Le Parti Socialiste s’indigne d’un hommage de la députée LFI Sophia Chikirou au chef du Hamas
Plusieurs responsables socialistes ont vivement critiqué la députée LFI Sophia Chikirou pour avoir relayé sur Instagram un hommage au chef du Hamas, suscitant ainsi une nouvelle polémique au sein de l’alliance des partis de gauche.
Plusieurs responsables socialistes se sont indignés d’un message de la députée LFI proche de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou, relayant sur son compte Instagram personnel un hommage au chef du Hamas Ismaël Haniyeh, tué mercredi à Téhéran dans une frappe imputée à Israël.
Le programme du nouveau Front populaire « est clair », a estimé sur X le premier secrétaire du PS Olivier Faure, renvoyant la députée insoumise à des « provocations qui ont pour seul effet de susciter des polémiques qui minent le travail collectif » et des propos qui « n’engagent qu’elle ».
« Apologie du terrorisme »
La présidente socialiste de la région Occitanie Carole Delga, tenante d’une ligne de rupture avec LFI, a également exprimé son indignation sur le réseau social. « Abject », a-t-elle écrit, y voyant une « apologie du terrorisme » et un « porte-voix de la haine des juifs »
Abject.
En relayant les hommages au chef du Hamas, la députée @chikirouparis fait l’apologie du terrorisme et le porte-voix de la haine des juifs.
Le contrat et les engagements du #NouveauFrontPopulaire sont une fois de plus piétinés et les valeurs socialistes sont bafouées. https://t.co/KMt9eykSqI
— Carole Delga (@CaroleDelga) August 2, 2024
Elle a regretté que les « contrats et engagements du NFP », alliance électorale qui a permis aux quatre partis de gauche PS, LFI, PCF et Écologistes d’arriver en tête des législatives, sans majorité absolue toutefois, soient une fois de plus « piétinés » et les valeurs socialistes « bafouées ».
Des captures d’écran du compte Instagram personnel de la députée LFI de Paris ont été publiées sur X sans que Sophia Chikirou démente avoir relayé cet hommage de quatre pages au chef du Hamas, publié à l’origine par l’organisation Urgence Palestine et qui définit Ismaël Haniyeh comme un « martyr » et le chef de la « résistance » palestinienne.
Une plainte a été déposée
Cet hommage « devrait la mettre au ban de la vie politique. Cette forme de complaisance, récurrente dans son parti, ne doit pas trouver sa place dans notre République », a réagi samedi la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), annonçant saisir sa commission juridique.
« Je ne travaillerai pas avec des élus, un parti qui cautionnent ou refusent de condamner de telles positions », a déclaré de son côté le maire socialiste de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol, ouvertement opposé depuis 2022 à une alliance de son parti avec celui de Jean-Luc Mélenchon.
Source
https://www.lanouvellerepublique.fr/
En août 2024, plusieurs députés du Parti socialiste reprochent à Chikirou d’avoir partagé sur son compte Instagram personnel un hommage à Ismaël Haniyeh, le chef du Hamas tué à Téhéran.
Source :
Wikipedia
Réveil bien tardif du parti socialiste qui est pourtant à l’ origine de la stratégie de sacrifice de la communauté juive en faveur d’ une autre, pour des raisons electoralistes
Trop tard les socialopes, vous avez fait union avec eux via l’alliance NFP ! Vous êtes le même cancer, les même traîtres et les mêmes collaborateurs.
La gauche dans son ensemble ne vaut rien,mais LFI c´est la pourriture absolu et je comprend pas pourquoi cette secte de merde a toujours la possibilité d´être présente á l´assemblée nationale ou ailleurs 😡!Le NFP,celles et ceux qui en font partie sont tout aussi pourrit que LFI,ils en connaissaient le pédigrée et ont accepté d´y marché dedans 💩!
🙏✝✡👍💪
Le socialisme dans toute sa splendeur
-Des indignités à géométrie variable
-Des alliances abjectes
-Et comme en 40, le front populaire à l’origine de la défaite Française, la soumission à Hitler et la déportation des Juifs de France…..
Bravo Franccomtoistres bién dit 👋👋👋👋
« Trop tard les socialopes, vous avez fait union avec eux via l’alliance NFP »
Ca ne date pas de l’alliance avec le NFP!! Avec la face cachée de la Mitterrandie, nous avons réincorporé dans nos rangs tout le Vichy antisémite le plus crasse. Avec cette vieille sa*** de Mitterrand, c’est BOUSQUET, VEDRINE et consorts qu’on a recyclés! Quand Mitterrand a essayé de prendre le pouvoir à la faveur de Mai 68, Pierre Mendès France a refusé de faire alliance avec lui parce qu’il savait à qui il avait affaire. Quand j’ai vu, en 1980, que le « Vieux Morveux » réussissait à embobiner certains d’entre nous (y compris dans ma propre famille de déportés!!), j’ai d’abord été incrédule, et puis j’en ai été malade. On a payé cette invraisemblable imbécillité, et on va continuer à la payer longtemps. Les Elisabeth Lévy qui se sont réveillées avec 30 ans de retard me gonflent encore plus que les autres. On a toujours su qui était Mitterrand; jamais on aurait dû soutenir ce parti de m*** qu’était le PS.