Le président d’une association pour la défense de la mémoire visée par un acte antisémite à Perpignan
Le président de l’association Zakhor pour la mémoire à Perpignan a retrouvé une énorme croix gammée sur le capot de sa voiture mardi matin.
Philippe Benguigui est bouleversé, en colère et inquiet
Mardi matin, en quittant son domicile au Moulin à Vent à Perpignan, Philippe Benguigui a découverte une énorme croix gammée sur le capot de sa voiture. Pour le président de l’association « Zakhor pour la mémoire », cela ne peut pas être un hasard. Son association milite notamment depuis des années pour la construction du mémorial de Rivesaltes, pour que personne n’oublie que des milliers de juifs, mais aussi des tziganes, des communistes ou des harkis ont transité par ce camp.
« Et si on s’en prenait à ma personne ? »
« Ca peut arriver d’avoir une éraflure sur ca voiture, là c’est pas une éraflure mais une croix gammée,en plus avec cette personnalisation me touchant, et me visant au regard de mon engagement associatif en tant que militant de la mémoire. Ce n’est pas anodin, je trouve ça déplacé lamentable. Sur le coup on se demande si on a fait du mal à quelqu’un, et avec du recul on se dit que peut-être que si c’était pas du matériel, on s’en serait peut-être pris à ma personne. On peut se dire que c’est peut-être l’acte de gens imbéciles, qui ne comprennent rien aux faits historiques, il n’empêche, on ne peut pas comprendre de tels agissements »
lire l’article de FRANCEBLEU en cliquant sur le lien ci-après
visiter le site web de l’association ZAKHOR en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
/Helas Monsieur Benguigui, la volonte d’effacer la memoire est enccore plus insidieuse, et le prochain passage a l’acte nous montrera encore une fois l’imbecilite ….Sur la photo tu as l’air en pleine forme, alors travaille ton krav maga , ou reveilles toi, et viens rejoindre le pays du Zakhor et du Shamor Ici les imbeciles sont plus sympas..