Le meurtrier islamiste de Sarah Halimi qui échappe à son procès sera -t-il bientôt libéré ?

By  |  14 Comments

Le sexagénaire avait été tuée dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, à Paris.
Il n’y aura pas de procès pour le meurtre de Sara Halimi. Le principal suspect a été déclaré jeudi pénalement irresponsable par la cour d’appel de Paris, qui écarte donc la possibilité de le juger aux assises, comme le réclamaient les proches de la victime.
La chambre de l’instruction a tranché entre les expertises psychiatriques contradictoires du dossier et conclu à l’abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits et de la mort de la sexagénaire juive.
En proie à une bouffée délirante liée à une forte consommation de cannabis, ce jeune musulman avait roué de coups sa voisine aux cris d’« Allah Akbar » avant de la précipiter dans la cour de leur immeuble parisien, dans la nuit du 3 au 4 avril 2017.

La bouffée délirante est une apparition brutale et momentanée d’épisodes délirants chez une personne auparavant sans problème. Cette atteinte est nommée « bouffée » car elle dure en général quelques semaines, et reste inférieure à 6 mois.
Ce trouble n’est pas perçu par la personne, qui est convaincue de vivre réellement les éléments de son délire : il ou elle adhère complètement aux idées qu’elle peut avoir, sans recul ni critique.

La bouffée délirante peut se manifester de plusieurs façons : hallucinations, altérations du jugement, sensations d’intuition soudaines et absolues, interprétations insensées d’évènements vécus…
Ce délire peut avoir de très nombreux thèmes. Parmi les plus fréquents, on peut citer : impressions de possession, de persécution, sensation de grandeur, de puissance, mégalomanie, thèmes érotiques ou mystiques.
On observe pendant cette période une grande instabilité de l’humeur. Les personnes atteintes passent alors d’une sensation de joie intense, euphorique, à des phases de profonde dépression en quelques instants.
Très souvent, des symptômes physiques sont associés : absences de règles, troubles de l’alimentation (anorexie), insomnies…
Les personnes atteintes, même si elles n’ont pas conscience du trouble, sont très angoissées par ce qui leur arrive, et cette angoisse peut également être vécue de façon délirante. Ceci peut conduire à des actes de suicide ou d’agression.
En général, le délire disparaît complètement en quelques semaines voire quelques mois. Environ la moitié de ces bouffées délirantes ne se renouvelle pas.
La cause exacte n’est pas connue. Cette maladie touche plus volontiers des jeunes femmes, et des personnalités plutôt immatures.
On trouve parfois des éléments qui « déclenchent » le délire, ce sont en général des chocs émotionnels forts : un échec professionnel ou un échec amoureux, un deuil, une première relation sexuelle par exemple.
Ce type d’atteinte est traitée en urgence à l’hôpital.
Les médicaments employés sont des neuroleptiques, qui agissent sur le cerveau et aident à faire disparaître le délire. Le traitement est diminué progressivement à la fin des signes de la maladie.
Une psychothérapie de soutien est débutée assez tôt et poursuivie après la fin de l’épisode délirant.
Ecrit par:
Dr Laurent Arôme
Source :
https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/ps_2599_bouffee_delire.htm

happywheels

14 Commentaires

  1. Claude dit :

    C’est réellement inacceptable .

    Quoi ce personnage infâme a des bouffées délirantes parait il . et c’est aussi un bon comédien comme tant d’autres que l’on dit « déséquilibrés » ils ont juste compris ce qu’il faut faire pour s’en sortir sans trop de dégâts , c’est répugnant.

    Il a torturé et insulté et invoqué son prophète de malheur une partie de la nuit, s’en prenant à une pauvre femme âgée, et finalement la faisant passer par la fenêtre et il ne risque rien , non , il ne s’est pas rendu compte de ce qu’il faisait , malgré les hurlements de cette pauvre femme suppliciée. Combien a t-on entendu d’expert déjà pour cette affaire ! On voyait déjà dés le début comment cela allait tourner .

    Jusqu’à quand faudra t-il attendre pour qu’une autre bouffée délirante le reprenne et qu’il recommence à s’en prendre à une femme âgée ou autre, mais juive de préférence !

    Alors il y a mieux que les neuroleptiques, bien plus rapide et efficace pour faire passer ses « bouffées délirantes » , cela ne demandera pas des mois, mais quelques minutes, juste lorsqu’il sortira , il aura sans doute le temps d’avoir une dernière hallucination , en voyant un mec avec un flingue pointé sur sa sale tronche, pour régler définitivement ses problèmes de délires et de cerveau malade .

