le rabbin Moché Lewin, conseiller spécial du grand rabbin de France, a annoncé sa démission de la commission d’adaptation du discours de l’islam en France, créée par la Grande Mosquée. « Le refus de qualification de terroriste du massacre perpétré par le Hamas en Israël, le 7 octobre, et de participer à la marche pour la République et contre l’antisémitisme, sont les points de divergences fondamentaux », a-t-il écrit dans un communiqué.

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    L’ Islam est une religion de haine. Tous les musulmans ne sont peut-être pas haineux. Certes, mais il faut une réforme de cette religion ce qui est impossible.

  2. David dit :

    La grande mosquée de Paris est devenue le Consulat de Gaza à Paris .
    Il n’y a rien à discuter avec ces gens là .

  3. joseparis dit :

    Enfin une réaction claire de la part du rabbinat. Bravo au courageux rabbin Lewin pour sa réaction. Mieux vaut tard que jamais. C’est plus clair que le discours abscons du GRF à la sortie de la réunion avec le président Macron.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *