Le député pro terroriste LFI Andy Kerbrat aurait financé ses achats de drogue avec ses frais de mandat
L’élu avait été interpellé mi-octobre par la police sur un quai du métro parisien en pleine transaction avec un dealer.
Le chiffre a de quoi faire frémir. Le député Insoumis Andy Kerbrat a utilisé 25.000 euros de frais de mandat pour financer, notamment, sa consommation personnelle de drogue sur la seule année 2023, selon une enquête de Mediapart. L’élu de Loire-Atlantique avait été interpellé mi-octobre sur un quai du métro parisien en flagrant délit d’achat de 3-MMC, une drogue de synthèse totalement illégale consommée dans les milieux festifs. Il avait alors publiquement reconnu sa culpabilité et une procédure judiciaire a été engagée contre lui. Il reconnaît une nouvelle fois l’essentiel des faits relatés dans l’enquête de Mediapart, confirmant à nos confrères «avoir fait n’importe quoi» avec l’argent public versé par l’Assemblée nationale.
La somme considérable issue de son compte AFM (avance de frais de mandat) comprend pour plus de 13.000 euros de retraits en distributeur automatique à billets, souvent en pleine nuit précise le journal, ainsi que des virements bancaires, notamment via les applications Paypal et Lydia. L’intéressé nie cependant que l’argent retiré ait servi uniquement à financer de la drogue, la traçabilité étant impossible à effectuer.
Le compte, sur lequel l’Assemblée nationale verse chaque mois 4700 euros destinés aux frais de mandat – en plus des 7600 euros nets de salaire versé sur un compte personnel –, a fini par accuser un découvert de 8000 euros en août 2023, selon les chiffres de Mediapart. C’est dire le rythme effréné des dépenses. Le député a fini par confier la gestion du compte à l’un de ses collaborateurs et par rembourser le montant de 25.000 euros sur son compte AFM, réuni grâce à «une aide familiale».
Source Le Figaro
Nous nous sommes rassemblés une nouvelle fois à #Nantes pour soutenir le peuple Palestinien 🇵🇸
La France doit peser de tout son poids diplomatique pour empêcher le criminel #Netanyahou de poursuivre les massacres à #Jabalia. pic.twitter.com/7axFCveZw9
— Andy Kerbrat🔻 (@AndyKerbrat) October 14, 2024
happywheels
Ils sont pourris jusqu’à la moelle .
Prenez les un par un ils représentent la poubelle de la politique .
Un parti nazi qui se conduit comme une secte .
Il serait intéressant que les comptables de l’AN vérifient les mouvements de fonds des députés islamisto-racailles en particulier, et de l’affront populaire en général pour vérifier qu’ils ne financent pas des terroristes via de soit disant organisations humanitaires type urnwra.
Chaque année un tiers des députés pris au hasard subit un contrôle détaillé de ses comptes (d’après la direction de l’assemblée)