Le Hezbollah utilise les soldats de la FINUL pour dissimuler ses activités

By  |  6 Comments

Al-Jazeera : « Tsahal tire sur une base de la FINUL ». Vidéo de la base de la FINUL en question, située juste à côté d’une base du Hezbollah (qui a été frappée par Tsahal). Choix d’emplacement intéressant pour la force de maintien de la paix censée combattre le Hezbollah.


article du Site Kountrass du 29 août 2024
Le Conseil de sécurité a voté aujourd’hui pour prolonger d’un an le mandat de la FINUL. L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, s’est adressé au représentant libanais en déclarant : « Vous et votre gouvernement devez choisir : soit vous réprimez le Hezbollah, soit vous voyez votre pays sombrer dans le chaos et la destruction. »
Le Conseil de sécurité de l’ONU a approuvé aujourd’hui (mercredi) par consensus la prolongation d’un an du mandat de la force de la FINUL stationnée dans le sud du Liban. Cela intervient alors que le Hezbollah tire massivement des roquettes sur Israël, financé par l’Iran, près des bases de la FINUL et en utilisant les soldats de la FINUL comme boucliers humains.
Des photos présentées pour la première fois par l’ambassadeur Danon au Conseil de sécurité prouvent que le Hezbollah a lancé des roquettes depuis des installations adjacentes aux bases de l’ONU dans le sud du Liban vers Israël. Il est à noter que la force de la FINUL compte actuellement environ 10 000 soldats dans plus de 40 pays, avec un budget de plus d’un demi-milliard de dollars.
Dans son discours au cours de la réunion, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a déclaré : « Il faut déclarer le Hezbollah et les Gardiens de la révolution iraniens comme des organisations terroristes et intensifier les sanctions contre l’Iran jusqu’à ce qu’il cesse de soutenir le terrorisme. L’ONU doit pleinement appliquer la résolution 1701 sans exception ni délai supplémentaire. Il est temps d’agir avant que le conflit ne dégénère en une guerre régionale, comme le souhaitent l’Iran et le Hezbollah. »
Danny Danon à l’ONU. Crédit : UN photo/Evan Schneider«
L’ambassadeur Danon a conclu en envoyant un message au Hezbollah : « Retirez-vous de la frontière israélienne maintenant ou vous conduirez à la destruction du Liban. Le choix vous appartient ! »

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    La finul inexistante sauf quand il s’ agit de nuire à Israel.

    • benjamin dit :

      les hezbollah et les iraniens sont rusès et sournois !c est dans l adn de cette race de ces abrutis chiites!la dissimulation est leur manière de vivre !de ce fait ils utilisent la finul comme boucliers !et d ailleurs cette meme finul regarde d un oeil complaisant et meme complice les ruses de ces pourritures !

  2. bensoussan jean joseph dit :

    mr macron et le quai d’orsay savent très bien (photos satellite à l’appui)que,à l’instar de hamas qui utilise les ecoles unwra et les sites humanitaires unwra pour entreposer leur armrmement et tirer leurs roquettes et missiles ainsi que des habitations civiles,le hezb.fait exactement la même chose au liban sauf que eux ils ont aussi en plus la finul tout cela est très bien documenté.Quand mr macron a fait sa sortie hier, il etait à un nième sommet mediteraneen dont je n’ai pas retenu le nom,il a fait un « effet de manche »à bon compte devant un public conquis,comme un acteur au crepuscule de son art qui use des grosses ficelles à sa disposition à l’instar d’un vieux cabotin.joseph

  3. David92 dit :

    La FINUL qu’a t elle fait à la veille de la guerre des six jours ?
    Israël était menacé de partout Nasser et Choukheiri menaçaient de « jeter les Juifs à la mer » .
    Eh bien sûr ordre de Nasser la FINUL qui servait de tampon entre l’Égypte et Israël a plié bagages .
    La FINUL ne sert qu’à protéger les Arabes et abandonner Israël quand il est menacé
    Israël n’a pas perdu la mémoire.

    • liguedefensejuive dit :

      Les casque bleus n’ont rien a faire au sud Liban , ils ne servent à rien car leur rôle est de s’interposer entre deux belligérants.ils n’ont rien fait et ont laissés le Hezbollah s’installer au sud Liban sans bouger le petit doigt pendant des années sans s’interposer

      • benjamin dit :

        oui d accord!mais pas tout a fait du moins dans les intentions ?? une ministre de la defense française avait rendu visite a la finul du temps de sarkozy!et l un des colonels français s est plaint que la chasse israelienne violait l espace aerien du liban !!et cette fichue ministre de dire: il faut les abattre !!!ben voyons !donc israel viole mais JAMAIS JAMAIS LE HEZB NI LES AUTRES LIBANAIS !!! JAMAIS !!foutage de gueule integral !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *