Le Pakistan ordonne la libération des auteurs du meurtre de Daniel Pearl
par Syed Raza Hassan
KARACHI, Pakistan (Reuters) – Un tribunal pakistanais a ordonné jeudi la libération immédiate de quatre hommes accusés d’avoir orchestré l’enlèvement et le meurtre du journaliste américain Daniel Pearl en 2002, dont le principal suspect, condamné à mort en première instance.
En avril dernier, le même tribunal – la Haute Cour de la province du Sindh – a commué la peine de mort du principal suspect, Ahmed Omar Saïd, né en Grande-Bretagne, en sept ans de prison et a acquitté les trois autres suspects en invoquant le manque de preuves.
Les autorités pakistanaises avaient maintenu les quatre hommes en détention ces huit derniers mois malgré cette décision de justice.
« Tous les requérants (…) seront libérés de prison dès réception de cette ordonnance, à moins qu’ils ne soient recherchés dans une autre affaire ou qu’une ordonnance contre leur libération n’ait été rendue par l’honorable Cour suprême du Pakistan », peut-on lire dans l’ordonnance.
Le jugement d’avril a été contesté par le gouvernement devant la Cour suprême et les parents de Daniel Pearl ont également fait appel devant la plus haute instance judiciaire du pays pour demander l’annulation des acquittements.
L’appel est toujours en cours d’examen.
Daniel Pearl, qui travaillait pour le Wall Street Journal, enquêtait sur les réseaux islamistes à Karachi après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis lorsqu’il a été enlevé.
Son meurtre a suscité une émotion internationale après la diffusion d’une vidéo de sa décapitation quelques semaines après son enlèvement.
« C’est un jugement très décevant », a déclaré à Reuters Salman Tablibuddin, avocat général de la province du Sindh, ajoutant que le gouvernement régional n’avait pas encore décidé s’il allait contester le verdict.
Source :
https://www.challenges.fr/monde/le-pakistan-ordonne-la-liberation-des-auteurs-du-meurtre-de-daniel-pearl_743450
La presse bien pensante a oublié de s’émouvoir.
Je comprend mieux l´Inde dans sa politique face au Pakistan et aux quelques individus issus de la religion qui prône paix et amour vivant sur son sol.Quelque part il nous font revivre les joies des persécutions religieuse au moyen-âge,ils sont en 1400 me semble t-il?D´un autre côté l´Europe du moins á l´Ouest n´est pas mal non plus avec les fous sanguinaire avec sa justice ultra laxiste.Honte á celles et ceux qui parlent,qui jugent au nom de Dieu dans la violence,la cruauté,le mensonge…des démons rien de plus.
Pour le journaliste Daniel Pearl il menait une enquête de haute sensibilité et devait déranger pas mal de « hautes personalité »et des tarés inculte pour le tuer faisait trés bien l´affaire.
Je crois que part chez nous c´est l´accident de voiture(arbre mal placé),petite injection au polonium ou autres joyeuseté.
Je plains sincerement la jeunesse pakistanaise et tout les progrssistes de ce pays,leur vie est loin d´être un long fleuve tranquile.
La musique don de Dieu est lá pour rendre les gens moins con.
Karakoram _ Toofaan – Pakistani Band
https://youtu.be/uZ-ipP0qPvk
Le Pakistan n »a pas d’ordre à donné au pays qui détient le meurtrier de Daniel Pearl…
il faut etre un peu beaucoup!! inconscient pour un juif d aller se balader dans certains pays pour y mener des enquetes gênantes !!c est comme le quidam dont j ai oubliè le nom qui a ètè decapitè en irak par l etat islamique !!lui voulait faire du business !!decapitè comme americain et surtout comme juif!pitiè pour eux !!