Le ministre de l’Intérieur autrichien veut interdire la distribution du Coran par les salafistes

By  |  1 Comment

Dans l’Autriche dirigée par Christian Kern, le chancelier fédéral social-démocrate, Sebastien Kurz, son ministre de l’Intérieur, veut mettre un terme, toutes affaires cessantes, à la distribution du Coran dans les rues par les groupes salafistes, redoutant les effets de leur campagne prosélyte menée sur le terrain, à différents endroits du pays.

Le jeune ministre conservateur appelle instamment à un amendement de la loi en vigueur pour les empêcher de prêcher une parole radicalisée dans l’espace public, derrière laquelle, selon lui, se dissimule l’intention inavouée et inavouable de recruter de futurs terroristes. « Les campagnes salafistes sont une expression de l’islam politique, que nous ne pouvons tolérer plus longtemps », martèle Sebastien Kurz.
Les autorités ont récemment essayé de faire barrage à plusieurs de leurs actions de proximité, mais les islamistes radicaux, ou étiquetés comme tels, sillonnent actuellement le pays, ce qui complique la tâche du gouvernement autrichien.
Source :
http://oumma.com/223962/ministre-de-linterieur-autrichien-veut-interdire-dist


« Les Israéliens et les Palestiniens doivent être disposés à négocier pour que l’initiative française marche »
Malgré la montée de l’extrême-droite, la relation de l’Autriche avec Israël n’est pas en danger, a déclaré mardi le ministre autrichien des Affaires étrangères Sebastian Kurz à I24NEWS.
L’extrême droite fait son retour en Autriche, au milieu de la crise des migrants en Europe et la montée de l’islamophobie après les attentats meurtriers à Paris et à Bruxelles.
Kurz a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lundi alors que l’Autriche se prépare pour le second tour de l’élection présidentielle dimanche. Norbert Hofer du Parti d’extrême droite (FPOe) a remporté le premier tour de l’élection avec 35% des voix.

La visite de Kurz est arrivée un mois après une visite controversée de Heinz-Christian Strache, le président du Parti de la liberté, qui est venu en Israël par invitation du parti du Likoud le parti de Benyamin Netanyahou.
« Nous sommes ici pour célébrer les 60 ans de la relation diplomatique entre Israël et l’Autriche et à mon avis, nous avons de très bonnes relations », a-t-il poursuivi.
En ce qui concerne le voyage de Strache en Israël, Kurz a dit qu’il était en visite privée et non en tant que responsable.
Concernant l’élection présidentielle Kurz a expliqué que « ce n’est pas le parti pour lequel il faut voter, c’est une élection personnelle. »
« Il appartient au peuple de décider, » a-t-il rappeler.

« Ce n’est pas facile. Il existe de nombreuses approches différentes à la crise des migrants en Europe », a affirmé Kurz. « Je pense qu’il y a beaucoup d’hommes politiques qui étaient en faveur de la migration et qui pensaient que nous devrions aider tous les migrants qui arrivent en Europe, et maintenant, ils se rendent compte qu’il est nécessaire de réduire la circulation des personnes à venir. »
« L’année dernière, plus d’un million de personnes sont entrées en Allemagne et plus de 90.000 ont demandé l’asile en Autriche. Bien sûr, nous voulons aider, mais d’autre part, nous devons réduire le flux parce que sinon les choses allaient devenir hors de contrôle en Autriche, » a-t-il reconnu.
Il est nécessaire que nous ayons le contrôle de nos frontières extérieures. Nous devons décider qui est autorisé à entrer et non pas les passeurs.

Kurz pense que les deux parties (israéliennes et palestiniennes) doivent être disposés à négocier pour que l’initiative française soit couronnée de succès.
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault était à Jérusalem et à Ramallah, dimanche, pour présenter l’initiative français pour la paix entre les Israéliens et les Palestiniens au Premier ministre Benjamin Netanyahu et au président palestinien Mahmoud Abbas.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a mis en doute l' »impartialité » de l’initiative française pour relancer l’effort de paix avec les Palestiniens en raison d’un récent vote de la France à l’Unesco.
« Je pense que l’idée derrière l’initiative française est d’être utile. J’ai parlé avec le premier ministre [Netanyahou] aujourd’hui et je vais avoir une rencontre avec le ministre français des Affaires étrangères demain et je crois comprendre que la France veut être utile afin de trouver un solution entre Israël et la Palestine « , a affirmé Kurz.
« D’un autre côté, je comprends aussi que de telles négociations ne peuvent réussir que si les deux parties -les Israéliens et l’Palestinians- veulent et soutiennent ces négociations. Si cette initiative française s’avère satisfaisante, je pense qu’il doit y avoir plus de discussions à ce sujet entre la France et Israël » a-t-il ajouté.
Interrogé sur ses propres aspirations politiques, Kurz dit: « Mon grand rêve serait de trouver une solution pour les Israéliens et les Palestiniens afin que les gens ici puissent vivre ensemble dans la paix et la sécurité. »
Source :
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/113650-160517-notre-relation-avec-israel-n-est-pas-en-danger-ministre-autrichien-des-ae

happywheels

1 Comment

  1. Gilles-Michel De Hann dit :

    Le Coran entre dans la catégorie des ouvrages qui peuvent être condamnés selon la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, article 23, article 24, puisque les textes du Coran incitent à la violence et ont eu pour conséquences de nombreux attentats meurtriers et de la discrimination envers les femmes et les non-musulmans.

    Le Coran peut être aussi condamné selon la Loi 90-615 du 13 juillet 1990 qui réprime tout acte raciste, antisémite, xénophobe, toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion.

    Non seulement l’État n’assure pas le respect de la loi, mais en autorisant et favorisant les activités islamiques en France l’État se rend coupable de violation de la loi, puisque le Coran et l’Islam sont antisémites, considèrent les femmes et les non-musulmans comme des sous-êtres humains, ordonnent de tuer les juifs, les chrétiens et tous ceux qui s’opposent à Allah et son messager. En autorisant et favorisant les activités islamiques en France, l’État se rend coupable de violation de la loi, puisque l’ordre public est perturbé et la sécurité des citoyens est menacée par la violence recommandée dans le Coran et les autres textes de l’Islam.

    Jonathan Sandler, 30 ans, ses fils Arieh et Gabriel, 5 et 4 ans, Myriam Monsonego, 8 ans, sont des victimes du Coran.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *