Le fils de l’ancien maire PCF pro palestinien de Bezons condamné pour propos antisémites
Les commentaires sur la page Facebook de l’ancien maire, Dominique Lesparre, écrits par son fils ont été jugés illicites. Le tribunal correctionnel de Pontoise a condamné Fabien Lesparre à six mois de prison avec sursis et 400 euros d’amende.
L’épisode de l’allée de la Nakba (« catastrophe » en arabe) à Bezons continue de provoquer des remous. Cette plaque en mémoire de l’exode des Palestiniens installée début juin par le maire de Bezons puis enlevée sur ordre du préfet avait déclenché un tollé. La polémique pourrait se prolonger devant les tribunaux.
L’association Avocats sans frontières a déposé une plainte en date du 25 juin auprès du procureur de la République de Pontoise, pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance la religion juive. Le document que nous avons pu consulter vise des propos relevés sur la page Facebook du maire PCF de Bezons, Dominique Lesparre, qui ont été tenus par son fils.
Dans un contexte de menaces et d’insultes proférées à l’encontre du maire et de son fils, après l’installation de la plaque, ce dernier réplique dans les commentaires en désignant les juifs : « qu’ils viennent ces porcs ». Il ajoute : « Moi aussi je connais des fondus. En plus s’ils savent que c’est un youpin, ça va être le feu » écrit-il, employant également le terme de « youde » dans un autre commentaire.
La plainte a été rapidement suivie d’effet. Le parquet de Pontoise, saisi d’une autre plainte du BNCVA (bureau national de vigilance contre les actes antisémites) a ouvert une information judiciaire contre X pour provocation à la haine raciale ou religieuse et menaces de délits aggravées en raison de l’appartenance de la victime à une prétendue race ou à une religion. Un juge d’instruction est saisi.
pour ces deux la !belles gueules de cochons!c est frappant et quasi caricatural leur frappante ressembance avec des porcs !!
Ils ont de belles têtes de vainqueurs ces deux connards. On reconnait bien le fils quand on regarde le père, c’est con pour lui ! 🙂
Niveau certificat d etude,ou cours elementaire.Une faute si ce n est pas deux a chaque phrase.Quant a la grossierete,c est niveau bac +4.
bonne tête de vainqueurs……………
Des condamnations étrangement ridicules (complaisance gauchiste flagrante, ça aurait été bien plus sévère avec des couillons de droite). Il faut donc retenir que l’antisémitisme a de beaux jours devant lui, bravo la just(immond)ice !
Honte à la France d’avoir des maires antisémites et pro-muzz !