Le procès en appel de l’antijuif Dieudonné pour fraude fiscale renvoyé à fin mars
Le procès se tiendra du 26 au 31 mars.PHOTO ILLUSTRATION LA PROVENCE
Le procès en appel du polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala, qui devait être rejugé notamment pour des fraudes fiscales et pour avoir détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, a été renvoyé ce lundi à la fin du mois de mars.
La cour d’appel de Paris a fait droit à une demande de renvoi formulée par l’avocat du polémiste, absent pour raisons médicales. Le procès se tiendra du 26 au 31 mars.
L’humoriste controversé, au casier judiciaire rempli par ses sorties antisémites, avait été condamné en juillet 2019 à trois ans d’emprisonnement, dont deux ferme, et 200.000 euros d’amende pour fraudes fiscales, blanchiment, abus de biens sociaux ou encore organisation frauduleuse de son insolvabilité.
Le tribunal correctionnel de Paris avait également condamné sa compagne Noémie Montagne, en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume, à 18 mois d’emprisonnement avec sursis notamment pour abus de biens sociaux aux dépens de cette société et fraude à la TVA.
Les Productions de la plume ont été condamnées à 50 000 euros d’amende pour soustraction au paiement de la TVA.
Le polémiste et sa compagne s’étaient également vu infliger une interdiction de gérer une entreprise pendant dix ans, et le tribunal avait prononcé la confiscation des fortes sommes en espèces saisies au cours de l’enquête – plus de 657 000 euros. Ils avaient fait appel.
Dans son jugement, le tribunal avait dénoncé des « infractions plurielles », commises « sur une longue période, 2009-2014 » par un homme « aux très nombreux antécédents tant fiscaux que judiciaires ».
La cour d’appel de Paris doit se prononcer le 18 février dans une autre affaire visant le polémiste, pour une chanson jugée antisémite publiée en juin 2017. En première instance, en novembre 2019, il avait été condamné à 9 000 euros d’amende pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement.
Source :
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6252566/le-proces-en-appel-de-dieudonne-pour-fraude-fiscale-renvoye-a-fin-mars.html
la cour d’appel de Paris est en grève ?
Non,elle est simplement occupée a rejuger des dossiers « importants »:untel qui n a pas coché la bonne case sur l attestation ou une mamie qui est sortie faire ses courses a 18h06.
Donc pour un antisémite qui pourrit la tête des gens depuis des années,rien de grave ça peut attendre…
On va voir si les juges vont le condamner réellement, et l’envoyer en tôle une bonne fois pour toute.
Je ne le pense pas avec cette magistrature qui l’a toujours laissé faire.
Ses multiples condamnations n’ont rien changé.
Il se pavane toujours dehors.
Je crois toujours au miracle d’une réelle justice envers ce provocateur endiablé.
Nous verrons.
Il a surement une trés bonne protection au Cameroun et comme la dictature en place dans ce pays marche main dans la main avec la France(ses dirigeants politiques et d´entreprises)peu de chance de le voir condamné.Par contre s´il commence á être trop gênant pour ses protecteurs,un arbre placé au milieu de la route,des freins qui lachent malencontreusement malgré le contrôle technique de moins d´une semaine,une voiture qui grille le feu rouge(chauffard jamais identifié)et HOP le mbala direction les feux de l´enfer.Mais la justice elle,ne bougera jamais le petit doigt,elle obéit au doigt á l´oeil des poliTIQUES pourris jusqu´á la moelle.
MOI, JE CROIS QUE LA FRANCE NEST PAS INTÉRESSÉ À JUGER CE MORVEUX, FILS DE C………….
Ces renvois, ces reports sont une fuite de la Justice devant ses devoirs, ses obligations, une insulte aux victimes. Encore une fois, le justice se déshonore.
vous avez raison Paul06 ! la justice n’est pas franche elle n’a aucune autorité !!
« L’humoriste avait été condamné pour blanchiment »
ah parce que c’est interdit aux noirs de se métisser avec des blancs maintenant ?
pour ce gros connard la taule aura au moins un avantage : le mettre au regime …..de bananes !!
retournez le d ou il vient, il pourra continuer de dire tout ce qu il veut……………………..
c est un enfant de p………………..Mettez le dehors de la france. Ils vous porte préjudice……………