VIDEO-Le propalestinien Jack Lang «poussé à terre» lors d’un rassemblement contre la pédocriminalité
L’ancien ministre de la culture, président de l’Institut du monde arabe, est tombé au sol près de l’Opéra après avoir été poussé en marge d’un rassemblement contre la pédocriminalité. Une enquête a été ouverte.
Ce samedi vers 19h30, à proximité de l’Opéra Garnier, à l’occasion d’un rassemblement de 30 personnes organisé par le «Collectif International pour l’Abolition de la Pédocriminalité» afin d’exiger «la protection des enfants et l’abolition de la pédocriminalité», Jack Lang, 85 ans, a été reconnu et bousculé, a appris Le Figaro d’une source policière.
À découvrir
Sans gardes du corps et sans la police, le pédophile Jack Lang fait face au peuple et à son destin.
Un délicat parfum de 1789 flotte au dessus des fesses fripées et de la tige flasque de l’iguane pervers.
Un plaisir à partager sans modération. pic.twitter.com/relCbmRggr
— Union Nationale Populaire (@UnionNatioPop) February 9, 2025
L’ancien ministre de la Culture, qui sortait du métro pour se rendre à l’Opéra Garnier, a été pris à partie par un groupe de personnes participant à ce rassemblement. «Elles m’ont entouré, certaines criaient “pédophile”, “violeur d’enfants”. Puis, un homme m’a poussé à terre», a-t-il raconté à l’AFP.
Selon nos informations, l’ancien ministre serait tombé au sol. Souffrant de dermabrasions (lésions de la peau étendue en surface, NDLR), il a été transporté à l’hôpital Lariboisière dont il est sorti en toute fin de soirée.
Une plainte a été déposée au commissariat central et une enquête est ouverte pour «violences volontaires en réunion sur personne chargée de mission de service public suivies d’incapacité inférieure à huit jours», selon le parquet de Paris.
«Il y a sur les réseaux sociaux une recrudescence des calomnies à mon encontre», a déploré l’ancien ministre toujours auprès de l’AFP. En cause notamment, une pétition de janvier 1977 défendant les relations sexuelles entre adultes et enfants, publiée dans Le Monde mais aussi dans Libération.
Rédigée par l’écrivain Gabriel Matzneff, accusé de pédocriminalité, elle était notamment signée par la romancière et philosophe Simone de Beauvoir, le poète Louis Aragon, le sémiologue et critique littéraire Roland Barthes ou encore Jack Lang.
Avoir signé cette pétition «était une connerie», avait regretté en 2021 sur Europe 1 l’ancien ministre. «J’ai obtenu trois condamnations judiciaires pour diffamation sur ces calomnies et je continuerai à poursuivre avec détermination tous les calomniateurs», a relevé auprès de l’AFP le président de l’Institut du monde arabe.
Source
Le Figaro
MDR les deux font la paire ^^
tirer sur une ambulance ??
Jack Mathieu Émile Lang, né le 2 septembre 1939 à Mirecourt dans les Vosges, est issu d’une riche famille juive athée de Nancy .
Renégat en plus .
Je suis plein d’ empathie pour mon prochain en général, mais pas pour ce pedocriminel palestiniste islamophile.
De nombreux internautes y voient la marque d’une « république du copinage ». À 84 ans, Jack Lang, est en passe d’être reconduit pour un quatrième mandat à la présidence de l’Institut du monde arabe, sur proposition d’Emmanuel Macron, selon une information du média en ligne La Lettre, confirmée par France Culture ce mardi 19 décembre 2023. L’ancien ministre de la Culture devrait donc rester en poste jusqu’à l’âge de 87 ans en 2026.
Il faut préciser son salaire qui est de 10000 euros par mois…..il peut aimer les Arabes .
Alors que chez Nous même s’il nous paye on ne le prend pas .
Le karma est impitoyable