Le maire musulman de Nazareth annule les célébrations de Noël
Le maire musulman de Nazareth annule les célébrations de Noël (prétexte : protester contre la décision de Trump sur Jérusalem)
Le maire musulman de la ville israélienne de Nazareth a déclaré que le président Trump avait « détruit » l’esprit de fête avec sa décision prise au début du mois de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Le maire Ali Salam dit que la ville a annulé les festivités prévues, telles que le marché de Noël, a rapporté le New York Daily News.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
« Notre identité et notre foi ne peuvent pas faire l’objet de négociations. La décision a estompé l’esprit de fête, et nous annulons donc les festivités cette année « , a déclaré Salam.
Nazareth, lieu probable de naissance de Jésus de Nazareth, en tous cas lieu où il a vécu (une controverse existe entre Bethléem, ville de son père et Nazareth, ville de sa mère) qui ne célèbrera pas le Christ, voilà une spécialité bien musulmane.
La ville, située dans le nord d’Israël, est principalement peuplée de citoyens musulmans et chrétiens. Les événements de Noël dans la ville, qui est un centre de pèlerinage chrétien, sont en outre la source de revenus pour l’économie de la ville.
La décision d’annuler les événements prend pour prétexte la décision de Trump d’appliquer la loi américaine votée en 1995 sur Jérusalem, laquelle impose au gouvernement d’y transférer son ambassade.
Trump, qui s’était engagé à contribuer à l’établissement de la paix historique entre Israël et les Palestiniens, a déclaré qu’il essaierait de résoudre l’un des plus vieux conflits de l’histoire, pointant du doigt le fait que les approches antérieures, telles que retarder la reconnaissance, n’ont pas donné de résultat.
Les dirigeants arabes et européens qui n’ont pas sa sagesse, l’ont mis en garde en prévision de l’annonce, soulignant que la reconnaissance officielle de Jérusalem comme capitale israélienne aggravera encore la situation.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué la reconnaissance comme « un jour historique » qui est « un pas important vers la paix ».
Mais le groupe palestinien militant Hamas a déclaré que la décision de Trump « ouvre les portes de l’enfer ». Il a appelé à plusieurs jours de protestations en Terre Sainte qui n’ont pas eu lieu, le pays étant resté particulièrement calme, à la grande déception des médias qui espéraient le déclenchement d’une nouvelle intifada pour punir les juifs. Il y a eu plusieurs attaques terroristes au couteau, mais infiniment moins que durant l’année 2016, et quelques roquettes ont été tirées depuis Gaza, mais les services de renseignement israélien affirment que le Hamas n’a aucune intention d’escalader les tensions vers un conflit.
L’ambassade des États-Unis en Jordanie a été avertie d’une manifestation potentiellement violente et a exhorté le personnel américain à garder leurs enfants à la maison.
Les dirigeants locaux palestiniens et chrétiens ont déclaré qu’ils refuseraient de rencontrer le vice-président Pence lors de son voyage en Israël.
Concernant la décision du président américain sur Jérusalem, le pasteur Jeffress de Dallas a déclaré : « Trump est du bon côté de l’histoire et du bon côté de Dieu ».
Face aux protestations venant du monde entier, la municipalité a publié un communiqué rapporté par le site Al-Arab, précisant que « l’annulation ne s’applique qu’aux spectacles artistiques sur scène » et que les stands extérieurs demeureraient, que l’éclairage du sapin de Noël aura lieu le dimanche comme prévu, que les programmes dans la vieille ville se poursuivront et qu’un défilé aura lieu le 23 décembre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.
Source :
https://www.dreuz.info/2017/12/15/le-maire-musulman-de-nazareth-annule-les-celebrations-de-noel-pretexte-protester-contre-la-decision-de-trump-sur-jerusalem/
C’est un manque de respect vis à vis des catholiques qui ont aussi le droit d’aller sur les traces de Jésus de Nazareth. ..il n’y a pas que l’islam dans le monde ……
je soutient la bonne décision de Trump….
