Le Parlement européen a adopté une décision condamnant l’AP pour l’incitation continue à la violence et à la haine dans ses manuels scolaires
.
Au milieu des tirs de roquettes sur Israël, le Parlement européen a adopté mercredi une décision condamnant l’Autorité palestinienne pour l’incitation continue à la violence, à l’antisémitisme et à la haine dans ses manuels scolaires pour la quatrième année consécutive.
La décision appelait à geler le financement de l’Autorité palestinienne jusqu’à ce que son programme corresponde aux normes internationales de paix et de tolérance et que la violence soit supprimée. Les personnes chargées de rédiger les manuels sont les employés du département de développement du contenu du ministère de l’Éducation de l’Autorité palestinienne, dont les salaires sont payés par l’UE.
La décision a été adoptée dans le cadre de l’inspection budgétaire annuelle de l’UE, qui examine comment elle dépense l’argent de ses contribuables pour des projets européens.
La condamnation a été adoptée, avec une majorité écrasante de 451 pour, 151 contre et cinq abstentions, en raison du soutien des partis de centre-gauche qui ont voté pour une formulation qui était sans précédent critique des Palestiniens par rapport aux années précédentes.
Pour la première fois, la condamnation européenne lie directement l’incitation dans les manuels, qu’elle finance, à la montée de la terreur palestinienne parmi les étudiants et les jeunes. Il reconnaît, pour la première fois, l’existence de l’antisémitisme et exige de manière flagrante sa suppression, alors que les décisions passées n’appelaient pas à sa suppression et ne mentionnaient que l’incitation et exigeaient vaguement que le contenu palestinien corresponde aux valeurs de l’ONU.
La décision souligne même que le contenu haineux n’a pas été supprimé malgré les affirmations et les promesses des Palestiniens à l’UE selon lesquelles les manuels ont été modifiés positivement et mentionne les demandes répétées du Parlement à ce sujet.
Le Parlement a voté pas moins de cinq fois dans la journée contre les tentatives d’effacement ou d’atténuation du libellé, suite au lobbying de la délégation palestinienne à Bruxelles et d’autres organisations pro-palestiniennes.
Le commissaire européen chargé du financement de l’aide aux Palestiniens, Oliver Varhelyi, a annoncé la semaine dernière lors d’une réunion avec le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen que le financement de l’UE ne serait pas utilisé pour l’incitation contre Israël et a promis que l’Union financerait une étude supplémentaire sur l’incitation et l’antisémitisme dans les manuels de l’AP.
Des études et des suggestions d’IMPACT-se, qui étudie et dissèque des manuels scolaires du monde entier pour encourager un contenu qui promeut la paix et la tolérance, ont servi de base à la condamnation.
Le PDG d’IMPACT-se, Marcus Sheff, a déclaré : « C’est une honte pour les Palestiniens qui ont travaillé dur contre la décision de Bruxelles. C’est une indication de la colère et de la frustration européennes envers la stratégie nationale palestinienne d’incitation des étudiants à la haine et à la violence avec leurs contribuables ». de l’argent, année après année. Il sera certainement examiné par la Commission européenne et par le commissaire Varhelyi, à qui l’on confie le financement des Palestiniens et qui a déclaré la semaine dernière que les fonds de l’UE ne pourront plus être utilisés pour l’incitation contre Israël.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/371283
enfin il etait temps qu’ils ouvrent leurs yeux cela fait des années que ces palestiniens éduquent leurs enfants dans la haine et le mort on leur a tendu une main mais ils veulent tout le bras et cela est inconcevable en plus ils payent le peuple pour nous tuer et personne ne réagit Israel est le pays de nos ancêtres nous sommes le seul pays juif entouré de pays arabes a quand une vrai paix nous la demandons dans toutes nos prières il est temps que l’Europe oublie son antisémitisme qui est devenu anti sioniste