Marche pour Mireille KNOLL :LE RABBIN FARHI RETABLIT LA VERITE SUR SA PSEUDO AGRESSION
Le bobard d’Alexis Corbière et de Sylvain Attal
source :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/29/qui-est-derriere-la-ldj-accusee-davoir-bouscule-jean-luc-melenchon-et-protege-marine-le-pen_a_23398230/
Le message reçu aujourd’hui du Rabbin FARHI
Ma marche blanche pour Mireille Knoll z’l
Parlons de l’essentiel. Une marche blanche a réuni, il y a quelque jours, à Paris des dizaines de milliers de personnes venues communier ensemble autour du souvenir de Mireille Knoll, trois heures à peine après ses obsèques au cimetière de Bagneux.
C’était le temps du deuil, de celui qui impose une gravité d’autant plus grande que cette mort fut le résultat d’un crime odieux rapidement qualifié d’antisémite par le Parquet. On se souvenait alors en marchant dans les rues du 11ème arrondissement que pas tout à fait un an plus tôt, Sarah Halimi «était assassinée dans des conditions assez similaires ».
Mais le silence radio prévalait en pleine campagne pour les présidentielles. Il fallait cacher sous le tapis cet antisémitisme que l’on ne devait pas voir. Pour Mireille Knoll, la classe politique dans son ensemble a pris enfin la pleine mesure de l’atrocité de ce crime. Le président de la République s’est rendu aux obsèques religieuses.
Tous ont condamné ce meurtre antisémite avec une émotion réelle car c’est la France qui est en échec lorsque une vieille dame, seule, handicapée, ne peut être protégée par son pays. L’antisémitisme n’est pas une épidémie mais une maladie chronique potentiellement mortelle. Un peu de baume et quelques pansements pour soigner un cancer !
Alors lorsque les politiques s’invitent à une telle marche blanche il y a forcement une suspicion lorsque ce n’est pas de la colère. Je me suis trouvé un peu par hasard, j’y reviendrai, au milieu du cortège officiel, auprès des ministres. Nous étions tellement comprimés les uns contre les autres, que les escortes policières ne suivaient plus leur personnalité. Le ministre de l’Intérieur m’écrasait littéralement lorsque, bien malgré moi, j’en faisais de même avec la ministre de la culture…
Francis Kalifat avait prévenu que le Front National et les Insoumis ne seraient pas les bienvenus. Pourtant un tweet émanant du Crif avait été publié la veille annonçant la présence d’Alexis Corbière, Député et porte-parole de la France Insoumise.
Ce même Alexis Corbière qui avait échangé longuement au téléphone avec le président du Crif quelques heures plus tôt.
Sachant cela je n’étais pas surpris lorsque deux amis journalistes, bien connus de la communauté juive, m’ont mis en relation avec Alexis Corbière qui m’a proposé de rencontrer Jean-Luc Mélenchon dans un café du boulevard Voltaire, une trentaine de minute avant le départ de la marche.
C’est ainsi que je me suis trouvé attablé face au leader insoumis dans une discussion que je n’aurais jamais imaginée. Elle fut cordiale. Nous avons parlé de la communauté juive, de son discours la veille à l’Assemblée Nationale pour rendre hommage au malheureux gendarme assassiné, nous avons évoqué la représentativité du Crif et je lui ai expliqué, suis-je parvenu à la convaincre, que le Crif était représentatif de la communauté dans sa grande diversité.
Il voyait en Francis Kalifat un homme seul, tout puissant ne représentant pas grand monde. Et puis vint le moment pour Mélenchon et les élus qui l’accompagnaient de sortir. Gérard Collomb était à 5 mètres de nous, le périmètre devait donc être sécurisé. Il savait que certains lui seraient hostiles. Il me dit alors : « Si nous sortons ensemble c’est un acte de courage pour moi et de l’inconscience pour vous ».
Je l’ai donc laissé sortir en premier lui emboitant le pas. En quelques secondes une quarantaine de membres de la LDJ, informés de sa présence dans ce café, lui sont tombés dessus, chacun a vu les images de la suite. Pour ma part j’ai été bousculé, mis à terre et piétiné. Reprenant mes esprits, le groupe FI avait été exfiltré et je me trouvais embarqué dans le cortège officiel pour poursuivre la marche.
Ma démarche ne consistait pas à soutenir Mélenchon et ses troupes. Je combats ses idées sur Israël, son soutien au BDS. J’ai pourtant partagé une demi-heure avec lui que je ne regrette en aucune façon. Le dialogue grandit et permet de construire des ponts là où le silence fige les positions.
Je reverrai probablement Mélenchon et Corbière pour parler de la lutte contre l’antisémitisme, leur demander de clarifier leur position, leur faire connaître la réalité d’Israël. En cela aussi la mémoire de Mireille Knoll est une bénédiction, elle permet des rencontres improbables et le début je l’espère du passage de la parole aux actes.
Source :
http://frblogs.timesofisrael.com/ma-marche-blanche-pour-mireille-knoll-zl-2/
Rien d’etonnant Venant de ce personnage peu fiable….
Il doit se sentir « péteux » pour éprouver le besoin de se justifier…
Cher-e Monsieur ou Madame
Nul besoin de me justifier mais simplement de relater les faits tels qu’ils se sont déroulés. La LDJ m’en donne l’occasion. Pessah Sameah à vous
Fahri, je viens de lire votre article, seulement les faits parlent, et le groupe que « pilote » M MELENCHON, est un groupe de gauchistes, et surtout, de nazislamo-GAUCHOs…
Il n’est qu’à voir les faits, d’abord !!!
Qui agresse les gens qui sont contre le NAZISLAM, l’invasion/immigration, en France ?
Joyeuse Pessah en ce jour saint, Farhi :-)))
Personne n’a été informé de sa présence dans la café, c’est simplement la couleur de cheveux inmanquable de son collègue qui les a fait repéré malgré le chapeau du protagoniste qui se voulait discret…
C’est vrai qu’avec cette couleur de cheveux ont le reconnaît d’entre mille !!
» on le reconnaît » si je me relisais ….!
Personne n’oubli que c’est ce vieux salaud de JM le Pen, antisémite multirécidiviste qui parlait de Gaza comme d’un grand camp de concentration à ciel ouvert…., mais n’oublions pas que c’est sa fille et Gilbert Collard qui ont évincé cette vielle pourriture des temps anciens
Monsieur Farhi vous n’avez aucune légitimité pour parler à qui que ce soit au nom de la communauté car celle ci vous vomit comme les erev rav de la sortie d’Égypte d’ailleurs vous êtes sûrement la 11ème plaie et l’idiot utile pour un anti juif comme melenchon
Certains Juifs de Judenrat discutaient aussi avec les nazis, avant la Shoah, sous prétexte de leur expliquer le judaïsme et de les amener « à nous comprendre » ! Ces mêmes Juifs de Judenrat, étaient ensuite tout étonnés de se trouver, avec le reste de notre peuple, dans les camps de la mort et d’être considéré par l’Histoire juive comme responsables de collaboration avec l’ennemi (Rappelons que c’est la Haskala – mouvement dont le « rabbin » Gabriel Farhi se revendique d’origine – qui a prôné le rapprochement avec l’Allemagne et la distanciation avec le judaïsme orthodoxe,se tournant pour prier vers Berlin plutôt que vers Jérusalem, changeant les prières hébraïques en langue allemande, prônant les mariages mixtes, l’abandon de la stricte cacherouth, etc.).
Rien n’a changé chez les maskilim d’aujourd’hui : ils rencontrent ouvertement les pires ennemis de notre peuple, leur fournissent des renseignements sur les nôtres, leur donnent un verni de « respectabilité » n posant à leurs côtés… et s’étonnent ensuite que des enfants des martyrs de la Shoah – qui ont juré « Plus jamais ça! » – s’énervent face à leur veulerie (pour ne pas dire plus!) et les bousculent quelque peu !
A noter que ce qu’il écrit ci-dessus, juste avant son article, dit tout le contraire de ce qu’il a écrit dans le Time of Israël… SANS QU’IL AIT PUBLIE UN DEMENTI SELON LEQUEL « IL N’Y A EU AUCUNE VIOLENCE PHYSIQUE DE LA PART DE LA LDJ. Les serpents aussi ont la langue fourchue et distillent petit à petit leur venin !
Je comprends mieux maintenant !! Je me suis dit il faut être complétement à coté de la plaque pour perdre son temps à converser avec des antisémites de première. Vous êtes membre du comité de parrainage de l’association « La paix maintenant » hein !! Le Rav Meïr Kahana doit se retourner dans sa tombe ! La LDJ a eu raison de virer Mélenchon et sa troupe. Je n’ai rien à ajouter de plus que ce qui a été dit par Zerbib et Yeh’ezkel seulement un petit détail: dommage que vous non plus n’avez pas quitté le cortège par respect pour toutes les victimes tombées sous les coups des islamistes et terroristes comme notre très chère Madame Knoll.