Le député de Ra’am Mazen Ghainem : Si Israël tire sur Gaza, je renverserai le gouvernement

By  |  2 Comments

« Je me suis abstenu sur la loi sur la citoyenneté parce que je ne voulais pas renverser le gouvernement, mais nous avons des lignes rouges claires. »
Le député Walid Taha de la Liste arabe unie a informé le gouvernement que son parti composé de quatre députés ne voterait plus à la Knesset et ne participerait plus aux discussions de la commission de la Knesset, « jusqu’à nouvel ordre ».
Il semble que la Liste arabe unie (UAL) ait été offensée par les ouvertures faites par le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid et le ministre de la Défense Benny Gantz au parti à majorité arabe de la Liste arabe unie, dans le but d’obtenir leur soutien lors des votes clés à la Knesset et ainsi de libérer la coalition. de dépendance vis-à-vis de l’UAL et éventuellement éjecter entièrement l’UAL du gouvernement.
Plus tôt dimanche, le journaliste de Radio Mekan Amit Segal a cité le député de l’UAL Mazen Ghainem dans les menaces qu’il a proférées contre le gouvernement. « Il n’y a pas d’amour perdu entre [le chef de l’UAL] Mansour Abbas et le nouveau gouvernement », a déclaré Ghainem. « Bennett et Netanyahu ? Ils sont tous les deux mauvais.
Ghainem a également affirmé que « tous les médias israéliens sont mobilisés en faveur du gouvernement ».
Lorsqu’on lui a demandé de commenter l’échec récent du gouvernement à adopter une extension de la loi sur la citoyenneté, qui interdirait aux Arabes israéliens de demander la citoyenneté ou la résidence permanente pour leurs conjoints PA-arabes, Ghainem a déclaré : « C’est une loi raciste. Vingt mille familles en souffrent. Je m’y oppose. Je me suis abstenu lors du vote parce que je ne voulais pas renverser le gouvernement, mais il est clair que nous avons des lignes rouges.
Ghainem a alors lancé une menace claire au gouvernement : « Si le gouvernement frappe Gaza [en réponse aux tirs du Hamas sur Israël, ou toute autre infraction], je renverserai le gouvernement.
Source :
https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/309629

happywheels

2 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    Bonjour,
    Nous ne pouvons pas nous laisser dicter notre politique securitaire par le chef d’un parti arabe et nous ne le ferons pas.Cette declaration erige en fait le hamas en « faiseur de roi ».Declaration à mettre sans doute sur le depit et la peur de se faire evincer.Peu importe le gouvernement,le hamas continuera à se prendre des bombes sur la gueule.D’ailleurs,le premier concerné (le hamas)malgré ses declarations guerrieres ne s’y trompe pas et ne bouge pas d’une oreille.Cordialement,joseph

  2. niro dit :

    il est urgent de lui faire boire de l’acide à celui là

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *