
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar « J’ai donné instruction à mon ministère d’établir des relations avec le Rassemblement National »
Cette décision marque un tournant dans la politique israélienne, qui avait jusqu’alors maintenu une distance officielle avec plusieurs formations d’extrême-droite européennes
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, s’est exprimé pour la première fois sur sa décision d’établir des relations formelles avec trois partis de droite européens – le Rassemblement national (France), Vox (Espagne) et les Démocrates de Suède.
Lors d’une rencontre avec les dirigeants de la communauté juive et des organisations pro-israéliennes en Belgique, qui s’est tenue à la fin de sa visite diplomatique à Bruxelles, Sa’ar a détaillé les raisons de ce changement significatif dans la politique étrangère israélienne.
« J’ai donné instruction à mon ministère d’établir des relations avec le Rassemblement national (France), les Démocrates de Suède et Vox (Espagne). Ces relations seront similaires à celles que nous entretenons avec n’importe quel autre parti politique », a déclaré le ministre. « Après avoir examiné la question et entendu l’avis des professionnels, je n’ai pas vu de raison de ne pas le faire. Bien au contraire. »
Une évaluation au cas par cas
Le ministre a souligné que son ministère procède à une évaluation rigoureuse de chaque formation politique. « Nous examinons de manière responsable chaque parti au cas par cas. Nous vérifions leurs attitudes envers Israël et leur soutien à notre pays. Nous analysons également leurs positions concernant l’antisémitisme, le négationnisme de l’Holocauste et d’autres questions similaires. »
Sa’ar a reconnu les origines controversées de certains de ces partis mais a insisté sur l’importance d’évaluer leurs actions actuelles. « Certains de ces partis ont des racines problématiques. Mais nous regardons leurs actes sur le terrain aujourd’hui. Dénoncent-ils ou excluent-ils les membres du parti qui tiennent des propos antisémites? C’est un indicateur substantiel. »
Dialogue sur les questions de vie juive
Le ministre a également évoqué l’importance du dialogue sur les questions religieuses. « Nous menons un dialogue sur les questions de vie juive comme la circoncision rituelle et la shehita (abattage rituel). Nous ne voulons pas renoncer à des amis en Europe, mais nous ne voulons pas non plus légitimer des partis qui renforcent les phénomènes néo-nazis. » Sa’ar a conclu en soulignant que, bien que la décision finale revienne au gouvernement israélien, un dialogue est maintenu avec les dirigeants des communautés juives sur ce sujet sensible. Cette décision marque un tournant dans la politique israélienne, qui avait jusqu’alors maintenu une distance officielle avec plusieurs formations d’extrême-droite européennes, malgré leurs positions souvent pro-israéliennes sur les questions de politique étrangère et de sécurité.
Reconnaissons que le RN est le seul parti qui dénonce vraiment l´antisémitisme,qui a marqué de sa solidarité le peuple israélien depuis le terrible 07.10.2023!Il ne peut pas y avoir un intêret álectoral vu le nombre de personnes de confession juive sur le sol de France et je ne parle même pas des juifs qui ne voteraient pour rien au monde le RN.
Le RN je le répete,s´il ne se saborde pas á la prochaine présidentielle,il se pourrait que nous ayons le Bleu-Blanc-Rouge aux joues!
Comme me l´a eu dit un frêre camerounais,tout bon francais doit voter le RN 😁!
En éecoute 👍
-Northern Soul – Floorfillers Pt. 1
https://youtu.be/C5EihA6QHwY?feature=shared
🙏✡✝💪👍
Bravo aux israéliens pour leur lucidité. Ils ont compris ce qu’il se passe en France et l’enfumage fait par le crif pour empêcher toute relation avec le RN, alors que le parti présidentiel (soutenu par le crif) n’hésite pas à faire alliance avec l’affront de gauche ouvertement antisémite pour sauver des sièges de députés. J’espère une visite officielle rapide de MLP et de jordan bardella en Israël pour sceller ce nouveau dialogue. Quand MLP et jordan Bardella ont marché contre l’antisémitisme en novembre 2023, micron s’est planqué à l’Élysée par lâcheté et sur ordre de Bellatar son conseiller islamiste des territoires perdus de la république qu’il aime tant. Je respecte plus doriochon qui au moins est honnête et dont on sait qu’il est ouvertement antisémite et islamiste, que micron qui l’est tout autant mais est d’une hypocrisie et d’une lâcheté sans nom.
Israël prend la Route Nationale pour prendre contact avec le RN et non en catimini .
Souvenirs souvenirs .
Les Juifs de la Hafsia de Tunis fréquentaient la plupart l’Alliance Israélite et ne parlait que l’arabe ..
Et pour apprendre le français voilà le genre d’exercice qu’on leur apprenait .
Il fallait par exemple répéter plusieurs fois: » chapeau….barnita…..barnita….chapeau.
Çà c’est pour un seul mot .
Nombre d’entr’eux furent diplômés et ont bien réussi.
Une fois bien établis ils déménageaient vers le quartier européen comme celui de Lafayette par exemple .
Il faut que ça se sache pour notre mémoire .
Correction ;
» Et ne parlaient que l’arabe » .
Scusi
Souvenirs (suite)
Oui souvent je pense aux Shabbats quand nous étions en colonie de l’OSE .
On prenait de l’orgeat avec du bouscoutou (gâteau tunisien). et on se rendait à la synagogue où on nous distribuait des friandises.
J’adorai .
Puis en fin d’après midi on allait en promenade sur la plage de La Goulette Neuve près du Port où les balancelles des pêcheurs siciliens rentraient au port pour vendre leurs poissons qu’ils enveloppaient de papier journal .
Voilà c’est tout pour aujourd’hui .