Le préfet de police de Paris menace d’annuler le spectacle de Dieudonné, l’humoriste s’engage à l’amender

By  |  3 Comments

Le préfet de police a indiqué qu’il “envisageait d’interdire” le spectacle de Dieudonné au Zénith de Paris, pointant des “atteintes à la dignité humaine”. L’humoriste controversé a assuré qu’il allait “supprimer” les passages posant problème
Le spectacle La Cage aux fous, avec à l’affiche Dieudonné et Francis Lalanne, est prévu le 14 septembre prochain au Zénith de Paris. Mais l’événement pourrait bien être annulé à la demande du préfet de police de Paris. Laurent Nuñez a en effet eu accès au script, envoyé par l’avocat de l’humoriste – condamné à plusieurs reprises pour injures publiques, pour apologie du terrorisme ou encore pour propos antisémites. Le contenu du spectacle a été décrié par le préfet de police de la capitale.
Dans une lettre datée du 1er août qu’a pu consulter Le Parisien, Laurent Nuñez a dit « envisager d’interdire » la représentation. Il a d’abord pointé un premier « motif » : « Plusieurs passages m’apparaissent de nature, au travers des personnages interprétés répondant au personnage du Joker, notamment ceux de l’artiste russe, de Paprika, d’Eran ou encore de la référence à Hitler, à porter atteinte à la dignité humaine. »
Le préfet s’inquiète ainsi d’un « risque sérieux que la tenue de ce spectacle conduise à des troubles graves à l’ordre public ». Dans son courrier relayé par Le Parisien, Laurent Nuñez redoute des « affrontements » entre « les personnes hostiles à cette représentation » et « les soutiens » de Dieudonné, qui pourraient éclater avant, pendant ou après le show. Or, la préfecture préférerait éviter de tels débordements au vu, notamment, de la mobilisation des forces de l’ordre pour la Coupe du monde de Rugby, du 8 septembre au 28 octobre.
Laurent Nuñez a ensuite laissé à Dieudonné « la possibilité de présenter, jusqu’au jeudi 31 août 2023 à 18 heures, (ses) observations par écrit ou oralement auprès des services de la direction de l’ordre public et de la circulation », relate Le Parisien. L’artiste n’aurait pas encore reçu la lettre ce jeudi matin, mais son avocat n’a pas attendu pour répondre. Me Emmanuel Ludot a assuré que son client s’était engagé à « supprimer purement et simplement cette partie du texte » qui pose problème. Une nouvelle version du script devrait être envoyée dans les prochains jours. L’avocat a enfin proposé à Laurent Nuñez « une rencontre avec l’humoriste controversé ».
Source

Le préfet de police de Paris menace d’annuler le spectacle de Dieudonné, l’humoriste s’engage à l’amender

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Il faut bâillonner l’antisemite, negationniste, antisioniste Mbala Mbala. Ce salaud doit être interdit de tout spectacle.

  2. joseparis dit :

    Vous pensez que une fois sur scène devant ses soutiens, Dieudonné va tenir parole et va jouer son spectacle amendé ? Ses supporters viennent pour ses saillies antisémites et uniquement pour cela. S’ils n’ont pas leur ration de haine, ils seront déçus et ils risquent eux de se mettre en colère. Dieudonné est un menteur et un manipulateur de premier ordre. Le préfet de police est d’une grande naïveté, s’il pense que Dieudonné tiendra parole.

  3. Zeev dit :

    Il faut interdire ce malade.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *