Le député français Philippe Juvin: « Les institutions internationales brillent par leur anti-israélisme »

By  |  0 Comments

Le député français Philippe Juvin a attaqué la décision de la CPI d’émettre des mandats d’arrêt contre Netanyahu et Gallant et a appelé son pays à ne pas les exécuter si les responsables israéliens entrent dans le pays.

Le député français Philippe Juvin (Les Républicains) s’est exprimé vendredi sur la radio française Sud Radio et a exprimé son opposition à la décision de la Cour pénale internationale (CPI) d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense, le député Yoav Gallant.
Juvin, médecin de formation, a indiqué qu’il s’était rendu dans des zones de guerre : « Je sais donc ce que sont les bombardements et ce qui se passe à Gaza est épouvantable. Cependant, la décision de la CPI n’est pas une décision juridique mais une décision politique. Les institutions internationales brillent par leur anti-israélisme fondamental. »
L’homme politique a insisté sur le fait que la France ne doit pas arrêter Netanyahu s’il entre sur son territoire.
Il a souligné que « le Comité des droits de l’homme de l’ONU, où siègent de grandes démocraties comme la Chine et le Soudan, voit la moitié de ses condamnations concerner Israël ».
« Nous voyons clairement qu’avec cette décision, nous confondons les bourreaux avec les victimes, nous confondons l’agresseur avec l’agressé. C’est Israël qui a été attaqué et Israël a le droit de se défendre », a ajouté Juvin.
Il a conclu : « Qui ne voit pas la tendance très inquiétante des institutions internationales qui font de la lutte contre Israël un point commun de tous ces gens qui fondamentalement n’exercent pas la démocratie dans leur propre pays mais qui exigent des garanties d’Israël pour ce qu’ils ne donnent pas eux-mêmes à leurs propres citoyens. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/


Philippe Juvin, né le 1er février 1964 à Orléans (Loiret), est professeur de médecine, médecin anesthésiste-réanimateur et homme politique français, membre du parti Les Républicains.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *