Le Maroc achète un satellite espion à Israël pour un milliard de dollars
Selon les termes du contrat, IAI fournira le satellite espion Ofek 13 qui remplacera deux satellites Airbus et Thales, ont rapporté les sites d’information marocains Le Desk et Le 360
Le Maroc prévoit d’acquérir un satellite espion auprès d’Israel Aerospace Industries (IAI) dans le cadre d’un contrat d’un milliard de dollars, ont rapporté les médias marocains mercredi. IAI, entreprise publique israélienne (ISRAI.UL), a confirmé mardi avoir conclu un contrat d’un milliard de dollars pour fournir l’un de ses systèmes à « une partie non identifiée ».
IAI, qui fabrique certains des drones et systèmes de défense antimissile les plus perfectionnés d’Israël, a affirmé que l’accord sera exécuté sur une période de cinq ans.
Selon les termes du contrat, IAI fournira le satellite espion Ofek 13 qui remplacera deux satellites Airbus et Thales qui arriveront bientôt « en fin de vie », ont rapporté les sites d’information marocains Le Desk et Le 360, citant des sources israéliennes à Rabat. Le chef de la mission israélienne à Rabat et le ministère marocain des Affaires étrangères n’ont pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Source
I24news
L’Algerie aura des raisons supplementaires de nous détester .
l algèrie vient d acquerir des drones a l iran similaires a ceux vendus a la russie et basès sur la base russe en algèrie a tindouf a la frontière avec le maroc !!
Peut on se réjouir de ce succès israelien? OUI!
Le roi du Maroc aurait il une demie sœur juive et israélienne ?
A suivre ….
Jane Benzaquen, une Belgo-israélienne de 71 ans, a engagé il y a trois ans une action en justice en Belgique pour être reconnue comme la fille cachée du défunt roi Hassan II. Elle est déterminée à aller jusqu’au bout .
‘ une demi-soeur »
Scusi
Une nouvelle princesse dans la famille royale marocaine ? Depuis plus de vingt ans, Jane Benzaquen prétend avoir comme père biologique l’ancien souverain, Hassan II, décédé en 1999. Selon ses propos, une romance aura eu lieu entre lui et sa mère, Freha, entre 1951 et 1953, alors qu’il était encore que le prince héritier prêt à succéder à son père, Mohammed V. Cette ancienne réceptionniste d’hôtel, désormais septuagénaire et ressortissante belge-israélienne, s’est exprimée dans les colonnes du Times, ce samedi 26 août, rapporte Madame Figaro. Elle a notamment raconté son enfance dans une famille d’accueil, alors qu’elle a été expulsée du Maroc au cours de son enfance.
Sur son certificat de naissance, Jane Benzaquen a pour père Raoul Jossart, un homme belge rencontré par sa mère après sa naissance. Après avoir déménagé en Israël à l’âge de 18 ans, pour travailler au service de l’armée, la septuagénaire a réalisé trois tests d’ADN distincts pour s’assurer de ses origines. Tous auraient prouvé qu’elle n’avait pas de descendance d’Europe occidentale, mais plutôt des gênes provenant d’Afrique du Nord.
J’ai un copain qui s’appelle Benzaken…..il devrait faire un test ADN .
En plus il adore la cuisine marocaine .
« J’ai un copain qui s’appelle Benzaken…..il devrait faire un test ADN . » Ce Benzaquen-là n’était pas le plombier du bled. Son oncle était le docteur Léon Benzaquen, une figure très importante de la communauté juive marocaine, ministre de la Santé après l’indépendance du Maroc, et décédé sous Giscard (je ne sais plus l’année, mais vers la fin du mandat: 1978 ou 79?), puis inhumé en très grande pompe. Il doit certainement y avoir un article Wikipedia sur lui, ne serait-ce qu’en anglais.
Merci Beer-Sheva pour toutes ces précisions .
Beaucoup de Juifs marocains étaient proches du Roi .
Je me souviens dans le sentier beaucoup de Juifs marocains que je connaissais avaient la photo du roi accroché au dessus de leur bureau ….. celà prouve un attachement au trône chérifien .