Le logo antisémite apposé sur une affiche de Mélenchon, la polémique prend de l’ampleur
La polémique prend de l’ampleur depuis la prise de parole de l’ancien candidat à la présidentielle et actuel président de région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand. Celui-ci cible plus particulièrement le logo apposé sur l’affiche annonçant l’événement. « Nous ne pouvons tolérer, dans une université française, une telle conférence de la France Insoumise, de Jean-Luc Mélenchon et de Rima Hassan qui, à travers le logo » Libre Palestine « , nient l’existence de l’État d’Israël. Je demande à l’Université de Lille et au préfet l’annulation de cette conférence », a-t-il écrit sur X.
Le logo en question est celui de couleur rouge en bas à droite de l’affiche. La couleur uniforme laisse entendre que l’association qui organise l’événement milite pour une Palestine sans Etat d’Israël, reprenant l’ambiguïté du slogan « La Palestine du Jourdain jusqu’à la mer ».
Dans un communiqué transmis à l’AFP par LFI, l’association Libre Palestine, créée en novembre 2023 dans la foulée des attaques du 7 octobre, assure que son logo «ne nie en aucun cas l’existence d’Israël». «Nous avons simplement mobilisé une carte qui représente une région du monde traversée par un processus de colonisation indéniable et dont la définition des frontières est un enjeu de luttes non stabilisées», précise l’association, ajoutant n’avoir «jamais promu la haine ou proféré des propos antisémites». «Cette conférence était pourtant portée par une association enregistrée en préfecture et agréée par l’Université et organisée dans le strict respect des règles établies par les universités françaises», précisent les Insoumis dans leur communiqué.
LFI et le Hamas se sont accouplés.
Le « mal » est né.
LFI = FSI France Soumise Islam
Pourriture que cette peste rouge-brune,á anéantir!!!LFI ou LVF🤢🤮 ?