Honte sur cette europe qui a perdu tous ses repères. Merci à D.Trump , God bless America et Israël.
« maire musulman de la ville israélienne de Nazareth »
ce qui sur le plan religieux me semble être une véritable insulte aux israélites et aux chrétiens, non ?..
bé c’est pas là-bas que je m’installerai :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth
ou alors :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth_Illit
Tu parles d’un prétexte !
De quel droit ne laisse-t-on les Chrétiens libres de fêter Noël comme bon leur semble ?
En France, les Juifs ne peuvent fêter leurs fêtes religieuses qu’à l’abri des forces de sécurité !
En France, en Palestine, au Liban , en Egypte ,ou ailleurs : où va-t-on ?
mais les catholiques sont majoritaire en France et tous juifs ou pas avons adopté leurs coutumes et tout ce qui va avec sans aucun problème
même si ça vous dérange …c’est comme nous respectons les coutumes du pays où nous vivons ! ça ne dérange que les muzz qui ne font aucun effort
pour adopter et respecter les coutumes du pays qui les accueille pas toujours de bon de coeur
Capucine,
Je vous cite: comme nous respectons les coutumes du pays où nous vivons !
Ça fait des décennies que je m’époumone a faire remarquer que les Juifs n’ont jamais posé de bombes ou faient des tueries en France.
Ce qui n’est pas le cas des musulmans, et des pseudo-palestinien en particulier.
Les Juifs de France sont la France au même titre que les chrétiens, ou les athées.
Et pourquoi êtes vous la France ?
Simplement parce que vous aimez ce pays.
Ce qui ne vous empêches pas d’avoir une tendresse et une inclinaison particulière pour Israël.
Symbiose que les musulmans ne seront jamais capable de réaliser.
Beaucoup de Juifs partent, et bien que je le regrette, je le comprends bien sûr.
Cependant nous vivons un siècle d’inversion, ce n’est donc pas vous qui devriez partir, mais bien les autres.
Notre pays marche sur la tête.
Cordialement.
« simplement parce que vous aimez ce pays »
pas seulement le fait de l’aimer mais aussi d’une forte contribution, la prospérité du pays est grandement due à la communauté (suis tombé sur cet article cet aprèm, voir le dernier paragraphe)
http://chrisagde.free.fr/capetiens/ph2juifs.htm
Oui oui, vous avez raison.
Je ne l’ai pas souligné par ce que cela me semblait aller de soi.
Autant pour moi.
« les muzz qui ne font aucun effort »
corrigez-moi si je me trompe mais il me semble distinguer 3 catégories : une majorité tolérante et respectueuse voire participante à nos coutumes, une autre qui ne fait pas l’effort et une minorité qui elle en fait beaucoup pour faire disparaître ces traditions.
C’est justement à cette dernière que les politiciens gouvernants cèdent tout !
hors sujet
Sebastian Kurz
A la Une International
L’Autriche souhaite accorder la citoyenneté à 200 000 juifs
24 décembre 2017 David Sebban
Le nouveau gouvernement autrichien a annoncé son intention d’accorder la citoyenneté aux juifs, descendants de survivants de la Shoah. En outre, le gouvernement va créer un mémorial pour commémorer la Shoah.
Une semaine à peine après l’investiture du nouveau gouvernement autrichien formé par la droite et l’extrême droite FPÖ, dont les partisans sont des nostalgiques du Troisième Reich, le chancelier a annoncé dans la foulée qu’il accorderait la citoyenneté aux descendants des victimes juives assassinées par les nazis dans le pays pendant la Shoah.
Selon les estimations, l’Autriche prévoit d’octroyer la nationalité à 200 000 personnes. Cependant, aucun critère n’a encore été publié qui permettra l’acceptation de la citoyenneté de l’État.
Nouveau site commémoratif
Il a également été signalé que le gouvernement avait l’intention d’établir un nouveau site commémoratif dans la région où environ 10 000 Juifs de Vienne ont été assassinés. Le nouveau chancelier a déclaré que l’e mémorial témoignerait d’un « engagement total envers la responsabilité historique de l’Autriche et la reconnaissance de sa participation au crime », a déclaré le nouveau chancelier, Sebastian Kurz.
Le nouveau gouvernement autrichien a également annoncé la reconnaissance explicite du caractère juif de l’Etat d’Israël, rapporte le site israélien d’information Israël Hayom. C’est la première fois que le gouvernement autrichien reconnaît explicitement Israël comme un Etat juif. Parmi les nations européennes, seule l’Allemagne a déjà reconnu Israël comme un Etat juif.
Kurz a également spécifié dans son premier discours devant le parlement : « Nous combattrons avec détermination l’antisémitisme sous toutes ses formes, celui de toujours mais aussi celui qui est importé dans notre pays, c’est un devoir essentiel de notre gouvernement »
Le FPÖ au gouvernement, Israël reste prudent
Le gouvernement israélien a fait savoir que le Premier ministre Benjamin Netanyahou est en « contact direct » avec le dirigeant autrichien, chef du Parti chrétien-démocrate (ÖVP), mais que « pour le moment, Israël maintiendra des relations de travail au niveau des hauts fonctionnaires avec les ministères dirigés par un ministre du FPÖ ». Kurz avait réagi à cette annonce en se disant « optimiste » quant au fait de pouvoir « dissiper ces réserves dans les prochains mois »
Kif, kif l’Espagne de merde !
Que signifie cette décision d’états souverains d’attribuer la citoyenneté à es centaines de milliers de ressortissants juifs?
Un effet de la grande bonté de ces salopards d’états qui ont laissé crever nos ancêtres sans lever le petit doigt ( et ne me parlez pas de Franco et de Salonique?).
Un soudain sentiment de culpabilité comme un prurit violent?
N’est – ce pas plutôt signifier aux muzz qu’ils peuvent y aller sans scrupule pour tenter de détruire Israël? N’est- ce pas leur signifier, malgré les massacres de masse programmés, comme eux savent en commettre, qu’il y aura des rescapés qui bénéficieront d’ un asile ( de quelle nature? Minoritaires encore et toujours? Au bon vouloir de ces ordures?), histoire de déculpabiliser les derniers hésitants. C’est à dire ce que les crétins appellent « les modérés » et qui sont tout simplement des muzz qui ne sont pas encore passés aux actes.
Il n’y a rien à attendre de ces états pourris fossoyeurs de juifs et nous n’avons aucune raison de nous réjouir de cet appel merdique du pied.
Qu’ils resent entre eux. Par ailleurs, les peuples pourraves de ces pays sont MAJORITAIREMENT opposés à ces mesures. Voulez- vois qu’on serve de fusibles aux muzz envahissants de ces pays?
Je ne suis pas trés fort en géo,mais Nazareth qui est une ville Israélienne avec un maire muzz,alors ceux qui dénoncent Israel comme un régime d´apartheid doivent fermer leurs sales gueules de merde.Étant chrétien moi-même,j´ai parfois du mal á comprendre les chrétiens d´Orient qui collent aux basques des muzz et crachent sur Israel.Moi chrétien je me sentirai plus sécurisé avec des juifs pour voisin que des muzz.Á-t-on vu des juifs égorger des chrétiens ou les obliger á se convertir au judaisme?Une fois de plus la secte á momo montre son vrai visage et Grâce á Dieu bon nombre de musulmans se détourne de cette secte,voir pour certains tendre la main aux juifs(peu nombreux certe,mais il y en a).
est-ce que l’info est passé aux journaux tv mainstream ?.. ça m’étonnerait fort, mieux vaut se voiler la face et fêter minuit crétin ! !
Ce maire musulman se venge sur les Chrétiens du monde entier , de cette façon !!! A l image des islamistes….
Dictateur, ds tte sa splendeur , qui ne laisse pas ses administrés chrétiens vivre leur religion contrairement à Israël !!!!
Et après, les gens qui se réclament du « corhan » se plaignent !
hs.
Pendant ce temps :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-guatemala-annonce-le-transfert-de-son-ambassade-en-isra%c3%abl-%c3%a0-j%c3%a9rusalem/ar-BBHi4wS?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
finalement on est beaucoup moins con dans les petits pays émergents que dans les grands empires en pleine déconfiture
VIVA GUATEMALA !
https://www.crossed-flag-pins.com/Friendship-Pins/Guatemala/Flag-Pins-Guatemala-Israel.jpg
Rigolez pas les mec, le site « ami » « démocrate », adepte du « vivre ensemble » sous le couteau cranté et les cailloux calibrés : oumma.com souhaite une bonne fête aux chrétiens…. sur la vie de « momo l’amateur de petites filles »( chiasses épaisses et pissats puants de verrats en rut sur lui), ne riez pas, c’est vrai. Elle est pas belle la vie? Les muzz tolérOnts , ouverts aux autres, zarma!!!!
Au pays des faux- culs, ces empaffés riquent pas de rester sur le careau! Avec ce qu’ils leur font subir aux chrétiens dans le monde et dans l’indifférence générale, tiens, repasse- moi le caviar , Liliane,, z’ont pas froids aux derches, ces pourris, de leur souhaiter un joyeux noël….et le mieux, c’est qu’il y A des demeurés de chrétiens qui lleur répondent pour les remercier. La gorge, comment que vous la voulez? Tendue à droite ou à guache? Je peux- t- choisir la tallie des cailloux svp?
Vous remarquerez qu’ils n’ont pas osé, les pébroques visqueux,nous souhaiter un » joyeux Hanoucca »…on se demande bien pourqoui… Au moins c’est clair!
hs.
« je crois que la bonne décision à ce stade, c’est … »
je pisse sur tes croyances : tu cèdes = tu collabores, point barre.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/boycott-d%e2%80%99isra%c3%abl-la-chanteuse-lorde-annule-un-concert-%c3%a0-tel-aviv/ar-BBHjkkS?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
hs.
Dans la série « les sous-merdes prennent la parole » l’usurpateur en chef persiste et signe :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/messe-de-noel-le-pape-appelle-a-la-solidarite-envers-les-migrants_2530905.html
IL est grand temp de mettre de l odre dans ces trbuts arabo-muslim.
il y a longtemp que l ons devraient les mettre au pas comme citoyens…ISRAELIENS ou alors qu ils partent comme l ont fait les syriens
que cela cesse,ISRAEL a chaque decision cette 5 eme colonne nous menace d une 3 eme anti fada ect montrons leur que nous pouvons les maters et les faire rentre dans l ordre
il parait que le pere noel est palestinien et jesus aussi
revelation de mahmoud abbas
et la Vierge Marie.Il suffit de se rendre à la fete annuelle du Bourget de l’UOIF pour trouver les livres pour enfants expliquant qu’Abraham,Isaac et Jacob étaient des prophètes musulmans.
Remplacement des populations, usurpation des fonds publics, appropriation des découvertes civilisationnelles, destruction des autres religions, etc… voila l’unique programme des ces intrus soutenus par les représentants politiques
Eve la mère de tous les musulmans, forcément Adam est de la famille
Ben oui !!!
Jésus était palestinien de fait.
Comme tout Israélien.
C’est vous les palestiniens.
Ce n’est que depuis les années 60 que l’on appelle « palestinien » les arabes de se nom là.
Parce que si l’on regarde les documentaires,(encore visible d’ailleurs) de ces années là.
Les musulmans disent, nan, nan, nous on ait pas palestinien, nous sommes en grande majorité, Jordaniens ou Égyptiens.
C’est eux qui le disent.
Alors oui Jésus était Juif et Palestinien.
Et pas arabes, musulman et palestinien, n’en déplaise à cette crevure d’abou mazen.