    Parce que vraiment y en a marre et c’est insupportable, cela n’en fini plus à présent, il faut régler ce problème à trouver toujours des excuses et de laisser filer les grands criminels , par laxisme, trouille ou je ne sais quoi , à tous les coups ils recommencent après et parmi tout ces soi disant « désaxés » ou « déséquilibrés » surtout lorsque les magistrats se mettent à juger une certaine catégorie de personnages, ils n’ont guère de peines importantes quel que soit le degré de gravité de leur acte . cela ne peut continuer car c’est un encouragement pour les autres .

    Je suis désolée de penser ^que cela suffit et qu’il faut stopper cela d’une façon ou d’une autre .

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Donc toutes les chances pour la France pourront assassiner les juifs, les chrétiens ces racailles pourront justifier qu’ils étaient sous l’emprise de cannabis et le tour est joué.
    C’est la justice de macron.
    Je n’entends pas les voix des 3 clowns de service j’ai nommé mes grands amis Khalifat mais je l’ai déjà écrit il préfère préparer le dîner du CRIF
    Mergui il n’y a pas de photographe dans le coin quant à khorsia il préfère aller bouffer avec ses potes muzz.
    SCANDALEUX
    RSA

  3. Bildiou dit :

    Il ne faut surtout pas le libérer! c’est un acte antisémite commis par ce voyou.

  4. Une petite visite sur les forums, tous sont pratiquement scandalisé par la decision de justice si on peu encore l’appeller ainsi.

  5. Alex dit :

    Le moustachu et aussi son armée étaient défoncés en permanence. Cocaïne, Pervitine,… Qu’en pense la justice collabo ?

    https://www.7sur7.be/tele/hitler-etait-accro-aux-drogues~a36d011d/

    https://www.historia.fr/essais/les-soldats-du-reich-sous-acide

  6. capucine dit :

    Alors maintenant chaque acte antisémite fait par des islamistes reste impuni ? La justice trouve que c’est un détraqué mental alors il ne va pas en prison ni dans un hôpital psychiatrique ???? Alors il recommencera et il en tuera encore combien des femmmes juives …????

    • liguedefensejuive dit :

      Les politiciens nient la réalité, et la justice marche en terrain miné, la psychiatrisation des délinquants musulmans est bien pratique.
      Une bouffée délirante ? on se fiche de qui. Le magistrat doit être récusé, c’est un scandale de chercher des excuses à un acte antisémite révendiqué par un islamiste aux cris de «J’ai tué le sheitan! …Allah Akbar»

  7. Paul06 dit :

    Saloperie de juge qui autorise le meurtre de Juifs sous l’emprise du cannabis. Misérable canaille.

    • liguedefensejuive dit :

      Notre République tient à protéger les juifs bien entendu, mais comme elle veut aussi protéger les musulmans et que ces derniers sont les plus nombreux (la France est le pays de l’UE qui a le plus grand nombre de musulmans dans sa population), et que ces derniers font peur (plus de 200 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes depuis janvier 2015), la France est tétanisée.

      • capucine dit :

        je suis contre la prière journalière pour protéger la France et la République, car l’exécutif se ficheet totalement de la communauté juive quand macron fait un discours en disant que la France sans juif n’est plus la France , il se moque de nous , il n’en pense pas un mot et se permet de faire des réflexions et donner des ordres à Netanyahu au sujet d’ Israël ?… et bien NON ce n’est pas acceptable , et de quel droit ??? il me dégoute tous !

  8. Paul06 dit :

    Bien sûr puisqu’il n’a pas de problème psychiatrique. Le pauvre avait consommé du cannabis, il ne savait pas, il n’est pas antisémite, c’est la bouffée délirante la responsable et les allahouakbar c’est une erreur. Saloperie de justice.

  9. MAGUID dit :

    Mal nommer les choses c’est rajouter aux malheurs du monde, dixit Albert Camus. Il faut dire: meurtrier islamiQUE.

  10. Rony d'Alger dit :

    A l’évidence la juge d’instruction avait décidé, dès le début de saboter délibérément la bonne marche du dossier puisque elle avait refusé toute reconstitution pour, à l’évidence, éviter toute mise en cause des policiers, au nombre, à un certain moment, de 28 fonctionnaires. Tous les manquements de la juge anne ihuellou furent avalisés par la chambre de l’instruction, ce qui constitue la preuve manifeste du caractère organisé de la procédure pour parvenir à éviter tout procès à l’assassin. Il faudra, si la cour de cassation ne casse pas les efforts faits par ces magistrats pour blanchir ce traoré, en référer à une instance internationale pour obtenir la condamnation de ce déni de justice.

  11. Benjamin dit :

    Une visite du mossad s’impose à tous ces fous d’Allah qui tue des innocent

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *