Le maire de Narbonne prêt à dégainer son arrêté anti-burkini
Comme Michel Py, son collègue et voisin de Leucate, Didier Mouly, le maire sans étiquette de Narbonne, se dit prêt à dégainer un arrêté anti-burkini sur les plages de sa commune. « A ce jour, a indiqué l’élu audois à « La Dépêche du Midi », je n’ai pas reçu de signalement sur l’utilisation de ce vêtement sur les plages de Narbonne. Mais si un burkini apparaît, je prendrai immédiatement une mesure d’interdiction », avertit Didier Mouly.
« Une provocation vestimentaire »
Pour le maire de cette cité balnéaire fréquentée par de nombreux Toulousains, « le burkini est une provocation vestimentaire devant laquelle il est nécessaire d’appliquer le principe de la tolérance zéro. Nous sommes dans un pays qui s’est affranchi depuis longtemps de l’idée archaïque qu’il existe une hiérarchie entre l’homme et la femme. Or le burkini est un objet clairement inégalitaire, non seulement entre les deux sexes, mais entre les femmes entre elles », considère le maire de Narbonne, pour qui « le burkini participe plus largement d’une stratégie politique de défis aux valeurs de la France et de trouble à l’ordre public. Nous ne devons pas accepter cette tenue sur nos plages », conclut Didier Mouly.
Dans les stations de Leucate et La Franqui, le port du burkini fait déjà l’objet d’une mesure d’interdiction qui restera en vigueur jusqu’au 31 août.
Source :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/19/2403503-maire-narbonne-pret-degainer-arrete-anti-burkini.html
Les burkinis interdits à Charleroi et dans sa région
Le sujet est presque devenu une affaire d’état chez nos voisins français. Le port du burkini a été interdit sur les plages de plusieurs communes hexagonales et le premier ministre Valls a déclaré comprendre les décisions des maires. Dans les piscines du Pays Noir, ces tenues sont également prohibées. Non pas cette fois pour des raisons idéologiques, mais bien dans le cadre de réflexions sur la sécurité ou l’hygiène.
Dans le règlement communal carolo pour les piscines, il est ainsi indiqué que « le port d’un maillot de bain une pièce ou deux pièces classique ou sportif est obligatoire pour les dames et le port d’un maillot slip ou shorty est obligé pour les hommes. Toute autre tenue est interdite. »
Bernard Thiry, responsable de l’Hélios, invoque la sécurité pour expliquer l’interdiction. « Pour les dames, seuls les maillots munis de bretelles sont acceptés afin que le défibrillateur puisse être utilisé au plus vite, en cas de souci. » En effet, retirer une tenue plus complète mouillée du haut d’un corps inerte pourrait s’avérer difficile. « Dans la même optique, les tenues de plongée pour les enfants ou les petits tops pouvant aller dans l’eau sont aussi interdits. » Un raisonnement identique prévaut du côté du centre de délassement de Marcinelle.
Des raisons d’hygiène sont aussi évoquées.
Source :
http://www.lanouvellegazette.be/1649643/article/2016-08-19/les-burkinis-interdits-a-charleroi-et-dans-sa-region
en avant Monsieur le Maire- ils doivent tous s’y mettre, que ce soit baignade en mer, piscine, lac, rivière etc….
Le burkini est plus indécent qu’un maillot une pièce car tout le monde sait qu’un vêtement mouillé collé au corps d’une jeune fille est très excitant alors c’´est du cinéma et comme dirait nos amis musulmans modérés c’est « du tméniék »ug
Allez y messieurs les maires des communes qui borde le littorale ..
interdisez leur aussi les piscines municipales … la France n’a pas de ces guignoles là en plus de ceux qu’on a déjà 🙂
pas de quartier , ils se fichent de nous arrêter ce cinéma et vite !