«Le menteur s’appelle Josep Borrell» : Jordan Bardella accuse la Commission européenne de financer le Hamas

By  |  2 Comments

Après avoir été accusé de mensonge par Josep Borrell dans l’hémicycle de la Commission européenne, Jordan Bardella a appuyé ses accusations de financements du Hamas par l’institution en citant des enquêtes journalistiques.

À l’occasion d’un débat sur la commémoration des massacres du 7 octobre 2023 en Israël, le haut représentant en charge des relations extérieures, Josep Borrell, a confronté Jordan Bardella, le président des Patriotes pour l’Europe. Ce dernier a déclaré : « Le 7 octobre nous a rappelé cette naïveté européenne lorsque nous avons soulevé ici même avec stupeur que des fonds publics de l’Europe alimentaient de façon détournée le mouvement terroriste du Hamas. »

Une prise de position qui a aussitôt trouvé une réponse auprès de Josep Borrell qui lui a répliqué : « J’espère que vous avez des preuves de cela, Monsieur. Parce que les politiciens ne devraient pas calomnier les autres. Ils devraient fournir des preuves. Il n’y a aucune preuve que des fonds européens soient allés dans les caisses du Hamas. »
Des preuves apportées par Jordan Bardella
Jordan Bardella a été en mesure d’apporter des preuves à son argumentation, sous la forme d’un article du Figaro. Il s’est adressé au président de la Commission européenne, indiquant : « Je souhaiterais faire un rappel au règlement s’il vous plaît, sur le fondement de l’article 73 pour une mise en cause personnelle de la part de monsieur Borrell. »

Il a alors développé : « En perdant ses moyens, et en me traitant de diffamateur, car j’ai pointé le financement détourné du Hamas, par des fonds publics de l’Europe et donc par l’argent de nos compatriotes, je maintiens mes propos. Entre 2014 et 2021, la Commission européenne a versé près de 1,7 million d’euros à l’université islamique de Gaza, dont le guide spirituel, le Cheikh Ahmed Yassine, n’est autre que l’un des fondateurs du Hamas. »
Et comme Josep Borrell le lui avait demandé, il a étayé son propos par les preuves suivantes : « des enquêtes journalistiques, dont un article publié par Le Figaro le 24 octobre 2023 ». « Le menteur s’appelle donc Josep Borrell et l’argent de nos concitoyens a bien alimenté et de manière détournée l’idéologie islamiste », a alors conclu Jordan Bardella.
Source
https://www.lejdd.fr/

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    borrell est un salopard antisioniste qui conduit la politique antisioniste de l’ ue. Le pendant diabolique de guterres à l’ onu.

  2. joseparis dit :

    Il a raison. Mais que va faire la commission du bruxellistan ? Elle va arrêter de financer ces organisations ? Que nenni, elle va continuer comme si de rien n’était dans une hypocrisie et une lâcheté absolue comme d’habitude.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *