Le président Macron remplace l’ambassadeur en Hongrie qui a osé dénoncer l’antijudaïsme musulman
Le Président de la République a décidé de remplacer l’ambassadeur de France en Hongrie, Eric Fournier, qui avait applaudi au succès électoral de Viktor Orbán, considérant la Hongrie comme exemplaire.
Dans une note diplomatique datée du 18 juin et adressée à la direction de l’Union européenne (UE) du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, ainsi qu’à la présidence de la République, que s’est procurée Mediapart, Eric Fournier a avancé que les critiques formulées, notamment par la France, envers le gouvernement Hongrois de Viktor Orban n’avaient aucunement lieu d’être et relevaient d’une invention.
Au contraire, pour lui, en construisant un mur à sa frontière pour bloquer le passage de réfugiés, des demandeurs d’asile fuyant la Syrie, en menant une politique anti-migrants sévère, la Hongrie a été « un modèle » qui a « su anticiper les problèmes posés par les mouvements migratoires illégaux. »
Il a également qualifié de « fantasmagoriques » les accusations de populisme à l’égard de Viktor Orban. Il a estimé que si des mesures de rétorsions devaient être prises contre la Hongrie -Eric Fournier évoque le droit de retirer le droit de vote de Budapest au Conseil européen-, ce serait une manière pour l’UE de « faire payer à la Hongrie son discours critique » vis-à-vis de l’UE.
« L’antisémitisme moderne » est « le fait des musulmans de France et d’Allemagne »
Mais ce n’est pas tout. Défendant le repli identitaire opéré par la Hongrie de Viktor Orban, il a estimé qu’il était normal pour le pays de se revendiquer de l’héritage chrétien. « Quoi de plus normal, a priori, de la part d’une nation qui continue depuis 1.018 ans de faire de Saint-Étienne l’un de ses pères fondateurs ? », dit-il dans la note.
Enfin, il rejette les dénonciation d’un antisémitisme hongrois évoqué par plusieurs médias, et alimentée par la campagne menée depuis quelques mois contre le milliardaire d’origine juive George Soros, estimant qu’il s’agit-là de discours « magyarophobes » (« magyar » est synonyme de « hongrois, précise Mediapart).
Il assure en revanche que « le véritable antisémitisme moderne » est « le fait des musulmans de France et d’Allemagne ».
Eh oui, Macreux 1er ne pouvait laisser dire la vérité surtout venant du représentant de l’état en Hongrie. Comment la France est-elle tombé si bas en élisant ce crétin ?!?
c est vrai les nouveaux nazis sont laplupart des musulmans europeens.
quand on arrive a arrache des protheses dentaires en or lors d une agression a aubervilliers en 2018.
avant eux cetait les nazis.
ils font de l epuration ethnique en europe.
L’iman supreme Macron, le petit monsieur plein de suffisance amis des anti juifs, les elections approche l’amateur de cougar veut le vote musulman
le McPascarré confirme ses positions sorosiennes, son programme remplaciste, sa traîtrise à la France.
> > > > > > NOT MY PRESIDENT < < < < < <
je pense qu'un très grand nombre de français aimerait saluer votre honnêteté Mr l'ambassadeur ; vous avez parlé pour nous, merci !
Toutes les vérités ne sont pas bonnes á dire.Un homme bien courageux cet Ambassadeur,par contre macron toujours aussi lamentable.Pour Orban sa position par rapport á Israel et les juifs en général quelle est-elle?j´aimerai avoir un peu plus de précision á ce sujet si possible.Il n´a pas bonne réputation á ce niveau-lá,en tout cas son parti.
Je crois qu’il va venir en Israël bientôt et qu’il a d’excellentes relations personnelles avec Benjamin Netanyahu…
Et bien non Monsieur l’arrogant personnage , vous êtes bien loin d’être ce que vous voudriez paraitre , et ce dont vous vous gargarisez d’être , un » humaniste » , grand donneur de leçon de la planète !! et vos poses théâtrales, en nous faisant part de votre solidarité, n’émeuvent plus personne .
en fait ce sont bien les « lépreux » que vous vous permettez d’insulter en permanence qui sont les « humanistes » véritables, en tous cas les plus intelligents, ce Victor Orban, que vous méprisez ouvertement , que vous jalousez en secret, parce qu’il a presque tout le peuple hongrois avec lui , est un homme sage qui aime avant tout son pays, son peuple, et que son plus grand souhait est de préservez leur identité, leur culture ; un homme qui ne veut pas d’arrivée en masse dans son pays , sans aucun contrôle, une majorité d’hommes robustes et d’une religion qui semble, ni » de paix, ni d’amour « , des ‘hommes qui ont déjà démontré de quoi ils étaient capables et ce qu’ils attendaient exactement des pays qui les accueillaient .
Quant à vous, l’humaniste de pacotille, vous devriez avoir honte d’appeler à la « solidarité », aux « valeurs de la France » en ouvrant vos portes à des personnes, sans aucun contrôle, et que , c’est le moins que l’on puisse dire, vous recevez d’une façon INDIGNE !
votre divine humanité propose quoi en définitif le couchage’ , la toilette, la promiscuité, le voisinage
les rues, les pavés, entassés les uns sur les autres, parmi les détritus de toutes sortes avec peu de latrines , 2 « points d’eau » (ce terme m’amuse , je ne l’ai entendu qu’en ce qui concerne les animaux sauvages en Afrique ) ! pour près d’1 millier de « migrants » , qui se battent entre eux , jettent leurs ordures un peu partout, gênant par leur cris, leurs bagarres, l’odeur nauséabonde de détritus, les riverains ; sont trimballés en permanence, s’évaporent dans la nature car vos hommes ne sont pas assez nombreux pour un contrôle sérieux, pour finalement aller commettre les exactions que l’on sait envers le peuple de France !!
Finalement leur distribuer de l’argent, des aides médicales et autres , alors qu’en même temps l’on réduit le peuple français à être de plus en plus malheureux ! en abaissant les retraites , les APL, etc…la destruction de notre beau pays s’accentue , il est défiguré. et le pire c’est que l’on essaye de le transformer ! une autre culture, une autre religion, une autre identité, une autre population ! une abomination !! ce n’est pas l’HUMANITE , ça s’appelle la destruction !
ce qu’il manque à ce pays en pleine destruction , c’est un TRIBUNAL DU PEUPLE que j’appelle de mes vœux, ou le peuple pourrait juger sereinement , les criminels traitres à leur patrie
Cliquez ici pour répondre au message ou le transférer
Ha ! 😀 Je sentais qu’il y avait encore de l’amaleq Soros dans l’air !!!
Au fait si c’est magyar c’est déjà relativement bien euskaldun, donc la fondation par un chrétien, pouèt pouèt 😉