Le ministre des Affaires étrangères Saar estime que les États-Unis puniront la CPI pour les mandats d’arrêt contre Netanyahu et Gallant
Saar a déclaré que d’autres pays étaient également consternés par cette décision, notamment les États-Unis.
Le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar a déclaré jeudi qu’il pensait que les États-Unis puniraient la Cour pénale internationale pour avoir émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense.
Israël a annoncé qu’il ferait appel de la décision de la CPI de poursuivre Netanyahu et Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés dans le conflit de Gaza.
Toutefois, lors d’une visite en République tchèque , Saar a déclaré que d’autres pays étaient également consternés par cette décision, notamment les États-Unis.
« J’ai tendance à croire qu’à Washington, une législation va être adoptée très prochainement contre la CPI et contre quiconque coopère avec elle », a déclaré M. Saar lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre tchèque des Affaires étrangères Jan Lipavsky.
Sa’ar a ajouté qu’Israël mettrait fin à la guerre de 14 mois dans la bande de Gaza lorsqu’il «atteindrait ses objectifs» de restituer les otages détenus par l’organisation terroriste Hamas soutenue par l’Iran et de s’assurer que le groupe islamiste ne contrôle plus l’enclave palestinienne.
M. Saar a déclaré qu’Israël n’avait pas l’intention de contrôler la vie civile dans la bande de Gaza, ajoutant que la paix était « inévitable » mais ne pouvait pas être basée sur des « illusions ».
Source
https://www.jpost.com/b