Le mélenchoniste Antoine Léaument se ridiculise en accusant Julien Odoul de porter une parka Helly Hansen

By  |  2 Comments

Le député insoumis affirme que le sigle « HH » du manteau de l’élu RN, de la marque Helly Hansen, signifie « Heil Hitler ». Julien Odoul a riposté en faisant une référence au Dîner de cons.
Sur le réseau social X, jeudi 26 septembre, le député RN de l’Yonne, Julien Odoul, a été pris à partie par le député LFI de l’Essonne, Antoine Léaument, qui l’a accusé de détourner les initiales d’une marque de textile norvégienne pour faire une référence à Adolf Hitler. En légende d’une publication de deux captures d’écran montrant le membre du Rassemblement national et un zoom sur le logo de son manteau imperméable, l’insoumis a affirmé que « Julien Odoul arbore ici une veste « HH », un classique des militants de l’ultra droite pour faire référence à « Heil Hitler » ». Ledit « HH » visible sur la poitrine du mis en cause correspond à Helly Hansen, le nom de cette entreprise fondée en 1877 dans le pays du soleil de minuit et rendue célèbre à l’international dans les années 1990, grâce à la culture rap et ses artistes.
En commentaire, plusieurs élus et anonymes ont tourné en dérision les allégations d’Antoine Léaument, questionnant la crédibilité de son compte politique, confondu avec une « parodie ». « Il est effectivement temps que la santé mentale soit une cause nationale. Les obsessions nocturnes d’Antoine Léaument sont particulièrement délirantes et inquiétantes », a raillé Laurent Jacobelli, vice-président du RN à l’Assemblée nationale.

« Mais quelle ineptie ! Au-delà de toute considération politique, ce tweet est insensé. Je porte du Helly Hansen depuis trente ans. C’est aussi inconsidéré que si l’on vous trouvait une quelconque affinité d’idée avec l’un des pires personnages de l’histoire », a fustigé de son côté Thomas Ferro Villechaize, journaliste beIN SPORTS, tandis qu’un autre internaute a moqué : « Le manga HXH, ce n’est pas Hunter x Hunter, mais Hitler x Hitler ? »

Pour se défendre, Antoine Léaument a cité l’un des articles du Monde, intitulé « Le sportswear en crise identitaire », qui affirme que des groupes obscurs se réapproprient certaines marques pour faire passer des messages engagés. Fred Perry a décidément l’art de séduire des groupes que tout sépare, contrairement au label de boxe Lonsdale ou à la griffe Helly Hansen généralement arborés par des jeunes clairement marqués à l’extrême droite qui en détournent les lettres. Dans Lonsdale, « nsda » permet une allusion au NSDAP, le parti nazi. Quant aux initiales HH, elles suggèrent la formule « Heil Hitler », assure entre autres l’enquête.
Source
https://www.lejdd.fr/

Antoine Léaument, né le 4 septembre 1989 à Châteauroux (Indre)1, est un homme politique et vidéaste web français. Proche et responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon et de La France insoumise, il est élu député dans la 10e circonscription de l’Essonne en 2022 et en 2024.
Membre de la direction de la France insoumise (depuis 2022)
Antoine Léaument est membre de la « Coordination des espaces », l’organe de direction de la France insoumise.
Depuis 2022, Antoine Léaument est co-responsable, aux côtés de Anaïs Belouassa-Cherifi, de la campagne d’achat des locaux de la France insoumise. Le projet à long terme est « d’installer un local du mouvement dans chaque département du pays » selon Antoine Léaument. Les locaux permettent aux militants d’organiser des réunions et gagner en visibilité

happywheels

2 Commentaires

  1. herode dit :

    c’était pas Un 1er de la classe ce débiloss de LFI…

  2. Osh dit :

    On sait déjà que c’est le Qatar qui va casquer pour leur achats immobiliers.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *