VIDEO:« Le danger, c’est les masses islamistes, pas trois pelés d’extrême droite » : le député LFI Alexis Corbière interpellé par la communauté juive à Strasbourg
VIDÉO. Aux côtés d’autres de ses collègues, le député LFI Alexis Corbière était présent à Strasbourg pour une marche contre l’antisémitisme. Il a eu le temps de discuter avec des membres de la communauté juive, qui lui ont rappelé la menace à laquelle ils font face.
Au moins 182 000 personnes sont descendues dans les rues pour marcher contre l’antisémitisme dimanche 12 novembre. À Strasbourg, plus de 5 000 personnes ont défilé. Et certains membres de La France insoumise (LFI) étaient présents. Ce fut notamment le cas des députés François Ruffin, Clémentine Autain, Raquel Garrido et Alexis Corbière. Ce dernier n’a pas été accueilli à bras ouverts. D’après des images capturées par le rédacteur en chef de Rue 89 Strasbourg, Guillaume Krempp, il est possible de voir Alexis Corbière échanger avec plusieurs hommes de confession juive.
Fin de la marche contre l'antisémitisme à #Strasbourg, place de la République, le député insoumis @alexiscorbiere est sommé par un manifestant de quitter La France Insoumise pour prouver la sincérité de son combat contre l'antisémitisme pic.twitter.com/JloZuIALfC
— Guillaume Krempp (@GuillaumeKrempp) November 12, 2023
Alexis Corbière a notamment assuré qu’il y avait encore « plusieurs sources d’antisémitisme » : « Qu’il y ait des antisémites islamistes, c’est une réalité, mais vous ne croyez pas qu’il n’y a pas des librairies à Paris, avec des fachos qui vendent Mein Kampf en édition originale ? » L’un de ses interlocuteurs a rétorqué : « Aujourd’hui le danger, c’est les masses islamistes. Ce ne sont pas les trois pelés d’extrême droite. » Un autre a rappelé à Alexis Corbière : « Il faut nommer les choses, et avoir le courage de les nommer sans noyer le poisson. »
Certains l’ont également appelé à quitter le parti d’extrême gauche, au centre de plusieurs polémiques depuis la résurgence du conflit au Proche-Orient. Alexis Corbière a assuré au groupe d’hommes que le fondateur de LFI Jean-Luc Mélenchon n’était pourtant « pas antisémite ». Mais l’élu semble ne pas avoir convaincu le groupe. « Si Jean-Luc Mélenchon n’est pas antisémite, moi je suis la reine d’Angleterre », a répliqué un homme.
SOURCE
happywheels
LFI est un danger pour la communauté juive, tout comme de nombreux musulmans.
Oui, eh bien moi, j’ai habité au Neuhof, et je me souviens très bien que les vieux nazis, et notamment une famille qui s’appelait les Schieber et qui avait été dans la SS, s’entendaient comme cochon avec les antisémites d’importation, hein. Vous inquiétez pas. C’est comme la résurgence de la figure d’Auvity chez les cathos les plus moisis. Aujourd’hui Auvity, demain Mayol de Lupé et Mohamed Amin al-Hussein, main dans la main. Donc oui, restons vigilants, car l’ennemi guette de tout côté.
La France insoumise ne critiquer jamais les muzz qui représentent leur fonds de commerce .
Taper sur les Juifs est tellement plus facile .
Ce sont des lâches et des ennemis de la France .
En deux mots : des collabos .
Les 3 règles de la France insoumise. .
Semer la haine du juif
Noyer le poisson et négation.
Et au printemps jour des élection récolter les voix des muzz
Évident mon cher Watson .
.
Ah les courageux ! Ils sont partis en douce à Strasbourg pour marcher contre l’antisémitisme. Surtout pas à la manifestation parisienne d’où ils se seraient fait sortir avec pertes et fracas comme lors de la marche pour Mme Knoll. Le reste c’est le discours habituel de LFI qui ne veut voir que l’antisémitisme résiduel d’extrême droite pour ne pas accabler leurs électeurs nazislamistes chéris.
LFI représente un danger pour les personnes de confession juive mais aussi pour celles et ceux qui ne sont pas dans leur rang!Cette saloperie de LFI doit être balayée á toutes les élections á défaut d´être dissoute!
En gros la gauche de la radicale á LR doit être balayé,la maison France ne sera que plus belle,plus propre 😁!
Pour une journée pleine d´énergie positive,un groupe vu en concert dans les années 80,que de souvenir:
-Girlschool – Hit and Run – Revisited (Full Album)
https://youtu.be/CytmcLb7b9k?feature=shared
Strasbourg . Colmar , Turkeim etc….l’une des plus belles et ferventes
communauté Juive du monde …