Le ministre français des Affaires étrangères annule sa visite d’une église après un incident avec la police israélienne
Cette décision fait suite à l’entrée de forces de police israéliennes dans cette propriété française, où deux gendarmes ont été brièvement détenus. Un incident diplomatique a éclaté ce jeudi à Jérusalem, contraignant le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, à annuler sa visite prévue au domaine de l’Éléona. Cette décision fait suite à l’entrée de forces de police israéliennes dans cette propriété française, où deux gendarmes ont été brièvement détenus.
La police israélienne arrête 2 gendarmes français dans le domaine de l’Eleona, propriété française à Jérusalem-Est. Les gendarmes avaient demandé aux policiers de ne pas entrer dans ce lieu, avant la visite prévue du MAE @jnbarrot pic.twitter.com/597vz2Manv
— Sami Boukhelifa (@sambklf) November 7, 2024
« Je ne me rendrai pas aujourd’hui au domaine de l’Éléona, car les forces de sécurité israéliennes y sont entrées avec des armes, sans autorisation préalable de la France, et refusent de quitter les lieux », a déclaré le ministre sur place, qualifiant la situation d' »inacceptable ».
Le sanctuaire, situé sur le Mont des Oliviers, est considéré comme territoire français en vertu de traités internationaux. Ce n’est pas la première fois que ce lieu est au centre de tensions diplomatiques entre la France et Israël. La France revendique la souveraineté sur ce domaine qui bénéficie d’un statut particulier reconnu par le droit international.
Source
https://www.i24news.tv/
L’Eleona (du grec elaion, «l’oliveraie) est située sur le site où, selon la tradition biblique, Jésus-Christ a appris à ses disciples la prière du Notre Père. Des édifices religieux y ont été édifiés dès le IVe siècle : une église, puis un cloître et un sanctuaire. Le site attire aujourd’hui de nombreux pèlerins.
Ce lieu qui ne possède pas les droits d’une ambassade est un lieu appartenant à Israël et non à la France
C’est pour créer un incident que le ministre français a choisi de visiter ce lieu exprès… En janvier 2020, Emmanuel Macron s’était emporté pour les mêmes raisons face à des policiers israéliens qui bloquaient l’entrée de l’église devant lui.
Ouin ouin ouin, toujours à chouiner et à monter en épingle n’importe quel incident pour plaire aux palos. On avait eu le numéro de Chirac, on a eu le numéro de micron, et maintenant on a le canichon micronien qui fait son numéro suranné. Il peut faire ce qu’il veut cet insignifiant maintenant que Trump est élu, la France est définitivement aux oubliettes. Il ne reste que les saillies antisémites à micron soutenu par les islamisto-racailles.
Tout cela n’est pas clair. Pourquoi ces 2 gendarmes précisément, pourquoi là et à ce moment là ? Une façon pour le gouvernement israélien de montrer à la France donc à Macron en particulier qu’il n’est plus rien après ses rodomontades ? Si c’est ça, on peut dire que Macron a vraiment humilié la France sur la scène internationale. Ça va être dur à rattraper. Ce sera la priorité de la prochaine présidente de la République
Les Français et leur petite attitude de coqs en parade… Ça ne marche plus nul part.
Qu elle arrogance ces colons français sur la terre du peuple autochtone juif…!!!
Que ces pourritures françaises se mêlent plutôt des problèmes en France Qu ils sont incapables de gérer !!!
L es dhimis français ont vendu la France à la raclure
Ps: Israël se permet elle d avoir des territoires français colonisés ? Alors pourquoi le contraire existe ???
Les donneurs de leçons ont vendu leur c… aux islamistes de toutes sortes 🤮🤮🤮🤮😈
Il ne veut Qu on le touche mais vend son âme aux islamistes exemple de la politique française !!!
Il ne veut Qu on le touche mais vend son âme aux islamistes exemple de la politique française !!!
Ce dhimis pu l anti judaisme primaire 🤢🤢🤢👿💩
Trump a raison la 🇫🇷de micron suce le c.. des chinois mais pas seulement en plus de vendre son âme aux ennemis de la 🇫🇷et du monde civilisé 🤮👿
Israel est dans son plein droit.Cet incident diplomatique est premedité comme la visite de macron avant lui(dans la ligne directe d’un chirac)ils essayent chaque fois d’affirmer une souvraineté francaise qui n’existe pas.LDJ,tenez nous au courant des suites de la convocation de l’ambassadeur d’Israel par le quai d’orsay.Ils sont en train de perdre tous leurs oripeaux,il ne leur reste que l’arrogance(d’après leur communiqué,ce type etait venu en Israel pour poursuivre un dialogue »exigeant ».joseph
Le peuple courageux de l’hexagone c a d de la vraie France doivent se rebeller des dhimis qui vendent la nation à leurs ennemis…
D’après les autorités, les gendarmes n’auraient pas décliné leur identité, ni leur fonction.
Bref.
Pour qui ils se prennent ces colons Français ?
Qu’ils aillent éborgner les gilets jaunes dans les rues de Paris ou réprimer dans le sang en Kanakie , ça nous fera des vacances.
Le grand cinoche organisé par Macron et sa camarilla qui le ridiculise encore plus sur la scène internationale.
Une sorte de Montjoie Saint denis par placage au sol interposé.
Bravo à la police Israélienne
Ça sent paliwood à plein nez. Macron et barrot, après chirac, prouvent combien la politique étrangère de la France est méprisable.
Et une mise en scène orchestrée probablement par le Qatar en échange de quelques investissements.
Et pendant ce temps là la basilique de Saint Denis (où sont enterrés nos rois de France) est sous occupation musulmane .
Là on s’écrase comme des lavettes .
Mais Israël et les Juifs c’est un lourd contentieux en terre sainte….qui dure depuis 2000 ans .
Et pourtant…..
Et pourtant il était Juif .
Oui David,Jesus est juif,bar mitzvah,il fût rabbi et les premiers chrétiens n´étaient peu différend des juifs.Bon aprés je ne suis pas un spécialiste du christianisme ou du judaisme,mais nous restons trés proche,nous aimons Dieu 🙏tout simplement.L´église carnavalesque mais non moins sanguinaire de Rome l´idôlatre aura fait un mal fou á celles et ceux qui aiment Dieu 😌.
Bon,les politiques en France coulent le pays depuis des années,un pays tiers-mondisé,bien malade le pays!Alors pourquoi ce rituel d´aller emmerder les israéliens chez eux,les provoquer,mais gare au retours de bâton sur l´agneau qui menace le lion 😁!
🙏✝✡👍💪
il y a meme eu une ceremonie de rupture du jeune du ramadan dans la basilique st denis avec presence de plusieurs deputès LFI du departement bien connus !
Ne me touche pas ! Ne me touche pas ! Ne me touche pas ! Ne me touche pas ! ça passera bien à la télévision. Ca ressemble à du CHIRAC.