Le maire de Compiègne interdit le spectacle de Dieudonné prévu le 27 janvier 2023
Philippe Marini a pris un arrêté, considérant les troubles à l’ordre public. Le même cas de figure s’était posé en septembre.
La dernière fois, Philippe Marini avait pris son arrêté in extremis : Dieudonné prévoyait un spectacle dans le Compiégnois, le 22 septembre ; le maire LR de Compiègne avait dégainé son texte le jour même pour interdire le spectacle du controversé humoriste la veille. Cette fois, l’édile a signé son arrêté le 19 décembre, pour interdire sur sa commune une représentation annoncée sur le site de Dieudonné, le vendredi 27 janvier ; le lieu exact étant précisé quelques heures avant par SMS, comme d’habitude. Il s’agit d’une nouvelle production, Foutu pour foutu.
Pour motiver son arrêté, Philippe Marini mentionne « que les représentations données par M. Dieudonné M’Bala M’Bala, en raison de leur contenu, peuvent être de nature à troubler l’ordre public », s’appuyant sur une décision du conseil d’État du 9 novembre 2015.
Dieudonné est capable de se produire dans un bus…
Le maire de la cité impériale interdit la circulation et le stationnement des bus (sauf les bus scolaires et urbains de l’ARC), des poids lourds, des caravanes et remorques de grande taille, vendredi, de 8 heures à 23 h 30. Dieudonné donne en effet certains de ses spectacles dans un bus. Cela avait été le cas en septembre dernier. Il s’était arrêté sur l’aire de covoiturage de Moyvillers.
« Nous n’avons aucune certitude sur le fait que ce spectacle ait bien lieu à Compiègne (il pourrait se situer à moins de 20 kilomètres de notre ville). Aussi, je viens de prévenir mes collègues élus de l’Agglomération de la région de Compiègne (ARC) afin qu’ils prennent les dispositions qui leur semblent nécessaires », précise Philippe Marini, dans un communiqué.
Source
https://www.courrier-picard.fr/id380368/article/2023-01-20/le-maire-de-compiegne-interdit-le-spectacle-de-dieudonne-prevu-le-27-janvier
Dieudonné a fait un bide avec sa prétendue demande d’excuses aux juifs :personne n’y a cru
Bravo à lui.
Un Républicain qui défend les valeurs de la République. Logique.
La voix de l équité